Les rois mages
    2,2
    15365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rois mages ?

Publiée le 19 mars 2009
    AU SECOURS ! Ou sont passés les Inconnus, ceux qui nous ont fait rire ??
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Les inconnus m'ont déçu,il n'y a que peu de scènes du film agréable et drôle.Dommage.
    Publiée le 20 février 2014
    C'est un film qui te fait sourire en le voyant , mais bon c'est pas loin de la le meilleur film des inconnue :(
    Je m'attendais franchement a mieux .
    Bon un peut déçu mais sa reste un film sympas a regarder en famille ;)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 janvier 2019
    Alors que les Rois Mages recherchent le petit Jésus, ils sont envoyés par magie en 2001, et se retrouvent dans les rues de Paris. "Les Rois Mages" semble mélanger plusieurs intentions : film à sketches reprenant les critiques acerbes des Inconnus, comique de situation sur les décalages temporels, et comparaison entre le roi Hérode et la production TV aux dents longues. Des objectifs qui s'entre-mêlent, et qui finalement n'arrivent nulle part. Le scénario n'a pas vraiment de structure, si ce n'est un prétexte aux sketches, et tourne souvent en rond. Et il n'est pas aidé par la mise en scène très faible, ni par des gags souvent peu relevés (côté décalage temporel, les "Visiteurs" sont déjà passés par là !). Restent quelques situations amusantes, et le capital sympathie des Inconnus, mais cela ne suffit pas pour faire un bon film !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 mars 2024
    Joli conte moderne, anachronique et décalé, Les Inconnus signent avec Les Rois Mages leur meilleur film. Rythmé, bien écrit, les répliques d'un autre âge sont bien tournées. Par exemple Balthazar (Didier Bourdon) s'adressant à sa voisine : "Le silence est le plus beau bijoux d'une femme, il est vrai qu'elle le porte rarement." Ou encore Melchior (Bernard Campan) s'étonnant du son d'une sonnerie : "D'où provient cette mélopée douce ?" Un film qui fait aussi la part belle à des thèmes qui reprennent de la vigueur près d'un quart de siècle après sortie du film comme le hasard qui n'existe pas (j'en ai déjà parlé dans d'autres critiques), les signes que l'univers adresse à ceux qui y sont attentifs, et l'astrologie érudite (et non les horoscopes). On apprend aussi que 4931 est un nombre premier et que le carré de 4931 est un nombre remarquable (l'histoire ne dit pas en quoi). Dans un registre plus personnel, j'ai forcément noté cette réplique : "Dieu a créé l'homme, pour que l'homme crée Internet." Et aussi celle-là : "Macha, on t'aime tu sais." Ben voyons ! Au final on passe un bon moment en appréciant la richesse et l'absurdité de notre époque moderne au travers du regard de ces hommes venus de l'Antiquité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce troisième film des inconnus se révèle une comédie plaisante. Moins drôle que "les 3 frères" ou "le pari" le film est malgré tout agréable à suivre. Le pitch est original : les rois mages débarquent à Paris en l'an 2000. C'est donc un choc historique et culturel pour les 3 hommes. Les inconnus sont parfaits dans leur rôle et on sourit souvent devant leurs péripéties.
    Publiée le 20 juillet 2008
    On est très loin des 3 Frères et du Pari. C'est le côté fantastique du film qui fait que je n'accroche pas et puis j'ai l'impression que les Inconnus n'avaient pas la même inspiration que pour leur deux précédents films. Forcément, avec un sujet pareil, on sent bien qu'ils sont moins dans leur univers, et cela se ressent au niveau du jeu d'acteur et de l'humour. C'est dommage car étant fan, j'aurais aimé mettre plus d'étoiles
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2013
    Les inconnus sont en mode mineur ici,pas de vrais bons gags ça reste sympathique,mais pas mémorable.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film sympathique, mais qui ne marquera pas les esprits car même si certaines répliques sont drôles, le film n'est pas assez exploité pour être très brillant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 décembre 2020
    Demeure le plaisir de voir réuni ce trio de comédiens qui s'entendent comme larrons en foire, et dont l'alchimie transcende une histoire malheureusement des plus ordinaires et sans réel intérêt. On a un peu le sentiment d'assister à une vague repompe du concept des Visiteurs, avec moins de cynisme dans l'humour et une verve moins présente (même si certaines répliques font mouche). Distrayant mais rien d'inoubliable, nos chers Inconnus nous ont habitué à nettement mieux.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 28 décembre 2020
    En 2001, même si Pascal Légitimus faisait un caméo dans Le Pari, Les Inconnus ne s’étaient pas complètement réformés au cinéma depuis Les Trois Frères. Les Rois mages avaient donc le défi de se mesurer à ce beau succès. Didier Bourdon et Bernard Campan (Pascal Légitimus n’étant crédité ni à la réalisation ni au scénario) réussissent plutôt à relever ce pari avec cette histoire pouvant rappeler Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré. L’ensemble est en effet très amusant même si le délire est poussé moins loin que dans Les Trois Frères ou Le Pari : on rit souvent d’un humour jamais méchant (ce qui aurait pu être le cas dans un récit mettant en scène des figures religieuses) et on ne s’ennuie jamais. Même s’il n’échappe pas à la caricature spoiler: (comme par hasard, le personnage du jeune beur est un voleur)
    , Les Rois mages est une bonne comédie pouvant divertir les amateurs du trio comique et un plus large public.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 décembre 2019
    Avec Les Rois Mages, Les Inconnus nous offrent une comédie certes pas aussi efficace et culte que ne l'ont été Les Trois Frères et Le Pari, mais ça reste tout à fait honorable et dans l'esprit des trois larrons. L'histoire des ces rois mages qui se retrouvent dans le monde moderne donne lieu à des situations sympa au vu du décalage entre eux et ce qui les entourent. C'est plaisant à suivre et j'ai pas mal rit. Il faut dire que les têtes des trois loustics ont un look qui fait sourire et les répliques qu'ils balancent sont savoureuses. On retrouve totalement l'humour habituel du trio et le phrasé qu'ils emploient est riche et drôle. Les autres personnages sont plutôt réussi que ce soit Macha la guide ou encore Jo que j'ai beaucoup apprécié car il n'est pas cliché. On retrouve même un côté triste qui n'en fait pas trop même si ce n'était pas indispensable. J'ai un peu moins apprécié la dernière partie à partir du show télé car ça part vraiment en vrille. Pour le reste, la réalisation est moyenne et la b.o. aurait pu être meilleur car la elle n'est pas agréable. Au final, Les Rois Mages est une comédie qui vaut le coup d’œil et le trio nous fait passé un bon moment même s'il n'est pas aussi culte que leurs anciens long-métrage.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 8 avril 2015
    Finalement une bonne surprise que ce film de Didier Bourdon avec le trio des Inconnus.
    Grace au ressorts efficaces du comique jouant sur le décalage temporel entre le 21 ème siècle et l'époque de la naissance de jésus, et sans trop se prendre la tête avec des questions secondaires de vraisemblance, le film dénonce allègrement les travers de notre époque.
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 9 janvier 2018
    Les rois mages est un bon film que l'on peut revoir plusieurs fois sans problème. Les inconnus sont décidément très bon.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 31 décembre 2022
    Je dirais que l’idée du film est pas mal. On rigole un peu. Mais Par contre très mauvais choix d’avoir choisi la fille. nul du début jusqu’à la fin, vraiment aucun charisme et Le rebeu de banlieue trop cliché