1546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
39 critiques
3
35 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebi Spilbeurg
93 abonnés
1 005 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Un scénario d'une simplicité commune et une durée un peu trop courte. Mais heureusement que l'action, Tommy Lee Jones et Benicio del Toro, leurs combats bien filmés et le style "Prédator" du film rattrape ces petits défauts qui paraissent alors minimes.
Un bon petit thriller de William Friedkin (French Connection, L'Exorciste) T.L Jones et B. Del Toro sont vachement physiques dans ce film sans trop de dialogue mais où tout est dit ! Comment un héros de guerre peut pèter les plombs après avoir affronté les horreurs de la guerre.... La scène du camp et de la fabrication des couteaux et de comment s'en servir m'a rappelé son détournement par mozinor (" les bouboules et la boubouche") à voir sur www.mozinor.com (page 2007). Assez sanglant, violent et rapide. LE scénario et le casting sont efficaces... A voir A noter la musique de fin interprété par Johnny Cash ( "When a cam comes around") très pompée ces derniers temps dans les séries tv US
Il n'ont pas autre chose que des rôles de "traqueur" à offrir à T.L.Jones ? Inutile ce film, ne mérite pas plus qu'une seconde partie de soirée sur M6 !
Les américains aiment la violence et encore une fois, ce film le prouve. Après une scène de tuerie particulièrement dure, TRAQUE montre un duel acharné entre les deux têtes d'affiche Benicio Del Toro et Tommy Lee Jones. Loin de renouveler le genre, TRAQUE n'a pas d'autre prétention que de divertir et de montrer des scènes chocs. De ce côté c'est réussi, poursuites endiablées, de l'action, du suspense etc. La rencontre au sommet est parfaitement réussie avec des scènes de combats incroyables. Mais il y a une surenchère une scènes violentes/sanglantes. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
"Traqué" commence horriblement mal, dans une scène de guerre apocalyptique, caricaturale, exploitant sans vergogne les réelles horreurs d'un vrai génocide pour planter son contexte "mythologique". On a envie d'arrêter là le film, mais Friedkin, grand réalisateur cérébral s'il en est, réussira à nous faire (partiellement) oublier ce désastre. Le meilleur du film reposera donc sur la beauté raide d'une mise en scène aussi "animale" que sèche, arrivant par instant à conférer une vraie étrangeté à l'interminable course poursuite qui constitue l'unique sujet du film. On retrouve alors, par instants, le vertige métaphysique et la tension permanente des meilleurs Friedkin des années 70-80. Malheureusement, même le talent de la mise en scène ne compensera jamais la maladresse d'un scénario inepte - ou mal traité -, ni, et c'est plus curieux, celle du jeu des acteurs, visiblement négligés par un réalisateur qui relègue de plus en plus l'humain à la portion congrue dans son cinéma.
"The Hunted" c'est le divertissement selon Wlliam Friedkin, un sujet intéréssant, une intrigue tenue et des scènes d'action à couper le souffle. C'est l'histoire toute simple du père qui doit tuer le fils, le monstre qui la engendré. Encore une fois l'histoire de Frankenstein, mais transposé dans notre monde contemporain. Un jeune apprentit nettoyeur pour le gouvernement apprend à tuer sous la houlette de Tommy Lee Jones, (genre de rôle qu'il connait par coeur, cf MIB, the fugitive). Mais cet élève n'est pas comme les autres car il est totalement fasciné par cet apprentissage où comment éliminer un homme de ses propres mains. Viens ensuite le combat réel (guerre du Kosovo, contemporain je vous dis ce frankenstein), choqué par ce qu'il voit, notre jeune tueur va basculer subitement dans la folie. Sans suit un jeu de chat et de la souris entre le professeur et l'élève où l'action laisse place au thème aborder au début. Toujours trés bon dans sa 2eme partie, The Hunted, propose des décors de nature et de ville dans lesquels s'affronte furieusement 2 têtes d'élite de la bataille mains nues ou armés. La réalisation est nerveuse, vertigineuse (beaucoup de plans renversants de hauteurs) et surtout efficace. Les interprétations suivent puisque T.L.Jones semble être dans son élément et Del Toro une fois fasciné, une autre fois inquietant, un jeu sobre avec lequel il signifie la folie latente. Les scènes de combats finals sont magnifiquements orchestrés au bonheur du spectateur. Le hic, c'est qu'il n'aurait pas du user de la voix off au début et à la fin, comme çi il avait peur que l'on ne comprenne pas la base du film et le fait de montrer Lee Jones n'aimant pas la technologie est un peu lourd pour nous faire comprendre qu'il est proche de la nature. Cela reste un film impeccablement bien foutue ET un tant soit peu intéréssant.
Traqué est un film sympathique: on retrouve des excellents acteurs (l'histoire tourne vraiment autour d'eux), un scénario épuré de toute parlotte inutile qui laisse donc place à une vrai traque. Durant tout le film on peut alors sentir la tension de cette chasse à l'homme. Cependant "Traqué" s'essouffle sur la fin ce qui donne un combat ultime assez exagéré et peu recherché (on y compte nombre d'incohérences, a croire que les couteaux ça ne fait pas mal). Dommage car ce film aurait pu avoir tout pour plaire. Un trhiller pour les amateurs du genre mais on reste un peu sur notre faim !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 octobre 2021
Traumatisé par un événement survenu au Kosovo un assassin spécialement formé du nom d'Aaron Hallam (Benicio Del Toro) déserte et se réfugie secrètement dans les forêts de l'Oregon. Malheureusement devenu complètement fou il tue et démembre des chasseurs de cerfs qu'il croit être des agents envoyés pour le ramener ou le tuer. Le FBI s'en mêle et demande l'aide de l'homme qui l'a formé L. T. Bonham (Tommy Lee Jones). Ce que le FBI ne réalise pas c'est à quel point Aaron est devenu efficace et vicieux. Plutôt que d'en dire plus sur ce film et de risquer de le gâcher pour ceux qui ne l'ont pas vu je dirai simplement que les personnes qui aiment les films d'action avec peu de respect pour la réalité vont probablement adorer ce film. Certes il y a plusieurs parties qui étaient divertissantes mais d'autres parties étaient si totalement invraisemblables que j'ai eu du mal à accepter sérieusement cette histoire. De même bien que j'aie apprécié la présence de Connie Nielsen j'ai trouvé que Tommy Lee Jones n'était pas tout à fait adapté à son rôle particulier et cela a également pesé sur ma note globale qui est nettement en dessous de la moyenne...
Pas bien original, le scénario rappelle beaucoup Rambo et la réalisation n'a rien de transcendant. On pouvait aussi attendre mieux de l'affrontement entre les deux hommes tout comme de celui entre les deux acteurs. Mais n'exagérons pas non plus : il n'est pas tout à fait raté, juste moyen.
un petit thriller efficace grace aux acteurs. une traque sanglante entre deux professionnels de la guerre sans arme a feu. le maître et l'élève qui se font face à face pour savoir qui aura le dessus. le clin d'oeil à rambo est sans compté sur le style unique du réalisateur a filmé a plus près tous les déplacements des personnages sur leurs terrain jeu favori.