Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 3 décembre 2010
    Un véritable spectacle intelligent. Spectacle pour la mise en scène, les scènes d' action, effets spéciaux, tout ce qu' il fait pour un bon blockbuster. Mais intelligent car niveau du scénario, c' est une véritable perle. Une histoire incroyablement accrocheuse, de multiples rebondissements, un subtil mélange de thriller et de science fiction. Grande réussite M. Spielberg !
    Publiée le 26 novembre 2010
    Bonne réalisation de Steven Spielberg. Le réalisateur dépeint admirablement bien les rouages d'une société utopique où pas un crime ne serait plus commis grâce à l'intervention de Cruise et de son "Agence tous-risques" de l'époque.
    Spielberg fait ce qu'on aime qu'il fasse, à savoir du cinéma d'action, d'effets spéciaux, à grand spectacle. "Minority Report" est un film prenant, divertissant, exaltant ; on ne s'y ennuie pas une seconde.
    A noter d'ailleurs la performance majuscule de Tom Cruise, excellent dans son rôle de chasseur-chassé.
    Le problème essentiel de cette réalisation, c'est qu'elle reste trop convenue dans les critères qui ont fait la renommée de Spielberg, sans vraiment innové (si ce n'est avec un scénario un peu plus poussé que d'habitude).
    Publiée le 23 décembre 2011
    Excellent thriller futuriste, la réalisation et la photo sont superbes. Que dire du scénario tiré de la nouvelle de Philip K.Dick, parfaitement rythmé, qui aurait pu être encore plus profond mais qui réserve ses rebondissements. Le final pourra diviser (trop "happy" c'est certain). Un côté un peu trop formaté qui empêche Minority Report d'accéder à la catégorie des chef-d'oeuvres. Néanmoins il reste l'un des meilleurs dans son genre par son visuel et son scénario, même bridé.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 21 novembre 2010
    De la bonne science-fiction avec une histoire solide tirée d’une nouvelle de Philip K. Dick. Le réalisateur Steven Spielberg aux manettes nous sert une action bien rythmée tout en ouvrant des pistes de réflexions quant à ce monde futuriste. Mené tambour battant par un Tom Cruise énergique, le rythme ne s’essouffle pas jusqu’au dénouement final. Les rôles secondaires sont également très bien distribués. Voilà un film de science-fiction qui allie harmonieusement intelligence et efficacité pour notre plus grand plaisir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2010
    Tom Cruise convaincant, scénario speed même si hautement irréaliste, idées intéressantes.
    Ca se laisse voir.
    Publiée le 31 octobre 2010
    bon film de science fiction,l histoire tout a fait credible
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un excellent thriller SF qui n'a aucun défaut mise en scène parfaite ,scénario excellent ,interprètation impeccable , seul souci a mon avis le coté gros grand public qui est a son paroxysme lors du happy end , une fin plus sombre et un peu moins simple aurait été la bienvenue mais bon c'est spielberg alors
    Publiée le 29 octobre 2010
    La lumière ce spielberg est sublime, merci mr Kaminski ;)
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film à voir obligatoirement.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Adorant les films de science fiction, je dois dire que Minority Report met la barre très haut. Ne serait-ce que par la complexité du scénario qui nous permet de ne jamais pouvoir prévoir ce qu'il va se passer, mais aussi par des images et des décors bluffants de réalisme et de qualité. On ne peut qu'admirer ici le travail épuré de Spielberg qui nous amène dans un futur -pas si lointain- dans le quel on aimerait exister. L'environnement est à la fois sobre et design, mais en même temps très obscur, voire angoissant et les effets spéciaux sont géniaux.
    Mais là où Spielberg est très bon, c'est qu'il fait de ce film un film d'action! Lors de la course poursuite de Tom Cruise le réalisateur nous fait constamment stresser : va-t-il s'en sortir? Va -t-il y arriver?
    Le mélange de tous ces éléments travaillés de façon idéale annonce un grand moment de cinéma. Et c'est le cas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film correct, Spielberg nous met des effets spéciaux sympa et un bon scénario, même si je trouve le film peu original dans le genre de la science fiction mais bon. Bon prestation de Tom Cruise.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Waouh, que dire, je me suis régalé. Un scénario original et bougrement bien foutu, de la science fiction, de l'action. A voir !
    Publiée le 22 septembre 2010
    Excellent film qui a su s'extraire d'un scénario de science-fiction pure, certes très bon, mais aux allures de déjà-vu pour se transformer en thriller un peu angoissant par moments. Mention spéciale, outre le scénario, pour l'esthétique futuriste mi-épurée, mi-glauque, pour l'ambiance psychotique assez inattendue et pour la tension que créent tous les petits détails. Certaines scènes et dialogues sont également d'une intelligence et d'une préméditation troublantes ! A voir et revoir.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un très bon film de science fiction avec une réalisation léchée, Spielberg oblige et un scénario de très bonne facture car tiré d'un roman de P.K.Dick.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Sans conteste le meilleur film des années 2000 de MONSIEUR Spielberg et oui car quelque film raté de sa par sont sortie.La prestation de tom cruise qui et remarquable face a colin farell. Effet spéciaux réussi mise en scène plutot bien foutue a voir et a revoir...