Le Fils d'Ali Baba
    2,8
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils d'Ali Baba ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 janvier 2018
    Une série B un peu fauchée, mais jouissant d'un joli technicolor et d'une très belle distribution féminine dans laquelle la très belle Pipper Laurie excelle. (on remarquera que Neumann se moque de la censure notamment en introduisant dans le récit deux joyeuses nymphomanes) Sinon tout cela est un peu naïf mais se regarde vraiment sans déplaisir d'autant que c'est Kurt Neumann qui est aux manettes, l'un des meilleurs réalisateurs de série B de science-fiction de ces années-là, un type qui savait travailler bien avec quatre bouts de ficelles. Regarder ce film, c'est regarder une BD à quatre sous et s'étonner qu'elle ne soit pas si mal.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 novembre 2012
    Le Fils d’Ali Baba n’est pas vraiment un film d’aventure qui marquera les fans du genre, en grande partie à cause d’un scénario qui manque d’ampleur, d’une mise en scène qui souffre quelque peu d’entrain et d’action et aussi par rapport à la prestation assez médiocre de son casting. Néanmoins, grâce à la présence de très beaux décors, d’une somptueuse photographie en Technicolor, de magnifiques actrices et d’un bon Tony Curtis dans le rôle principal, on arrive à visionner sans trop de problème cette production Universal à la sauce Orientale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2010
    Un film au charme suranné avec Tony Curtis tout jeune qui interprète avec fougue et panache le fils d'Ali Baba (au rhum).
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 4 juillet 2022
    J'ai déjà beaucoup aimé "Le Voleur De Tanger" de Rudolph Maté avec Tony Curtis et Piper Laurie. A l'époque, comme le film avait bien marché et que les spectateurs adoraient Curtis, les producteurs ont décidé de très vite refaire un autre film du même style. On peut dire que c'est assez sympa comme film de capes et d'épées en Orient avec des chevaliers-princes qui se combattent, mais on en garde pas un souvenir extraordinaire. Mais c'est intéressant en tant qu'adepte de ce genre de cinéma de visualiser en se concentrant la manière dont le film est construit au niveau des dialogues du scénario, mais aussi de la performance de Tony Curtis (c'est lui, le fils d'Ali Baba !) et de Piper Laurie. Les décors et les costumes sont supers !