The Faculty
Note moyenne
3,0
12862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
101 critiques
2
55 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2007
La musique est plus sympa' que le film ;o)
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2007
Ce film est vraiment un divertissement fantastique. L'histoire est bien ficelée et le scénario tient la route de bout en bout. Bien sûr, ce n'est pas d'une originalité flagrante mais les effets spéciaux réussis et la mise en scène correcte donnent à ce film un bon soupcon de comédie et des scènes réjouissantes. On peut aussi saluer l'un des premiers rôles d'Elijah Wood, la présence de Josh Hartnett, et celle de Famke Janssen(X-men, Goldeneye) dont le rôle est très amusant. Ce film est à conseiller à tous les adolescents, car qui n'a jamais pensé un jour que l'un de ses profs venait d'une autre planète??? Ce film n'est peut-être pas aussi irréaliste que cela après tout, qui sait....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2007
S’il y a bien une chose à faire en regardant The Faculty, c’est d’éviter de prendre le film au premier degré vu la qualité du scénario (qui est extrèmement pauvre, il faut le dire) et des effets spéciaux (mauvais - c’est vraiment voulu, j’espère -). L’impression de ‘déjà vu’ nous vient immédiatement à l’esprit dès les premières scènes et on ne déroge pas à la règle des clichés du teen movie habituel (le sportif populaire, le souffre douleur, la peste etc.). En ce qui concerne le casting, Elijah Wood est le seul acteur convainquant ; Josh Hartnett laisse indifférent (disons qu'il joue un rôle qui lui correspond) tandis que les autres font presque de la figuration. Le film pourrait être ‘divertissant’ dans l'ensemble mais certains passages restent très médiocres et frisent le ridicule par moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2007
C'est du Rodriguez, mais c'est bobof. Le bon côté c'est que les acteurs ne sont pas chiants et le film évite pas mal de clichés, mais en même temps, le film décolle peu. Une belle ambiance avec quelques moments intenses, mais ça ne vaut pas un "From Dusk 'Till Dawn". "The Faculty" marque durant un moment, mais on l'oublie vite. Bon sans plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2010
Pourquoi Rodriguez a réalisé ce film? Manque d'argent ou quoi? L'histoire est vraiment nul, les acteurs sont pathétiques. Mais Rodriguez est un grand réalisateur, la preuve, avec toutes ces mauvaises choses, il nous sert un film assez intelligent. On le regarde avec un certain plaisir. The faculty ne restera pas dans nos mémoires, mais il se laisse regarder.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2007
Un teen movies avec un casting plutôt pas mal, même si on tombe vite dans la caricature, une histoire qui flirte avec la série B, mais bon c'est agréable à regarder alors on pardonne !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
The Faculty n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais il nous fait passer un bon moment entre sursaut et rires. Robert Rodriguez signe un film plutôt intelligent avec en star Josh Hartnett et Elijah Wood. The Faculty est un pur divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2007
J'ai vraiment trouvé ce film sympa et "agréable" à regarder... même si je l'avoue, les acteurs ne jouent pas si bien que ça et que le scénario est un peu simple, ça change des lycées américains tous propets avec les mêmes élèves stéréotypés que l'on retrouve à chaque film pour teenagers... Bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2006
the faculty est un super film. En effet il fait passer du bon temps , ne nous donne pas l'impression d'avoir été baclé , et surtout il ne nous parait pas illogique , ni trop bateau.

il n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais il divertit. Les acteurs sont bons ..., je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2008
Inversant le vieil adage comme quoi les jeunes sont des aliens pour leurs parents, Rodriguez, réalisateur adolescent par excellence, dépasse le cynisme propre aux scénarii de Williamson et réalise un film aussi amusant que décompléxé, aussi subversif que respectueux du genre. L'impressionant casting, hétéroclite et surprenant, est à la hauteur, aussi bien en ce qui concerne les ainés (Robert Patrick décidemment trop rare, Famke Janssen, Piper Laurie, Jon Sterwart, Christopher McDonald...) que les espoirs hollywoodiens (Josh Hartnett ici très charismatique, Elijah Wood, Danny Masterson...). Un pur film pour ado qui ne prend pas sa cible pour des cons et assure un divertissement total.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2008
Un teen horror movie de bonne facture. Bon tout les clichés y sont; du sportif sans cervelles, de la greluche ultra populaire, et du souffre douleur. Mais pourtant la sauce prend. Le casting est fait de pointure à leur début, on note donc la présence de la charmante Laura Harris ou de Josh Hartnett et Elijah Wood. En bref un bon film, bien réalisé qui, s'il ne casse pas trois pattes à un canard, laisse un souvenir agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2006
Un très bon film pour ados, écrit par Kevin 'Scream' Williamson et réalisé par Robert 'Une nuit en enfer' Rodriguez. Les effets gore sont sympas, le film fait même parfois flipper (le début avec le coach Willis). Les acteurs sont très bien choisis (Elijah Wood en héros abasourdi, Josh Hartnett parfait en rebelle du bahut, Jordana Brewster excellente en peste journaliste du lycée...). L'action est à son rendez-vous, les effets visuels sont sublimes et inébranlables, les moments cultes aussi (le générique de début, l'affrontement entre les élèves et M. dans la classe, le test avec la coke, le final dans la piscine...). Bref, The Faculty est super plaisant à voir et nous fait passer un très bon moment !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2008
A part de l'ennui, ce film ne laisse rien transparaître d'autre.
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2006
Une bonne série B de science fiction avec des effets spéciaux impressionnants et un suspense haletant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2007
Je trouve ce film vraiment sympathique, les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi.Même si le scénario n'est pas très original, il y a quelques bonnes trouvailles ( tuer les extraterrestres avec de la drogue ).
Il est assez gore à certains moments et très marrants à d'autres.
Enfin bon, même si ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est quand même un très très bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse