Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juin 2014
    Dans "Minority Report", Spielberg nous montre, une fois de plus, sa maîtrise parfaite du cinéma, en l’occurrence, ici, du cinéma de science-fiction. Il adapte à merveille le roman de Philip K. Dick. Le duo Tom Cruise, Steven Spielberg connu aussi pour l'autre film de science-fiction "La Guerre des mondes" n'est malheureusement pas aussi performant ici que dans le film cité précédemment. La déception, ce n'est évidemment pas Spielberg mais Cruise qui ne s’imprègne pas bien de son rôle et en fait parfois un peu trop. Colin Farrell lui vole la vedette avec une prestation impeccable. La mise en scène est active, sans défaut apparent, le scénario et l'intrigue très prenante, bien mise en valeur avec de multiples retournements de situation qui rendent l'histoire encore plus intéressante. On passe à deux doigts de l'excellence.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 septembre 2016
    Steven Spielberg révolutionne la science fiction grâce à Minority Report, adapté d'une nouvelle de Philippe. K. Dick, qui bénéficie d'un excellent casting et d'un scénario
    très inventif. Des effets visuels impressionnants dans un univers futuriste qui ressemble à Blade Runner ou encore le cinquième élément. De nombreux rebondissements et une fin surprenante donc un scénario qui n'est pas prévisible. Tom Cruise est parfait dans la peau d'un héros traqué pour ce grand monument de la science fiction qui restera dans nos mémoires. Ma scène préférée est quand Tom Cruise se fait changer les yeux. A voir absolument. Magnifique et incroyable!
    Publiée le 24 mai 2012
    Un grand film de science-fiction ! Un très bon scénario, de belles scènes d'action, un environnement fabuleux, et une interprétation grandiose. A ne pas rater !
    Publiée le 6 août 2012
    Film génial. L'un des meilleur de Spielberg. Moderne, bien fait, un bon jeu. Un grand film. Et aussi...la scène d'Agatha racontant à quoi ressemblerait la vie de Sean si il serait encore vivant est d'une tristesse. J'étais au bord des larmes comme je ne l'ai rarement été devant un film.
    Publiée le 18 mai 2012
    un excellent film qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Le scénario est très bien pensé et les acteurs sont tous très bon. Je recommande
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un scénario en béton et compliqué soit-il, donc il faut s'accrocher pour bien comprendre. J'aurais juste aimé que le film soit moins long. Les effets spéciaux sont parfaits, et Tom Cruise (qui a là un de ses meilleurs rôles) ainsi que Kathryn Morris jouent très bien. Le cinéma de Spielberg c'est du spectaculaire, du novateur !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 9 mai 2012
    Film futuriste bien fait, avec beaucoup de suspense et surtout bien ficelé !
    Publiée le 3 mai 2012
    Ce fim est très intéressant. Plein de suspense avec une goutte de SF et une pinsée de Tom Cruise, voici la recette de ce film.
    Daanni
    Daanni

Publiée le 1 mai 2012
    Très, très bon film. De l'action, du suspense, un jeu d'acteur excellent. Même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux, on s'en sort quand même très bien. Un des meilleurs films de Spielberg.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 avril 2012
    Très bon polar futuriste, noir à souhait. C'est pour moi le "Blade Runner" moderne. Le scénario est de très grande qualité, ce qui devient trop rare dans la SF, et malgré ce qu'on peut penser de lui, Tom Cruise est bon dans ce film. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Colin Farrell en tête. Et pour une fois le coté guimauve, typique chez Spielberg, est peu marqué ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les effets spéciaux ainsi que l'environnement sont très réalistes et favorisent l'immersion du spectateur dans ce futur froid et hostile. Fait parti des meilleurs films de Spielberg. (Très bien)
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Steven Spielberg signe un film de science fiction d'anticipation avec un Tom Cruise en forme , le scénario est intéressant et bien construit , on nous dévoile ce que pourrait être le futur d’après Spielberg , un film qui a donc une part d'anticipation grâce au precrime qui veulent empêcher les meurtres , concept intéressant et original, le coté futuriste lui est parfaitement mis en scène . Les technologies sont bien mise en avant et semble bien futuriste sans non plus en faire trop , on retrouve de bon effets spéciaux bien réalisés et de l'action au rythme soutenu avec quelques courses poursuite excellente.
    Publiée le 21 avril 2012
    Un film d'action plutôt intéressant, je l'ai acheté pour le revoir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 octobre 2013
    Des effets spéciaux monstres, un Cruise qui excelle dans son personnage de policier qui devient le principale suspect, et une fin grandiose.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 26 juillet 2016
    De manière cyclique, après un film médiocre, Spielberg nous pond un voire deux chefs d'oeuvre. Après le passable A.I., il réalise coup sur coup Arrete moi si tu peux et le film dont il est question ici : Minority Report. Ce film est un petit bijou de SF.
    La réalisation, toute en couleurs blanchatres, impose une ambiance glauque au film.
    Ambiance renforcée par l'impeccable scénario du film basée sur la nouvelle de Philip K. Dick : original et immersif à la fois.
    Les acteurs quant à eux sont tous très bons y compris Tom Cruise.
    Seule la musique de John Williams est un peu en retrait.
    Ceci n'entache pas les qualités de ce film qui est un chef d'oeuvre absolu à voir et à revoir.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film. Je dirais même mieux, c'est normal c'est du Spielberg ;)