Nid de guêpes
Note moyenne
2,5
3230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
60 critiques
3
37 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2010
Un très bon film d'action français dans ce huis clos rappelant Assaut sur le Central 13 par exemple.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2012
Un film d'action efficace certes mais avec un scénario un peu trop simple et dont les dialogues n'ont pas été assez soignés. Les performances des acteurs n'aident pas non plus à améliorer le film.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2010
Rythmé, angoissant, efficace, sanglant et ULTRA-violent (interdit au -12ans est peu dire!), un vrai premier bon film francais à la sauce U.S.

Si vous y allez en groupe, vous avez les 30 premières minutes pour miser sur "qui en sortira vivant"...
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
A la fois une bonne surprise et une petite déception.
Vu le casting et la façon dont le film français aborde souvent ces genres de films (l'affiche laisse à présager du pire), je n'en attendais pas grand chose. Et pourtant j'ai trouvé les scènes d'action intenses (soit à peu près tout le film) particulièrement réussi: que ce soit pour les costumes, l'armement, la façon dont elles sont filmées...

Après, c'est le genre de film qui se veut "réaliste" mais ne l'est pas le moindre du monde. Ce n'est pas parce qu'on est le 14 juillet que 500 soldats albanais ultra entraînés peuvent tirer à l'arme lourde sur un hangar en plein milieu de l'Ile de France, au bord d'une route, sans que personne ne s'en inquiète.
Et le problème (insolvable) de ces films à la Rio Grande (ou 7 mercenaires, et ainsi de suite) c'est qu'on se retrouve toujours avec un petit jeune inexpérimenté qui, seul avec son pistolet rouillé, parvient à tuer 70 militaires professionnels avant même d'être touché. Forcément ça nuit à la crédibilité.

A noter que la performance des acteurs est inégale (Samy Naceri et Richars Sammel m'ont bien convaincu; Sami Bouajila et l'actrice rwandaise beaucoup moins).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Un gunfight français, interessant et plaisant, malgré une histoire lente a se mettre en place avec 30 minutes de preliminaires pas forcement necessaires.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2010
Un polar tantôt mystique tantôt nerveux qui joue avec nos nerfs et nous offre de très belles scènes d'actions.Les acteurs sont parfaits,Samy Naceri en tête qu'on ne voit plus assez au cinéma d'ailleurs.Un bon film d'action!!Un genre trop rare en France
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2010
Mise en scène: Beaucoup de tensions, de suspenses et d'actions très bien menés. Casting: beaucoup de très bons acteurs Nadia Farès, Benoît Magimel, Sami Naseri... Avis: Une grosse surprise pour ce film français proche des films hollywoodiens, un Sans-Faute.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2010
un tre bof qui a ete sur estime a sa sortie tre tre bof
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2013
Si on se contente de lire le pitch, "Nid de guêpes"(2001) semble immédiatement attirant et promet une heure trente d'action frénétique américanisée. La réalité est moins reluisante,puisque Florent Emilio-Siri,sous prétexte de rendre hommage à toute une série d'oeuvres immortelles en huis clos se fourvoie grandement. Dans cet entrepôt industriel où se déroule ce carnage abrutissant,difficile de dégager une quelconque psychologie à ces spectres de personnages. Difficile aussi de tout comprend à une action confuse et bizarrement montée,qui a de sérieux problèmes dans l'utilisation de son espace. Comme aucun des acteurs ne desserre les dents et ne relâche les flingues,on est vite laissé sur le bord de l'autoroute.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2010
Nid de guêpes est un huis-clos oppressant soigné dans sa forme sans pour autant négliger le fond. Un divertissement efficace et riche en rebondissements. Excitant!
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2010
Un film d'action a son format qui n'est absolument pas respecté par Siri. Pas d'ouverture choc, la problématique est inidentifiable même après 30 minutes de film. La mise en place est laborieuse, le rythme trop lent, les personnages mal identifiés, les dialogues sans consistance... les scènes d'actions sont ponctuelles et assez mal filmées. De très gros moyens mis en place pour un film qui se cherche, tourné comme un jeu vidéo. Très long. Trop long...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2010
Un de mes films français préférés ! Un film d’action efficace, maîtrisé d’un bout à l’autre, très bien interprété (mention spéciale pour Benoît Magimel et Pascal Gregory), sombre à souhait, et un final digne des meilleurs moments d’Assaut de big John Carpenter. Florent Emilio-Siri est un maître.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2010
Action et suspense, ce film est remarquablement efficace! Histoire impeccable, des acteurs à la hauteur et tous ça made in France. Un grand film!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2010
Nid de guêpes est un film d’action très moyen. La mise en scène de Florent Emilio Siri laisse à désirer, les acteurs comme Samy Naceri, Benoît Magimel, Nadia Farès ont un niveau de jeu correct mais ne prennent pas de risques, les scènes d’actions pourraient être filmées d’une meilleur façon etc… En clair je ne suis pas convaincu à 100%, 07 / 20.
scrapy
scrapy

8 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2010
film sympa pour une soiree entre potes. a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse