16864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val_Cancun
68 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 janvier 2014
J'ai fait l'erreur de snober cette comédie pendant toutes ces années, notamment en raisons des mauvais retours qui me parvenaient à l'époque. Eh bien j'ai eu tort! Sans être une comédie haut de gamme aux allures de classique, "Les rois mages" m'a très agréablement surpris. On retrouve complètement la griffe des Inconnus, avec leurs fulgurances et leurs lourdeurs, mais avec cet humour typique fondé sur les décalages et les différences de langage (selon les époques, les âges, les statuts sociaux...). Et la plupart du temps, ça fonctionne! C'est un régal d'entendre ces mages débiter avec une candeur imbécile des répliques surchargées de termes "moyen-âgeux" en totale opposition avec le langage de la rue de leurs interlocuteurs. (signalons ici que le concept des "Rois mages" est très très inspiré de celui des "Visiteurs") Alors certes, le scénario, s'il existe, parvient à être à la fois minimaliste et confus ; certes, certains clichés sont vraiment appuyés, à l'instar du jeune re-beu au grand cœur, mal interprété en plus ; MAIS une grande majorité des gags et punchlines sont réussis, et perso c'est justement ce que je demande à ce type de comédie, alors pourquoi bouder son plaisir?
Les Inconnus ont un capital sympathie tellement énorme qu'on a presque toujours envie d'être indulgent avec eux. C'est précisément le cas ici, la comédie souffrant quand même de plusieurs grosses faiblesses. Passe encore le peu d'intérêt du trio pour la mise en scène, en revanche le scénario souvent en roue libre pose problème. Alors autant cela reste convenable dans la première heure, compensé par quelques situations et répliques hilarantes, autant cela devient limite n'importe quoi dans la seconde, à l'image d'une fin ne ressemblant pas à grand-chose. Il faut alors voir la comédie comme ce qu'elle est : une sorte de sketch géant, très inégal mais prêtant à sourire régulièrement, boosté par l'image décalée mais plutôt respectueuse qu'ont Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus des rois mages, dont ils sont évidemment les trois (excellents) interprètes. Pas terrible donc, mais on est tellement habitué aux daubes en la matière qu'on aurait presque envie de s'en contenter...
Ah encore une bonne comédie de nos Inconnus! Déjà 6 ans après "Les Trois frères", notre trio revient en force avec une nouvelle comédie, moins marrante que la précédente, mais n'en ai pas moins mauvaise. En faite, on rigole pas énormément. Sa manque de gag, ce qui est dommage. Par contre, on gardera un sourire tout le long du film. Histoire sympathique, et le trio se fond très bien dans la peau des Rois mages. C'était une excellente idée. Les costumes sont parfaits. J'ai également aimé leurs répliques, il y a un super travail à ce niveau. Une comédie fort sympathique, non-hilarente, mais qui nous fait passer un agréable moment.
Malgré un scénario décalé de la part des Inconnus et un bon début de comédie, Les Rois Mages à leur sauce déçoit un peu; c'est drôle par moments, avec un humour très 2nd degré, parfois plein de vérité, mais le rythme s'essouffle petit à petit et le scénario s'égare, avec une 2nde partie de film moins maîtrisée et plus bâclée vers la fin. Dommage donc; une comédie française plaisante à condition de bien accrocher au délire...
Le meilleur film des Inconnus ...Alors que les 3 frères reste leur meilleur comédie, les Rois Mages est certe moins drôle (difficile de battre les 3 frères) mais est plus maîtrisé le scénario est tres bon et la magie opère. ..
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2013
C'est un film agréable à voir mais bien loin du Pari et surtout des trois frères, le film est pas vraiment drôle et se révèle même un peu pénible sur le long terme.
Une excellente parodie sur la naissance du Christ comme Deux heures moins avant Jesus Christ et la Vie de Brian des Monty Python . Les rois mages comme dans les Visiteurs arrivent dans notre présent. Une excellente comédie des Inconnus. Les rois mages devront habituer à notre époque bien différent de leur époque. Ils devront retrouver l'équivalent du Messie au XXème siècle pour retourner dans le passé.
Plus c'est gros et plus ça passe! Et franchement voir ces 3 fous ce transformer en Rois Mages, c'est juste du bonheur! Le film est délirant, les situations folles s’enchaînent et on retrouve avec grande joie l’écriture drôle et décalée de nos chers Inconnus. Du grand n'importe quoi certes, mais on kiffe à donf!
Ce film qui reprend les ingrédients des Visiteurs à la sauce des Inconnus, et c'est très réussi ! Je ne me lasse pas de le regarder, le tempo est bon, les gags et les jeux de mots s'enchaînent sur ton d'anachronismes, avec ces trois personnages qui évoluent dans notre quotidien et notre époque armés de leurs valeurs et leurs connaissances ancestrales. Cette comédie hilarante n'a selon moi pas eu le succès qu'elle mérite.
Etant fan de leur humour j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film réunissant les 3 ! Ce n'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment, on sourit souvent, sans trop rigoler, mais c'est agréable.
3 rois mages complètement déjantés au beau milieu de Paris ? Excellente idée ! Rien à dire des répliques et des scènes, elles sont géniales et toujours à mourir de rire ! Un film qu'on ne se lasse pas de regarder spoiler: (avec un bon"chicachicablues")