La Somme de toutes les peurs
Note moyenne
2,6
2503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
35 critiques
3
46 critiques
2
46 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitophe1
ptitophe1

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film completement conventionnel mais néanmoins plutot de bonne facture. On s'y divertit, on ne s'y ennuie jamais mais la petite étincelle se fait toujours attendre. Ben Affleck n'est pas tres crédible alors que Morgan Freeman est plein de justesse et de retenue. Bref, un bon film hollywoodien a voir a la télé.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario ne convainc guère, en s’efforçant de ne jamais rien expliquer. Et en définitive, quand on commence à comprendre et qu’on veut connaître la suite, le générique de fin démarre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est mou, long et sans action. De plus le livre n'est même pas à moitié respecté ce qui est vraiment dommage. Sinon les acteurs sont bons et le suspense tout de même haletant, ce qui évite la catastrophe. En une phrase: la plus mauvaise adaptation de Jack Ryan au cinéma.
gibraltar
gibraltar

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a paru plus que moyen. En effet il me paraît hors contexte par rapport à la situation internationale actuelle. Les scènes d'action même si elles sont bien filmées ne nous font pas oublier la pauvreté du scénario.De plus il est évident que Ben Affleck n'est pas fait pour le rôle de Jack Ryan.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2019
Film avec Ben Affleck, ça part très mal... Heureusement, Morgan Freeman contrebalance : 1-1 balle au centre! Un suspense plutôt bien mené mais aussi prévisible que la prochaine défaite de l'OM! On attend impatiemment l'explosion pour une déception finalement à la hauteur de l'attente. Au final, il vaut mieux lire le livre si on ne sait pas quoi faire de sa soirée...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire est intéressante, mais le scénario ne tient pas debout."Le danger ne peut venir que des Russes". Il est étonnant de voir que seul Ben Affleck pense le contraire. On assiste à une véritable escalade vers la guerre nucléaire et chaque camp pense pouvoir en sortir vainqueur, aucune leçon de tirée en 50ans de Guerre Froide et personne ne tente de mettre de l'eau sur le feu.
D'ailleurs, c'est assez rétrograde : les méchants sont des russes ultranationalistes manipulés par des nazis, forcément allemands. C'est triste de voir que les préjugés ont la vie dure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse