Traqué
Note moyenne
2,5
1546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
39 critiques
3
35 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Simple et efficace pour résumer ce film. Des acteurs biens dans leur rôle, une course poursuite haletante tout au long du film et des duels aux couteaux très originaux, cela change des combats à 500 cartouches la minute.
La course poursuite psychologique qui se joue entre les deux monte crescendo. Les petits défauts sont que défois on se perd dans cette course poursuite, on se perd géographiquement (mais peut être est-ce le but du réalisateur???)
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2007
Bon thriller...bien rythmé...
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Les combats au couteau sont remarquablement filmés et on sent que les acteurs se sont entraînés durement mais Tommy Lee Jones qui court sans s’arrêter pendant une séquence de 20 minutes c’est un peu dur à avaler quand même.Tout comme le fait qu’il se batte sans difficulté avec une blessure à la jambe ou qu’il semble ne pas sentir le couteau qui lui transperce le bras.J’ai également été déçu par l’absence de développement sur le personnage de Benicio Del Toro qui est assez fascinant.Néanmoins,la mise en scène soignée,la belle photographie et le casting de qualité font de Traqué un honnête divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2007
L'histoire n'est pas d'une grande originalité (un homme, bête de guerre, rendu fou par les évènements qu'il a vécu, massacre des gens innocents et est pourchassé par son ancien instructeur), mais le film est particulièrement accrocheur grâce à une excellente construction et une interprétation très convaincante. Tomy Lee Jones et Benicio Del Toro sont comme toujours très bons.
Les combats sont également remarquables: pas de grands mouvements impressionnants, les coups donnent le sentiment d'être porté pour atteindre et faire mal, en particulier, la confrontation finale est un moment d'anthologie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La résurrection de Friedkin ! Traqué est tout simplement un chef d'oeuvre du film d'action où se mèle la virtuosité de la mise en scène et une barbarie extrême. Un choc !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2008
On prend une heure de plaisir puis la chasse à l’homme se transforme en un monotone cache cache urbain ou il ne manque plus que l’image de Tommy Lee Jones face à un arbre en train de compter jusqu’à 10.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2010
Absolument grotesque. Le scénario, pompeux, n'est pas crédible pour un sou et accumule les scènes qui frisent le ridicule ( celle du couteau, notamment ... ) . Très décevant de la part de William Friedkin qui s'est longtemps démarqué par son exigence du réalisme, et qui a signé de vrais chefs-d'œuvre tels 'French Connection', 'Cruising' voire le récent 'Bug' ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2009
finalement William Friedkin c'est qui ?
certainement un grand réalisateur mort dans les années 80 et qui revient vider sa fiente de mort vivant dans les années 2000...

déjà "BUG" avait pas mal entamé son crédit mais là que dire !!!???

le montage est à chier, Tommy lee Jones a 70 ans et cavale comme un poney sous ecstasy...de plus, il est capable de reconnaitre dans la neige la lourdeur du réalisateur grâce à l'empreinte de ses bottes, Del Torro ressemble de plus en plus à un médiocre sosie mexicain de brad pitt...

j'avais dit que je me laisserais plus avoir par les critiques...putain, là c'est l'affiche qui m'a eu !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2009
Ce film ne casse vraiment pas 3 pattes à 1 canard et ça n'est pas seulement pour le plaisir de l'expression. Un scénario vu et revu, c'est tout juste digne d'un épisode de série policière et je me félicite de l'avoir vu sur petit écran. Le casting a beau être bon, ça ne sauve pas le film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2007
Se laisse regarder mais se laisse oublier.
Pierre B
Pierre B

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2021
Traque est un film décevant, lent. William friedkin, nous habitué à beaucoup mieux.
Entre Rambo et le fugitif, pas de suspence, dommage. Revoyez french conection, c'est largement mieux. Pierre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2007
Pas grand chose d'original à tirer de ce film, excepté peut-être les prestations de Tommy Lee Jones et de Benicio Del Toro. Celui-ci fait d'ailleurs vraiment peur à voir, et il est très bien dans ce rôle de soldat transformé en machine de guerre, traqué par son ancien chef qui lui a tout apprit.
J'ai trouvé les combats au corps à corps à l'arme blanche très bien faits, ce qui m'a poussé à mettre deux étoiles à ce film.
Mais sinon, rien d'exceptionnel, j'ai déjà vu Tommy Lee jouer dans de bien meilleurs scénarios.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2009
Traqué est plutôt une bonne surprise en tant que thriller. Bien qu'il soit déjà-vu, on assiste assez agréablement à ce remake de Rambo 1 en moins bourrin et un peu plus réfléchi. Cependant, il est normal de dire que le spectateur est déçu du face-à-face entre Tommy Lee Jones et Del Toro qui ne sont pas à la hauteur de leur talent. On sent un manque dans leur rôle et cela se ressent malheureusement du début à la fin. De plus, la réalisation est très classique et bien trop sobre. Finalement, seules les scènes d'actions, dont le combat final, savent vraiment s'apprécier. On assiste donc à un bon polar sans grande prétention mais qui comporte toujours des manques dans le rythme (un peu haché, manque de punch). Enfin, ma grande déception réside dans l'histoire elle-même qui n'est pas assez creusée. Le rôle de Del Toro aurait mérité beaucoup plus de réflexion au niveau de la psychologie du personnage et des causes de sa folie meurtrière. A la place, on assiste à une traque sans comprendre les raisons du tueur et qui ne nous apporte ni plus ni moins que de voir de "beaux" combats aux couteaux. Sinon, pas grand chose de plus à en tirer...
le critiqueur critiqueur
le critiqueur critiqueur

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2026
Niveau images et mise en scène c'est intéressant le problème c'est qu'on ne comprends pas un mot quand il parle on dirait qu'il a une patate chaude dans la bouche heureusement qu'ils n'ont pas fait jouer Naceri également sinon il faut regarder dans une autre langue c'est dommage car visuellement c'était plutôt bon pour un trucs français il a une réelle présence a l'écran et elle elle n'est pas mal non plus son nez est toujours carré mais c'est des genres de comédiens qui visuellement ce bonifie avec l'âge malheureusement scénario vue et revue et puis c'est un peu lent on voit quand même qu'ils jouent c'est un poile théâtrale parfois
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2008
Bien sur Del Toro est impeccable dans son rôle de Rambo parano. Bien sur Lee Jones est magistral dans son rôle d'instructeur/traqueur. Bien sur les scènes de combat (notamment la dernière) sont très originales et efficaces. Les invraisemblances sont pourtant bien trop nombreuses pour en faire un classique du genre. Le vrai Rambo n'a donc aucun soucis à se faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse