Le Chat chapeauté
    1,8
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

Publiée le 15 avril 2007
    Le film oscille toujours entre humour pour enfants et blagues pour adultes ce qui est un peu destabilisant. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais moment, on se laisse prendre par l'excellent jeu d'acteur (Baldwin est vraiment bon) et par la réalisation un peu exagérée dans le style burtonnien. On rigole même un peu. J'aurais aimé le voir étant petit.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Personnellement, j'adore ce film ! Trop enfantin ? Non, ce film a énormément d'humour, je l'ai vu je ne sais combien de fois, et je ne me lasserai jamais de ce film ! Pour moi, ce sera 5/5 ! Chapeau l'artiste !
    Slimcase
    Slimcase

Ce film est vraiment très original.
    Comme dans l'Age de glace il y a de l'humour peut être pas compréhensible par les plus jeunes. J'ai 20 ans et je peut vous dire que je me suis bien marré.

Mes petits neuveux ont également bien ri et ont voulu aller le revoir.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Ni bon ni mauvaise le film se laisse tout de même voir . Les décors reste admirablement beau et original tout les dialogues . La doublure française est aussi très bonne . Bref , les enfants aimeront , les parents peut-etre un peu moins, mais une chose est sur , tout le monde y passera un tres agreable moment !
    NUL !
    Pourtant je suis un fan de Mike Myers et de Dr Seuss. Mais là, je ne sais pas quoi dire. Il y a de la bouillasse violette, des enfants qui jouent très bien ce qu'on leur a demandé, mais au vu de ce que l'on leur a demandé... (c'est débile).
    Ce film ne mérite même pas d'être qualifié de divertissement (les gags de Wayne's World sont ici recyclés, comme le gag du sponsoring). On se demande ce qu'Alec Baldwin vient faire ici.
    On identifie bien vite le rire du chat à celui d'Austin ou du Dr Denfer. Et comme si on en avait pas assez, il y a des blagues qui n'ont pas lieu d'être dans une adaptation de Dr Seuss : le coup du rot, Le coup du "Son of a B*tch", Le coup de la bombe (qui est très excitante) qui fait saliver le chat, le passage en boîte de nuit, la vulgarité chronique.
    Voila, je vous ai résumé Le Chat Chapeauté, qui méritait plus que Amour Troubles le razzie du pire film. Esperons qu'ils feront une suite, il aura certainement sa chance...
    ce film est à éviter !!!!!!
    On y retrouve un Mike Myers très bas, sans grand humour.
    Mon petit frère qui accroche normalemnt sur ce genre de film n'a, lui non plus, pas apprécié. Serais-ce parce qu'il a grandi ou parceque ce film est vraiment nul...
    A vous de juger.
    Une histoire, qui manque de cohérence, évolue dans des décors qui donnent la nausée par leur surplus de couleurs flasch. Le tout réunis avec un humour qui se dit drôle et qui ne fera même pas rire les plus petits (qui s'ennuieront sans doute en le regardant).
    Publiée le 16 avril 2007
    Bon ben je voulais juste poster cette critique histoire de m'amuser un peu. Alors voilà ce film est ignoble, voir malsain...comment peut-on proposer de telles choses aux enfants ? Enfin bon si un jour alors que vous êtes chez vous, que vous souffrez de votre solitude...ruez vous sur ce machin et arrangez vous pour être bourré avant que ça commence, et vous appécierez sans doutes.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Pour les enfants, ce film est totalement absurde. Tandis que pour les adultes, il n'y a même pas de mot pour expliquer ce navet. Le scénario est foiré de A à Z!
    ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 25 juillet 2022
    Humour assez décalé et pas hyper drôle mais ça se laisse regarder surtout pour les enfants. Après chacun ses gouts
    Publiée le 14 décembre 2011
    Décevant de la part de Mike Myers. Le film avait l'air bien mais là franchement on peut dire que ça n'a rien d'un chef d'oeuvre ! Je me suis beaucoup ennuyée et j'en avais surtout marre des "mauvaises blagues" du Chat (joué Mike Myers) : il était beaucoup trop sur-joué ! Quelle catastrophe ! Malgré ça je ne peux rien vous dire de plus parce que rien ne m'a vraiment "marqué", du moins rien de positif. Regardez le et à vous de juger.
    Publiée le 18 avril 2008
    Il me semble que je n'ai jamais vu un film aussi nul que celui-ci ! C'est absolument incroyable de voir un film aussi nul. Ce film est destiné aux enfants, eh bien c'est simple, quand j'ai été le voir, aucun enfant n'a apprécié ce truc. Il n'y a absolument rien de drôle dans ce film, en plus, le chat est horriblement mal fait. Je me demande encore comment j'ai pu résister à l'envie de partir de la salle avant la fin, tellement c'était nul !
    N'allez surtout pas voir ce film !!!!!
    marcre
    marcre

Publiée le 7 octobre 2023
    pour les grands et les petits, je le regarde avec mes enfants 13, 10 et 5 ans et moi même ont passe un super moment devant ce film.
    j'ai appriciée ce film, il fait trop rire surtout le chat chapeauté et les deux enfants.
    Dommage qu'il ne dure que 1h23min. Les enfant et le chat joue bien leur rôle mais leur mère a l'air stupide, mais je ne comprend pas pourquoi "LORENCE" n'aime pas le petit Conrad.
    Sinon j'ai beaucoup adorée le paysage et les couleurs sont vives et où presque tout le monde a les même voiture et de la même couleur.
    la fin était bien sans plus car quand Joan vire Lorence je pense quelle aurai pu dire du genre "vous perdez la tête" ou le renvoyer avec plus de colére.
    Si je devais donner une note ce serai 14,5/20
    Publiée le 6 mai 2012
    Le Chat chapeauté est un bon petit film pour enfant. Ambiance cartoon, gags farfelus, couleurs (très) flashy, etc...forment un univers très spécial mais qui a l'air de plaire au enfants.
    Le film étant destiné aux enfants principalement, le tout est à voir au 3eme degrés bien sûr :)