La Légende de Zu
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zu ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 mars 2014
    La Légende de Zu : Loin des films d’art martiaux/action habituel. La, on passe du coté fantastique et on passe dans les aires, avec des dieux qui vont se cognés dessus. Donc, il faut être prévenu car le film possède un univers bien particulier donc spécial. Ça ne plaira surement pas à tout le monde. Il faut aimée un minimum le fantastique et la culture chinoise pour apprécier ce film a sa juste valeur. Mais, une fois que vous aimée, ce film va être une véritable perle. Car, l’univers est riche, le délire va loin et c’est peut être une bonne chose car on est surprit par le film : c’est si difficile de nos jours. Sinon, le scénario est dans la pure tradition du genre : un combat entre dieux, un combat contre le bien et les forces du mal. Avec toute la croyance et les légendes chinois qui viennent embellir ce coté fantastique : avec les personnages qui volent, leurs pouvoirs… Il y a aussi un poil d’humour appréciable dans tout ça. Sinon, la mise en scène est excellente et parfaitement adapter a l’univers. Bon, il y a beaucoup d’effets spéciaux dans le film. Bon, les effets spéciaux ont certes veillent et fond un peu jeu vidéo mais ça reste assez classe et dans le ton donc ça me choque pas plus que ça. Et puis, les acteurs sont très bons. Donc voila, une fresque fantastique qui assure le spectacle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 novembre 2010
    je m'attendais à un grand film, mais j'ai été très déçu, non seulement le film a une esthétique plus que douteuse, des effets spéciaux ratés, (franchement autant mettre des effets mécaniques, parce que là c'est pas beau quoi), l'histoire semble tout de fois classique mais assez intéressante quand même de part les thèmes abordés, mais au final ce qui s'en est suivi c'est mon ennui, et mon désintérêt pour l'oeuvre. Le film a pleins de qualités, j'en suis certains, mais faut passer outre l'esthétique dégueulasse du film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2007
    Un film assez bordélique, on a du mal a rentré dans l'histoire et les effets spéciaux font très jeux vidéos ; quelques belles scènes mais La Légende de Zu est vite lassant à cause de combat toujours similaires, c'est sans saveur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2016
    Film quasiment expérimental avec une débauche continue d'effets spéciaux et numériques. On pourrait saluer l'audace visuelle et esthétique si on avait un film qui se tient avec une histoire que l'on se plait à suivre. Hélas ce film est incompréhensible, assemblage de belles images certes, de scènes fantastiques mais on sent surtout que le réalisateur a cherché à se faire plaisir et à utiliser tout ce que la technique numérique lui permettait de faire. De belles images, des expériences parfois brouillonnes ne font pas un film sans une histoire qui se tient. Une déception.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 août 2010
    Bien que visionné il y a une bonne paire d'années, ce film fantastique ne m'avait pas transporté. Les effets spéciaux y étaient d'ailleurs offusquents et le scénario que trop tordu.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 janvier 2008
    Un scénario un peu fouillis pour un film décevant. On s'attendait à mieux avec l'histoire de base et le réalisateur Tsui Hark.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Tres bon dans le genre, malgre quelques persos inutiles.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 6 avril 2024
    Il faut beaucoup de persévérance et de patience pour aller au bout de cette histoire sans queue ni tête, à base de réincarnations, de fusion d'épées et d'attaques lancées par le démon du sang. Et c'est sans parler des effets spéciaux à petit budget d'une laideur souvent ahurissante. Non, vraiment , il n'y a pas grand chose à sauver dans La légende de Zu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 février 2012
    Fresque d'un fantastique empoisonner, Tsui Hark plonge son pinceau beaucoup trop dans son pot et cela donne un film navrant. Effets spéciaux qui vous mettra ko quasi d'entrée tout comme le film sur l'intégral de sa durée est chaos, rien à part les acteurs qui tentent de croire que cette Légende de Zu vaut le coup.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 janvier 2012
    Mais qu'est-il arrivé à Tsui Hark ? Décidément capable du meilleur comme du pire, le réalisateur hong-kongais nous embarque avec La légende de Zu dans un conte fantastique aux allures de navet.
    L'histoire est incompréhensible, les scènes d'action, pourtant chorégraphiées par le maître Yuen-Woo Ping, sont ratées, mais surtout, les effets spéciaux sont affolants. Il y en a beaucoup (trop), et ils sont tout simplement ridicules. Ca pique les yeux, on en aurait presque envie de pleurer, on ne comprend rien à l'intrigue et on se fout royalement des personnages. Qui dit mieux ?
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 septembre 2014
    Fausse suite du film culte de Tsui Hark " Zu, les guerriers de la montagnes magiques", "La légende de Zu" est à l'image de son réalisateur: totalement barré, trop ambitieux, mais fascinant. Totalement incompréhensible au niveau de l'histoire ( en gros c'est les gentils contre les méchants qui vivent dans les nuages et qui se battent éternellement ) , "La légende de Zu" demande une certaine implication car jamais le spectateur sera pris par la main. C'est une espèce de trip, d'expérimentation narrative et filmique qui chamboule les habitudes et les normes, et pousse les images de synthèses très loin dans l'expérimentation. De l'aveu de Tsui Hark lui même, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ses ambitions folles pour l'époque ( 2001 ) d'où un côté nanar visuellement parlant. Pourtant cela ne l'empêche pas d'être un spectacle de chaque instant, chorégraphié d'une main de maître par le grand Yuen Woo Ping qui signe des combats homériques entre dieux qui s'envoient des boules de feux et des épées géantes dans la tronche, et cela ne l'empêche pas d'être artistiquement aboutie et somptueux, 1h30 de grand spectacle total dans la gueule.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 août 2008
    Puisque les critiques nous répètent à l'envi que Tsui Hark est un génie, on retourne se confronter régulièrement à sa production... et on en revient toujours aussi perplexes. Furieusement expérimental mais toujours aussi informe, "Legend of Zu" propose une relecture des mythes de l'insupportable "Zu", en forme de délire numérique incessant qui ne peut que plonger le pauvre spectateur dans l'hébétude, voire un profond sommeil : il n'y a ici aucun scénario compréhensible ni aucune consistance, que ce soit dans les personnages ou un quelconque sous-texte symbolique, et l'on ne peut que se perdre - parfois avec plaisir, la plupart du temps avec consternation - dans ces images d'une beauté si artificielle qu'elle en devient complètement anecdotique. Au mieux, on regardera, accablés, cette "Légende de Zu" comme un exercice de style suicidaire (jusqu'où peut-on aller dans la déréalisation sans couper tous les liens avec l'affect et l'intelligence ?), et au pire comme le travail d'une incroyable stupidité d'un cinéaste profondément "malade".
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 mai 2007
    Les effauts spéciaux , l'histoire , les décors sont ratés , il reste juste les acteurs et les costumes qui sont pas trop mal tout le reste c'est ennuyant et nul.
    g0urAngA
    g0urAngA

Un film qui totalise presque tout ce qui fait le film de genre de cape et d’épée en cumulant les qualités des films à grands spectacles actuels. Les effets spéciaux pourraient mal vieillir mais il faudra attendre le nombre des années pour se prononcer. Cependant, il vaut avouer que La légende de Zu constitue un spectacle total qui séduit l’œil et les oreilles grâce à une musique très réussie...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 novembre 2008
    Une histoire incroyablement vide d'intérêt,traité d'une façon simpliste et le tout servit par des effets spéciaux hideux.Tout cela ne peux pas faire un bon film,c'est exactement le résultat obtenu avec la légende de zu.