Les rois mages
Note moyenne
2,2
16859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2015
L'idée de faire ressusciter ces rois mages en 2001 permet d'imaginer un tas de gags fondés sur des anachronismes : le scénario est un peu fantastique et déjanté et il faut admettre le comique loufoque pour adhérer à cette histoire franchement hilarante. Jouée par une autre équipe que celle des inconnus, ce film aurait été moins palpitant à suivre, et j'ai du mal à comprendre ce vote sévère des spectateurs alors qu'ils ont été plus de deux millions en salles ! Je me suis bien amusé lors de ses rediffusions bien que le connaissant par coeur ! Bravo et merci au talentueux Didier Bourdon !
willycopresto
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2015
Les inconnus s'enlise dans une comédie beaucoup trop lourde et surfaite, quelque peu drôle mais surtout barbante. A vouloir faire dans l'extravagant, le trio nous sort un film lourd, bourré de cliché à l'humour parfois douteux, et même si quelques jeux de mots prêtent à sourire, la plupart du film reste pesant et ennuyeux.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2019
Sans être une comédie française aux allures de classique, « Les rois mages » se laisse visionner tranquillement en famille car il contient tous les ingrédients qui sont la marque de fabrique des Inconnus : les décalages entre catégories socioprofessionnelles, les différences de langages (quel plaisir de les voir débiter des phrases au phrasé châtié !) la plupart du temps, même si certains gags sont lourds, ça fonctionne tout de même ! Alors certes, le scénario devient du grand n’importe quoi à mi-parcours, certains clichés sont vraiment trop appuyés et certains acteurs jouent vraiment trop mal (à l’instar de la jeune racaille que l’on n’a jamais revue d’ailleurs !), mais ce succédané de « Les Visiteurs » contient suffisamment de situations et répliques efficaces pour constituer un spectacle regardable, même si pas révolutionnaire !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2015
Il y a toujours une plaisir énorme de les revoir. Le film regorge de scènes EXCELLENTES mais pâtit d'une fin bâclée. Dnas l'ensemble cela reste sympa car les dialogues sont toujours drôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2014
Comédie des Inconnus sympathique, portée par pleins de répliques cultes ! bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2015
Clairement pas au niveau des Inconnus.. Comparé à l'excellent "Les 3 frères", ce film est très mauvais. L'humour est plutôt lourdingue, pas à l'image de l'humour habituel du trio d'enfer. De plus, le scénario n'est vraiment pas travaillé du tout.. Ce n'est pas parce que c'est une comédie et qu'on doit la prendre au second degré qu'il faut bacler un scénario, ça reste le plus important, c'est ça qui dirige le film, et là ça ne va pas du tout. Les gags sont pas terribles et les dialogues, alors que c'est d'habitude le point fort des Inconnus, paraissent peu travaillés, écrits à la va-vite.. Bien entendu ce n'est pas une catastrophe, on rigole de temps en temps (d'où le fait que je lui ait mis la moyenne), mais bon ça reste décevant. Les Inconnus nous ont habitué à de l'humour qui nous tue, des répliques qui nous font obligatoirement rire même quand on ne sait pas pourquoi c'est drôle, mais ici à part quelques gags c'est pas le cas. Il n'y a pas un des trois acteurs qui prend le dessus sur l'autre, ils sont tous les 3 moyens (alors qu'ils peuvent être très bons).. Bref, c'est un film à oublier ou, à la limite, à voir une fois pour le fun.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mai 2014
L'Histoire avec un grand H, s'il faut le dire vocalement, là, ça vaut pas la peine de l'écrire. Pour reprendre, l'Histoire est changée avec la téléportation des Rois Mages à notre époque, alors qu'ils étaient en train de se rendre à l'étable où est né le Petit Jésus qui est à l'origine du calendrier chrétien que nous avons adopté depuis tous ces siècles. En l'an 2000, tout a bien changé : les gens ont évolué, ils ne circulent plus sur des dromadaires ou des chevaux, mais roulent dans des voitures, et le désert a laissé place à un tas d'immeubles, surtout que là, on est à Paris, la capitale, la plus belle ville du monde, la ville lumière. Pour revenir à nos moutons, voici que les Rois Mages, tels les Visiteurs, se retrouvent téléportés soudainement en l'an 2000, et chacun dans une autre partie du globe. Mais ils finissent par se retrouver à Paris, et qui plus est, dans l'appartement de Macha, qui, je trouve, est d'une laideur et d'une effronterie sans limites. Bon, elle a l'air plus sympa quand elle sourit, mais on voit qu'elle est un peu genre la fille coincée du cul. Les Rois Mages sont plus calmes que les Visiteurs, mais ce n'est pas pour autant que le film est réussi : on veut montrer, d'un côté, comment les Rois Mages interagissent avec un environnement dont ils n'ont absolument aucune expérience, et ils le prennent plutôt avec bonne humeur. D'un autre côté, et là, je crois qu'on aurait dû s'en passer largement, on nous montre la vie de Macha. Pourquoi ? Est-ce que c'est un film centré sur les Rois Mages ou sur la vie d'une fille qui joue juste ici le rôle d'un soi-disant Guide pour eux ? Non, vraiment, c'est un film où il est difficile de rire. Les gags tombent à plat, alors vraiment, j'oublie ce film.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2014
Une espèce de parodie des films visiteurs pas assez satisfaisant pour nous donner un beau spectacle. A part l'histoire du voyage dans le temps des rois mages, le film n'a rien d'original car on peut deviner la suite des événements. Les inconnus jouent pas mal du tout leurs rôles et c'est le seul point positif du film qui ne compense pas les défauts. Quelques scènes assez drôles comme l'annonce d'un code bancaire ou dans un bar à payer des verres. La fin est prévisible. Les costumes sont très beaux. Des décors à la française. Un film français qui manque de beaucoup de choses pour qu'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2014
J'avais de bons souvenirs de ce film de quand j'étais enfant, j'ai donc ressorti ma vieille cassette pour me revoir ce film. C'est ce que j'appelle un Sympafilm.. En gros c'est un film sympathique, c'est sur que l'on ne tiens pas le film de l'année mais voilà c'est toujours sympathique de regarder un film comme celui-ci pour passer le temps. D'habitude je met un petit 3 à ce genre de film.. Mais la, une petite déception c'est que le début du film est intéressant avec un concept sympa et des gags simples.. Mais je trouve qu'au milieu du film ça s’essouffle et c'est pour ça que je met un peu moins car on s'amuse de la première partie mais on s'ennuie de la seconde. A regarder pour passer le temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2014
Sans aucun doute le meilleur film du trio. Un excellent moment de cinéma comique et une belle histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2014
C'est un film qui te fait sourire en le voyant , mais bon c'est pas loin de la le meilleur film des inconnue :(
Je m'attendais franchement a mieux .
Bon un peut déçu mais sa reste un film sympas a regarder en famille ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
très bon film,ils sont tellement drôle dans se film
cyrilcece
cyrilcece

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2014
La critique est trop sévère. Car même si ce film n'est pas aussi cultissime que les 3 frères (le 1), ce second film avec les 3 inconnus est vraiment très agréable et distrayant. Des bonnes répliques, des jeux de mots simples et efficaces, vous vous laisserez séduire par ce film et passerez un moment fort sympathique, et ce, malgré une fin un peu ratée. Si vous cherchez à passer un bon moment devant une comédie faite pour vous distraire, celle çi saura vous combler
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2014
Les rois mages : Une comédie typique du talent des Inconnus. Car c’est décalé : les trois rois mages qui se retrouvent de nos jours. Mais, c’est ça qui est marrant : c’est un peu « les visiteurs » made in inconnus. Et je trouve que leur humour est parfaitement adapté à ce film. Car, c’est bourré de scène cocasse et forte amusant. Les répliques sont extras et cultes. Il y a une bonne utilisation des toutes les langues (hébreux, musulman…). Les situations à cause du temps sont bien trouvées (avec Mac do ^^….). Et il y a toujours la finesse de leur humour : critiqué la société et ils le fonds merveilleusement bien avec beaucoup d’humour. Et puis, il n’y a pas à dire : le trio fait la force. Les trois acteurs réunit se complète toujours aussi bien et ça pour notre plus grand plaisir. Donc voila, c’est simple, décalé, inventifs, c’est bien orchestré : c’est du made in inconnus comme on les aimées.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2014
honnêtement c'est un des films français les plus drôle que j'ai vu , il y a des blagues et des répliques cultes à chaque scène, je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas ce film, il est énorme ,les inconnus forment me trio le plus drôle du cinéma français, c'est tellement dommage qu'ils ne tournent plus ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse