Minority Report
    4,1
    54649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 décembre 2023
    Je n'ai pas été emballé outre mesure par ce film. Je l'avais déjà vu il y a de nombreuses années et sa complexité m'avait un peu dérangée, lors de ce revisionnage, c'est un peu la même chose, car je trouve le scénario trop alambiqué si j'ose dire. Au delà de ça, je n'ai pas non plus apprécié les effets spéciaux, rien que les premières images du film ne m'ont pas plu. Ce film demande surement de lire la nouvelle de Dick avant. Chose que je n'ai toujours pas faite.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 janvier 2012
    Minority Report ou le film qui m'a enfin fait remarquer le penchant terrible pour la mièvrerie de ce gros neuneu talentueux de Steven Spielberg.

En effet, Spielberg est un réalisateur très talentueux. Mais dès qu'on peut mettre un peu de miel dans un film, vous pouvez être sur qu'il va en répandre partout... Ici, c'est un modèle du genre. En effet, le film est plutôt bien réalisé et surtout bien joué notamment par les seconds rôles Steve Harris et Colin Farrell et le très bon caméo du très inquiétant Peter Stormare. Mais le scénario est si prévisible et clichetonneux, avec des accès de bons sentiments dégoutants personnalisés par les personnages de Kathryn Morris et Samantha Morton, qu'on ne peut qu'être déçu en imaginant à quel point le film aurait pu être excellent si il avait été un peu plus hardcore. Tom Cruise est très bon mais phagocyte un peu tout le monde mis à part les sus-cités.

C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé voir plus de Neal McDonough, de Patrick Kilpatrick et beaucoup, beaucoup moins de Samantha Morton. On finit par s'ennuyer ferme au bout d'une heure et demie malheureusement. Ca valait beaucoup mieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 février 2010
    Surement le film où Tom Cruise ma le moins convaincu, malgré tout c'est un régal de science fiction, un modèle du genre !!!!
    Publiée le 8 octobre 2012
    Une vrai réussite visuelle, un scénario d'une très grande qualité, un bon casting... Bref, une pure merveille ! A voir de toute urgence !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 février 2012
    Une réalisation futuriste impeccable. Le film ne manque pas de rythme. Une superproduction assumée et réussie puisqu'elle aporte de réelles nouveautés.
    spouky
    spouky

Publiée le 21 janvier 2010
    Pratiquement 10 ans déja, et ce film na pas prit une ride.
    A voir et a revoir !
    JamesDomb
    JamesDomb

Spielberg dans toute sa splendeur ! Les acteurs sont magnifiques, les fx incroyables , la réalisation inventive, c'est du vrai cinéma ! On ne s'ennuie pas une seconde, un grand film signé encore une fois Steven Spielberg !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Bon film de science-fiction dont Tom Cruise qui est de nouveau le héros. Quelques longueurs mais globalement du bon Spielberg. 3,5/5
    justineg
    justineg

Du grand Spielberg !!! je regrette énormémént de ne pas être allée le voir au ciné car c'est vraiment un bon film avec une histoire qui tient debout, de bons acteurs, une super réalisation, du suspense... tous les ingredients d'un bon film.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Lorsque K.Dick est adapté en film par un génie du cinéma(comme ce fut le cas pour "Blade Runner" de R.Scott),ça ne peut que donner un chef-d'oeuvre.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Un très bon film d'anticipation, Steven Spielberg sait vraiment tout faire.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 2 février 2008
    Ouais bof quoi... Sujet de base génial mais gâché par une mise en scène racoleuse et de bons sentiments mal venue dans une SF. Le rôle que l'on attribut à Tom Cruise gâche aussi son envie de s'éclater et c'est dommage pour nous. Le manque d'action, à part deux scènes bien faites, manques terriblements au profit d'une intrigue dont on fait vite de s'en fiche. L'anticipation ne réside que dans l'idée de base mais ensuite la constitution de la ville n'apporte rien de neuf au genre (Metropolis était bien plus impresionnant!) de plus on la voit pas beaucoup. Le plan séquence qui survole les appartements et la seule veritablement inventivité du film sinon cela reste basique et pas prenant. On tombe même dans le grand-guignol quand il se change les yeux et l'humour est trés mal amenée, en pleins dans des scènes palpitantes, ce qui tue dans l'oeuf les effets.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 12 juin 2014
    Du très grand Spielberg! Scénario machiavélique, aussi bien huilé qu'une horlogerie suisse, réalisation excellente, acteurs convaincants (il arrive même à faire bien jouer Tom Cruise, chapeau..), Il nous livre avec cette dystopie une perle de film d'anticipation... Culte, 10 ans d'avance sur ce coup.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2017
    Minority report est un excellent film, parfait mélange de science-fiction, de suspense et de réflexion. La fin est peut-être un peu trop "happy-hollywood" mais a le mérite de laisser des questions marquantes dans la têe du spectateur. Et c'est déjà une réussite!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 30 septembre 2013
    Impressionnant ! Scénario impeccable et effets spéciaux du tonerre. Tom Cruise est parfait.