The Faculty
    2,9
    12112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Faculty ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Un teen movies avec un casting plutôt pas mal, même si on tombe vite dans la caricature, une histoire qui flirte avec la série B, mais bon c'est agréable à regarder alors on pardonne !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 août 2010
    Pas le meilleur Rodriguez mais quand même, on s'amuse bien durant ce film où on reconnaît le style du réalisateur et le brio du scénariste. Les acteurs sont tous bons (Josh Hartnett et Elijah Wood en tête).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Excellent film. On ne s'ennuie pas une seconde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un Teen Movie à la sauce Scream / Urban Legend, sans surprise, avec un scénario léger et rempli de stéréotype ! Ce qui n’est pas étonnant de la part de Robert Rodriguez !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Film d'extraterrestre sympa, avec de jeunes acteurs qui sembles prendre du plaisir.
    Publiée le 2 février 2009
    Sur un scénario immorale et jubilatoire de Williamson, Rodriguez signe un film de génération abouti et efficace.
    Les aliens ont pris le controle des professeurs d'un petit lycée américain. Point de départ assez classique de série B, le film s'éléve vite par la suite, en devenant un film rebelle rempli de coolitude et magistralement filmé.
    Le casting, et la BO s'ajoutent pour faire de ce film SF-Horreur, un des meilleurs de la décennie 90.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Série Z de qualité, mais série Z quand même. D'un film à l'autre, Robert Rodriguez est un as dans les choix du casting féminin, faut lui reconnaître ce mérite.
    The Facutly est un film plutôt moyen. Kevin Williamson, bon scénariste, nous fait un peu toujours les mêmes films. Il les écrit bien, c'est un fait, mais on attendait un peu plus de la part de Rodriguez. Si celui-ci avait pris la peine de donner plus de sens et d'illustration originale au scénario de Williamson, un brin classique, ça aurait pu donner un excellent film. Or, le film se tient, bien sûr, mais on a un peu l'impression que Rodriguez tenait la caméra d'une main et buvait du Coca Vanille de l'autre... pendant que Williamson se donnait corps et âme pour écrire un scénario comme il les aime tant.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    Genre de "Scream" des Profanateurs de Sépultures, The Faculty, loin d'être le film disposant du meilleur scénario ou de la meilleur mise en scène jamais faite, prend des allures de film culte avec des répliques géantes, des idées folles, des acteurs extra, et un tout extrêmement jouissif. Il est possible de ne pas aimer, mais moi, je vous un culte à ce Scream de la SF, et j'adore.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Des répliques font bien nanar et certaines scènes aussi. Déjà que le scénario était limite, cela rend le film pas super crédible. Sinon le film démarre vite et les acteurs jouent bien leur rôle. En résumé, film moyen.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Un film culte ! Réalisé par Rodriguez donc forcément survolté ! Ecrit par Williamson donc forcément scénar pas très fut fut pour ados, mais bon... En tout cas, les jeunes acteurs sont tous excellents, Robert Patrick réitère son exploit de Terminator 2 pour nous faire bien flipper à nouveau et Famke Jansenn est charmante. Bref, un film extra qui vous marquera lorsque vous ferez route vers le lycée. Message à Slinky : Josh Hartnett a l'un de ses meilleurs rôles et il a enchaîné sur Pearl Harbor et 40 jours, 40 nuits ! Tu parles d'une suite plus glorieuse !
    Publiée le 23 novembre 2011
    Robert Rodriguez réalise "The Thing" version film de bahut sauce teen movie. Le résultat est une réactualisation intéressante du genre horreur/fantastique qui pourra rappeler à ceux qui les ont lus les fameux "Chair de poule" de R. L. Stine. Bref, il y a ce qu'il faut de suspense, le rythme est dynamique et ça plaira forcément aux adolescents et pas qu'à eux d'ailleurs... C'est un bon film, orienté grand public donc pas besoin de se munir de son cerveau pour le regarder ^^ Ce n'est pas vraiment un jeu de pistes subtil, on a déjà connu des films ficelés de manière plus complexe et admirable, mais ça reste un agréable divertissement doté d'une certaine originalité.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 26 mars 2014
    Un film sympa à regarder qui ne se prend pas au sérieux. Vu le scénario il ne faut pas tout prendre au 1er degré, ce qui fait que ça se regarde bien. Il y a du lourd au casting qui plus est.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 octobre 2009
    Rodriguez est capable du meilleur comme du pire, et ce film fait partie du meilleur. Bien sûr on pense à Invasion of the Body Snatchers, à The Thing, à Hidden... cependant le résultat est réellement différent : il y a une plongée intéressante dans la post-adolescence, de l'humour, de l'action, de la parano, et un beau monstre.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 novembre 2010
    Efficace et plutôt bien réalisé, on passe un bon moment dans cette histoire fantastique.