Les rois mages
Note moyenne
2,2
16864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Raoult
Thierry Raoult

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2022
Film très sympa, avec un scénario qui se tient jusqu'au bout. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie. C'est amusant, bon enfant. L'histoire est originale. Je le préfère au 3 frères.
Marie Tasset
Marie Tasset

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2022
Un film que j adore revoir où les inconnus s étaient renouvelés de manière drôle, soft, et sympathique. A voir en famille, entre amis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2022
Un film plutôt drôle qui mêle deux époques totalement différentes, et c’est plutôt bien réalisé et ça permet d’apprécier un scénario et une histoire qui tourne parfois au ridicule, mais sait se rattraper très vite.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2022
Je trouve étonnant que ce film soit aussi mal noté. A titre personnel, j'ai apprécié, c'est souvent amusant et assez léger. Je regrette que Les Inconnus n'aient pas plus fait de films ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2021
Durant tout le film l'anachronisme est orienté avec humour.
Bien réalisé et pensé.
Les dialogues avec les jeux de mots sont bien faits.
Je l'ai regardé plein de fois, et je ne m'en lasse pas.

Ce film aurait est un monument du film humoristique français.
TheUnholy
TheUnholy

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2021
Une bonne idée en partie gâchée par les personnages secondaires qui sont quasiment tous bâclés, particulièrement ceux de Virginie de Clausade et Walid Afkir, qui sont en plus de très mauvais comédiens, ce qui n'arrange rien. Ce triste cortège de personnages médiocres joués par des bras cassés donne au film des airs de téléfilm, on a l'étrange impression de regarder une production de TF1 du lundi soir...
Heureusement les personnages principaux (Melchior, Gaspard et Balthazar) sont plutôt réussis, ce qui permet malgré tout à cette comédie d'offrir de bons moments.
Toujours est-il qu'après les deux précédents opus, Les trois frères et Le pari, même si ce dernier n'est pas à proprement parler un film des Inconnus, la baisse de niveau est flagrante.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2021
Original, tout public, bon enfant !
Une comédie comme on n'en fait plus, comme on n'en voit plus à cause de la bien-pensante et le manque de légèreté depuis les attentats.
Didier Bourdon, refaites des films, des comédies, vous nous manquez !
3,6/5
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2021
Je me demande si les inconnus n'ont pas voulu a l'époque, surfer sur la vague des visiteurs. sauf que la machine est enrayée et que les gags ont du mal a faire mouche. On sourit bien une fois ou deux, mais guère plus.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
Une grosse déception !
L'histoire est très moyenne et Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus deviennent lassants au bout d'un moment.
Les autres acteurs sont sans saveur mais les costumes des rois mages sont réussis.
L'ambiance est ennuyante et les gags et les répliques sont ratés malgré quelques-uns qui font sourire.
Une comédie donc pas terrible et c'est bien dommage car personnellement, j'aime beaucoup les Inconnus mais là, le délire m'a perdu.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2021
Une comédie moyenne, mais on prend plaisir à retrouver les inconnus. L'idée des rois mages qui voyagent dans le temps est originale mais ne prend pas. Quelques gags sympathiques, mais par moment c'est lourd. Ça se regarde mais sans plus
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2021
Je me rappelle ne l’avoir pas trop aimé à sa sortie même si c’est toujours un plaisir de voir les Inconnus. Revu un certain nombre de fois et ce soir même et je dois avouer que finalement c’est du bon divertissement. La note spectateur de Allociné me semble très dur mais je constate qu’en faisant un tri des critiques par ordre chronologique, les plus récentes sont plutôt généreuses. Comme quoi, ce film semble s’apprécier avec le temps. Les gags et situations sont réussies et s’enchaînent à un rythme effrénés. La fin est peut-être un peu plus faiblarde ?!
Aziz
Aziz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2021
Excellent film ! Pas une scène sans rigoler, ça fait du bien et change des films d’aujourd’hui ! Je recommande vivement
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2021
Même s'il s'essouffle sur la fin, ce film des Inconnus parvient à nous faire sourire de nombreuses fois avec le classique décalage culturel provoqué par l'arrivée fortuite de rois-mages de l'an 1 vingt siècles plus tard à Paris.
Loin d'être dépassés ou perdus, nos trois sages à la recherche de l'enfant-roi gardent un flegme et un optimisme à tout épreuve qui, rajoutés à un comique de situation, contribuent à l'ambiance humoristique générale.
Le style et à l'écriture du trio restent une garantie , même si à titre personnel Didier Bourdon est une nouvelle fois l'élément central de la crèche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2021
Je ne comprends absolument pas les notes de ce film qui reste à mon sens un film culte. Il est bourré de gags très bien trouvés, original, et avec en fond une critique de la société fort à propos spoiler: (les peuples indigènes plus évolués que nous par exemple, ce qui m'a fait penser à La belle Verte de Coline Serreau).
Quelques longueurs mais quel film n'en a pas... Des vannes qui me refont rire rien que d'y penser, même si je l'ai vu de nombreuses fois! spoiler: (la "daube", ou amour, gloire et beauté entre autres...)
Par contre j'ai du mal avec l'actrice qui joue Macha, mais Walid Afkir est excellent spoiler: et il aurait pu avoir un autre prénom que "Jo" en parallèle de "Joseph" de la bible. Youssef m'aurait semblé plus approprié, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée en lui donnant un prénom arabe??
Un film qui se tient et qui mériterait beaucoup plus d'honneurs.
Elacombe
Elacombe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2021
Bon film de divertissement, Les inconnus voulaient faire ce film depuis très longtemps je pense qu’ils ont bien réussi plein de gages je me suis régalé
À regarder sans se prendre la tête 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse