Traqué
Note moyenne
2,5
1546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
39 critiques
3
35 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Je ne sais quoi penser de ce film. Laborieux, franchement mauvais, un scénario quasi inexistant, mal interprété ou plutôt mal dirigé car Tommy Lee Jones ou Benicio Del Toro essayent en vain d'être convaincants. Un navet indéfendable.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2025
Partant des instincts les plus sauvages de la nature humaine, cette chasse à l'homme sans fioritures va à l'essentiel. Haletant mais guère original et au prix d'invraisemblances, un thriller qui vaut surtout pour le face à face entre T. Lee Jones et B. del toro.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2024
Une série B réalisé par William Friedkin qui nous avait habitué à mieux auparavant comme par exemple "French Connection" ou "Police Fédérale Los Angeles" et qui était dans une période de films alimentaires dans les années 90/2000. D'après ce que j'ai lu, "Traqué " avait pour référence le "Rambo" de Ted Kotcheff pour son côté sauvage comme décors et univers avec un homme marqué par une guerre et des morts pète les plombs et devient une proie difficile à arrêter par le FBI ou seul son instructeur peut le défier. Les techniques de combats et pièges sont spectaculaires. Tommy Lee Jones s'en sort pas trop mal dans un rôle ressemblant au traqueur de "Le fugitif" d'Andrew Davis l'interprétant de façon différente et plus physique. Malheureusement, en face, Benicio Del Toro en fait des tonnes pour jouer le méchant inquiétant en fuite. Connie Nielsen est excellente dans la peau de l'inspectrice en chef du FBI qui épaule le héros. C'est distrayant mais sans plus.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2024
Il est bien réalisé et c'est une bonne idée pour l'époque. Une histoire originale. Le film date certes mais il semble d'actualité, il peut avoir été réalisé cette année pour un téléfilm. Il est de 2003, je l'ai confondu avec celui de 1987. Bon c'est une traque entre anciens agents, une course poursuite en travers la forêt du nord de l'amérique, entre invincibles.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2024
Le début est lent et lourd et le scénario très basique. Le film prend cependant vite une tournure où la perception des personnages révèle leur férocité brute avec intensité. Le réalisateur nous plonge avec réussite dans leur intuition en limitant les dialogues au minimum. Benicio Del Toro et Tommy Lee Jones sont calibrés et persuasifs dans leurs rôles de face à face abrupt entre instructeur et tueur. C’est sec, acéré et inflexible.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2023
Lorsque l'on regarde ce film, on ne peut s'empêcher de se demander mais qu'est-ce qui a poussé William Friedkin a s'engager dans un tel projet. Pour les acteurs, cela parait évident, travailler sous le contrôle du cinéaste mythique de French Connection, ou autre Exorciste, mais enfin, c'est un film de base, de commande sans âme, sans ressort dramatique.
Les premières scènes nous montre l'horreur de la guerre, le fanatisme, la boucherie et le manque d'humanité, et puis tout de suite, on ne sait pas pourquoi, on se retrouve dans la forêt aux Etats-Unis à traqué un homme qui a reçu la Silver cross, mais qui aurait pété les plombs.
Il manque un lien à tout cela, alors soit les producteurs ont pris la main sur le montage pour en faire un énième blockbuster, soit Friedkin est passé à côté de son sujet.
Il faudrait voir si il existe un Director's cut pour s'en rendre compte.
Alors on suit sans enthousiasme Tommy Lee Jones et Del Toro, jouer au jeu du chat et de la souris, comme un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine, c'est assez claudiquant et maladroit.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2025
De William Friedkin (2003).
On retrouve la date de W Friedkin qui n'a rien perdu dans sa maitrise parfaite de la mise en scène .
Un film d'action d'une grande efficacité , à la fois nerveux et bien réalisé , ce dans des décors naturels à couper le souffle . Ce au servi d'un face à face incroyable entre Tommy Lee Jones , déterminé et Benicio Del Toro particulièrement effrayant .
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2025
Ce récit d’une chasse à l’homme demeure bien trop simpliste et emprunté pour convaincre malgré la bonne tenue de sa distribution offrant une confrontation de choix entre Benicio del Toro et Tommy Lee Jones. Dommage que le film bien que voulant jouer avec les notions de proie et de chasseur s’inversant au fil du récit soit réalisé avec si peu d’inspiration par William Friedkin dont on peine à retrouver le talent à l’écran tant l’ensemble apparait hasardeux et scolaire.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2024
Un film violent mais efficace, mis en scène de main de maître par William Friedkin. Il nous offres des cascades et des scènes d'action chocs, le tout sur un rythme époustouflant. Les scénaristes nous proposent une histoire bien construite même si l'on ne comprend pas toujours les motivations du L.T.
Ce polar bénéficie également de la présence de deux acteurs de grand talent que sont Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro super solide dans son rôle de machine à tuer.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2018
Un bon polar classique avec Friedlkin aux manettes. Un suspens solide, Del Toro a son top et Tommy Lee Jones. forment une paire qui fonctionne bien. On est en haleine jusqu'au dénouement final.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2024
J'ai un peu le sentiment de faire preuve de mansuétude avec ces deux étoiles. Peut-être par égard pour Friedkin, peut-être pour l'arrière-plan politique de l'histoire qui est plutôt bien présenté. En revanche, si les interprètes, Jones et Del Toro en tête, s'investissent physiquement dans leurs personnages, le film finit par ressembler à un mix mal équilibré entre Rambo et le Fugitif, entre des courses-poursuite pas très impressionnantes (un comble pour son metteur en scène) et une partie finale qui sombre dans un délire d'incohérences venant gâcher l'entreprise. C'est bien dommage.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2023
On a vraiment précisément les ingrédients de Rambo et du Fugitif, avec William Friedkin aux manettes, un duo d'acteurs impeccables.
ça sent cependant le réchauffé et oubliable.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2018
Un peu d'Apocalypse Now mais en milieu urbain et pas en zone de guerre. Benicio Del Toro, marqué jusqu'au plus profond de son âme par les horreurs de la guerre, affronte son mentor dans une suite de scènes d'action en forêt ou dans la rue. C'est un fait, Friedkin sait filmer l'action et elles sont suffisamment intenses pour qu'on ne s'ennuie pas dans cette traque. Certaines séquences sont assez violentes. Et ça fait plaisir de voir de l'action à l'ancienne (bagarres au couteau, carambolages) sans une tonne de trucages numériques. C'est mon premier Friedkin et je suis assez enthousiaste. Pas sûr que l'Exorciste par exemple me plaise. Mais ce jeu du chat et de la souris m'a happé. Et puis Benicio, quoi. Quel charisme. Quelle intensité dans son jeu là où d'autres seraient tombés dans le panneau du cabotinage les deux pieds dedans.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2024
Polar à l'os, tendu, dans le plus pur style Friedkin et ça fait plaisir! Le duel est charismatique à souhait, la traque tient en haleine et l'ensemble est d'excellente facture!
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2024
ce film est un peu un Rambo à l'envers je trouve . Ce n'est pas du grand Friedkin malgré son duo d'acteurs très efficace. Je reste sur ma fin . Dommage, il y avait plus à développer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse