Les rois mages
    2,2
    15273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rois mages ?

Publiée le 20 septembre 2012
    Ma foi, les Inconnus ont l’air de s’amuser dans cette farce… pas nous !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 avril 2015
    Les inconnus font leur taff, un long métrage jamais très intellectuel ou subtil, ni même de grande qualité, mais qui dégage une ambiance et une sympathie aujourd'hui bien souvent absentes des comédies françaises.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 26 novembre 2012
    Les inconnus restent bien meilleur dans les sketch que dans les films. Trop long, peu imaginatif, cliché, déjà vu. Les acteurs y mettent de leurs personne, mais c'est niais. Une mauvaise comédie française.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Vraiment très drôle.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Très moyen pourtant les inconnus sont cultes. Les 3 frères est vraiment le meilleur !
    njer57
    njer57

Publiée le 6 août 2008
    Les prières et les cierges auront servis à quelque chose, les Inconnus se remettent ensemble le temps d'un film. Ils reviennent en plus avec une histoire délirante comme on les aiment : les 3 rois mages perdus à Paris vont se mettre à la recherche du petit Jésus. Dès le début, il est est difficile de ne pas éclater de rire tant on retrouve l'univers des Inconnus car bien sûr ce scénario loufoque est prétexte à une quantité de gags débiles mais furieusement drôles. Quiproquos, anachronismes et répliques cultes se mélangent en un joyeux bordel qui fait plaisir à voir. Dommage que le film ne continue pas sur cette lancée la fin s'orientant plutôt vers une espèce de comédie mystique 3ème degré avec pseudo-critique de la religion qui se termine mollement. Tandis que certains acteurs secondaires sont bien au-dessous des illustres Inconnus (qui a dit Virginie de Clausade ?). Mais tout ça n'est pas grave, on retrouve notre trio fétiche et c'est le plus important.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 mars 2012
    Un film moyen des inconnus. L'humour est toujours présent,mais reste à un niveau moyen. Pourtant les dialogues sont très bons,mais bon préféré voir les visiteurs. A voir tout de même pour ceux qui aiment les inconnus cela va sans dire.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 6 août 2008
    Quand j'ai lu le résumé du film dans mon magazine télé et les critiques des "professionnels", je n'avais pas très envie de le regarder, mais comme il n'y avait rien d'autre qui m'intéressait ce soir-là (ou que je n'avais pas déjà vu), je me laissais quand même tenter et j'ai été agréablement surpris. Certes, ça ne vole pas très haut et ça n'a rien "d'intellectuel" mais on rigole quasiment d'un bout à l'autre du film, ce qui est après tout le but d'une comédie. Toutefois, dire que c'est "génial" ou un "film culte" comme j'ai lu dans certaines critiques 4*, c'est largement exagéré. Pour passer un bon moment d'amusement, mais sans plus.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Les inconnus ont du talent, mais on préfèrera revoir leurs excellents sketches plutôt que ce film.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 août 2008
    Certes, les gags sont parfois gros et le décalage attendu, mais la tenue des répliques et le rythme de la réalisation permettent de passer un moment de franche rigolade ! Dans la lignée du "Pari" et des "Trois frères".
    Publiée le 15 décembre 2016
    Un film qui à l'époque marquait le grand retour des Inconnus, inutile de dire que le tapage médiatique autour fut et énorme mais une fois sorti on en entendis mois parler. Il n'empêche qu'on a droit à une diffusion tous les ans pour les fêtes et qu'au fil des ans Les rois mages est devenu un film de Noël.
    La première partie du film est sympa même si elle s'inspire beaucoup des Visiteurs. On a quelques gags qui marchent et sans être extraordinaire ça reste sympa. Malheureusement la dernière partie du film est baclé et son niveau est très faible.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 13 octobre 2010
    C'était bon ce temps la... On y reviendra peut être,..... non je crois pas.

www.blogallo.com
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2019
    Les inconnus dans une thématique de Noël mais apparemment cela n'a pas plu. A mon avis c'est que le sujet est d'un côté trop subtil et d'un autre mal vu. On retrouve pourtant toute la pâte de l'humour qui a fait le succès du trio, enchaînement de références tournées en dérision sans l'être, fortement ironique et sans méchanceté. Un côté documenté, subtil et la volonté de faire rire et sourire sans s'écarter du sujet. Mais au XXIe siècle pour la plupart Noël c'est soit la crèche et la messe, soit les magasins, les repas, les cadeaux et les pères Noël. Incongru les rois mages déviés temporellement sur le Paris de la fin du second millénaire sans doute mais c'est dans l'ambiance et le ton de Noël vu par certains et pas outre mesure si incohérent comme idée, le passé relié au présent afin de faire ressortir certains contrastes. Pas de grande révélation et un peu tristounet ce film mais fidèle au trio .
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 janvier 2009
    Ce film a une assez mauvaise réputation mais personnellement j'ai bien aimé.Je l'admet le scénario n'est pas d'une grande qualité mais ça vaut la peine d'être vu uniquement pour revoir les inconnus au complet sur le devant de la scène et qui parviennent une fois encore à nous faire poiler.En effet ce trio de personnages complètement décalés , à des lieus d'un Godefroy de Montmirail ou d'un Jacquouille , est terriblement grisant , leur façon de parler , leur vision des choses , c'est vraiment crédible et c'est pour ça que c'est marrant.Par contre les seconds rôles ne sont pas d'une grande utilité , la plupart font un peu bouche trou et l'intrigue peine par moments.Donc en gros il ne faut pas se le cacher , en dehors du célèbre trio de comique ,ne présente finalement que peu de points positifs , les dialogues ne valent le coup que si les inconnus en font partie sinon c'est du classique , on a également deux,trois scènes un peu trop exagérés et un happy end trop prévisible.Donc c'est un film sympatoche à voir une fois au moins.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 7 août 2009
    Un film sympatoche sans plus, quelques passages plutôt drôle mais d'autres assez lourds ! C'est tout de même un plaisir de retrouver le trio d'Inconnus reformés.