Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 27 décembre 2011
    Un très bon film avec des très bons acteurs, Tom Cruise est parfait dans son rôle! Les scènes d'action sont bien, l'intrigue est superbe, il y a du suspens durant tout le film! Pour tous les amateurs du genre je vous le conseille fortement ;)
    jibu-kun
    jibu-kun

Publiée le 22 décembre 2011
    Réalisation virtuose et inspirée, suspens haletant et scénario solide. Spielberg signe là un de ses meilleurs films en ne nous offrant ni plus ni moins qu'un classique de la science-fiction! Un film à voir et revoir! Un chef d’œuvre!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Époustouflant, brillant, grandiose et j'en passe... Quand Spielberg adapte Philip K. Dick, cela donne un bijou de science fiction au scénario parfait, dont les différents éléments s'imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure que le film avance. Spielberg prouve qu'il est définitivement un des grands maîtres du cinéma.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 novembre 2011
    Une science fiction qui n'a rien à envier aux autres. Et comme tout bon SF il est culte. Tom Cruise y apparait tel un homme vraiment blessé qui veut s'échapper de son sort admirablement. Et une fin digne de ce nom comme on en voit peu.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Film quasi parfait, la rencontre des géniaux Tom Cruise et Steven Spielberg produit l'effet désiré.
    romiboise
    romiboise

Publiée le 31 octobre 2011
    Carrément génial. A voir absolument. C'est du grand cinéma.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 25 juillet 2014
    Comme d'habitude, le génie Spielberg a frappé. Adapté de la nouvelle de k. Dick, il nous livre une oeuvre de science fiction originale, aux décors cohérents et sublimes. La photographie est particulièrement soignée et donne une ambiance de toute beauté. Le scénario va de rebondissements en rebondissements et on est captivé par cette histoire. Une bien belle réussite.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Pour un film de science fiction ce n'est pas mal. Colin Farrel est bien plus convaincant que Tom Cruise mais... Bon je me tais. Vous verrez par vous même.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Ce n'est pas le meilleur de Spielberg. Mais ce film de SF est tout simplement énorme. Tom Cruise est très bon, tout comme Colin Farrel. 4/5
    Barth
    Barth

Publiée le 20 novembre 2012
    De la Science-fiction à l'état pure, Spielberg prouve une fois de plus qu'il est le maître.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Minority Report est réussi à tous les niveaux. Une très bonne qualité tant au niveau de la réalisation, du casting, du scénario, du rythme, etc. Peut-être quelques présentations grossières et un peu trop appuyées qui cassent un peu le film (l'attachement de Tom Cruise pour son enfant en début de film est quelque peu effrayante...) et une bande-son pas forcément magnifique, mais qui colle parfaitement aux situations ; donc on ne lui en portera pas préjudice. Ca fait plaisir aussi de voir un bon Tom Cruise à l'écran ; ça devenait presque un peu rare... Bref, rien à redire ; sauf que j'espère quand même que ce genre de flicage ne sera pas courant dans le futur ; déjà que les scénarios de slashers peinent de nos jours...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Effets spéciaux bluffants, acteurs bons, bonne intrigue, ce film de science fiction est très bon. Mais je ne l'ai personnellement pas trouvé si exceptionnel, même s'il reste très bon, il n'est pas parfait. Mais ça reste un film à voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 octobre 2015
    Un pur film de science-fiction, qui ravira les amateurs du genre. Mais les amateurs de thriller y trouveront leur compte également, le film étant mené à un rythme qui faiblit assez rarement, malgré quelques temps faibles bienvenus. Des rebondissements inattendus émaillent ce récit qui se présente comme un survival dans un monde futuriste, face à un appareil d'État tout puissant qui prétend tout contrôler, y compris l'avenir. Et l'action d'être bien présente, servant un scénario intelligent, dénonçant un futur potentiel État dictatorial. "Minority report" pourrait bien être un futur classique SF.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 5 septembre 2011
    Un film où tout est excellent et original. Le scénario marque, la réalisation quasi parfaite aussi. La performance de Cruise est remarquable.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 15 août 2011
    Génial! Un chef-d'oeuvre de la science-fiction! L'histoire peut parfois être complexe si on ne suis pas trop, mais c'est ce qui fait son charme avec le suspens et ce mélange de film policer futuriste très bien réalisé.
    Les acteurs sont parfait!