La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

defleppard
    defleppard

Tout simplement génial, un des meilleurs Walt Disney. Qualité d'animation vraimen top. Beaucoup de décors inspirés de Star wars !!
    Hyzed
    Hyzed

Publiée le 8 février 2021
    Un de mes Disney préféré. Quel Voyage, petit garçon (7ans) j'avais adoré l'univers, les personnages, les musiques. Sortit du Cinéma j'avais trop hâte de le revoir. Je l'adore toujours aujourd'hui
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    La Planète au trésor, un nouvel univers est un excellent film d’animation Réalisé par Ron Clements et John Musker. De magnifiques images, un bon scénario, des personnages bien développés, le film est divertissant etc… Bref c’est un film peu connu qui m’a agréablement surpris, 13 / 20.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 mai 2009
    Adapté du roman de Robert Louis Stevenson, La planète au trésor est une véritable réussite. Mélangeant subtilement 2D et 3D, le visuel est ébouriffant et les mouvements de caméra grandioses. Avec en plus des zestes poétiques et quelques doses d'adrénaline, le mélange est détonnant. Les personnages sont attachants et drôles. Le héros quand à lui, est empli de rêve et il découvrira dans cette aventure ce qu'est un père (le sien l'ayant abandonné). L'émotion est au rendez-vous tout au long de ce voyage spatial vers l'inconnu. Regardez-le, vous ne le regretterez pas.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 août 2012
    Je n’attendais pas grand-chose de cette énième production Disney mais j’ai été plutôt agréablement surpris. Il s’agit d’une adaptation fidèle à la trame du livre de Stevenson mais surprenante dans la forme puisque transposée dans un univers de science-fiction. L’aventure est haletante mais l’humour vole au raz des pâquerettes et les graphismes ont mal vieillit.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 16 octobre 2018
    Excellente adaptation de l'île au trésor, respectant l'histoire et les personnages. Ses seuls défauts sont pour moi d'être un peu trop court et de partir quelques fois dans la facilité scénaristique, mais en dehors de ça: très bonne mise en scène, scènes d'actions palpitantes, humour faisant mouche la plus part du temps et par dessus tout, personnages tous très attachants et remarquablement bien réussi.
    Quackerjack
    Quackerjack

Publiée le 7 août 2012
    J'ai tellement de superlatifs pour ce film alors je vais utiliser le premier qui me vient à l'esprit : Grandiose. Ce film est une merveille à l'état pur sur tous les points. Avec des personnages ultra attachants que je ne retrouve plus dans aucun Disney actuel, même dans "La Princesse et la Grenouille". La relation entre Silver et Hawkins y est unique et je me lasse jamais assez des passages émouvants, passages qui en théorie m'exaspèrent chez Disney (la scène de séparation est d'ailleurs hyper poignante). Si je devais pinailler, je dirais que les sidekicks ne sont pas vraiment les meilleurs, même j'ai de la sympathie pour B.E.N. (Lorant Deutsch nous fait un doublage plus que correct). "Atlantide, l'empire perdu" est aussi un excellent film d'aventures (Bon, je l'aime peut-être aussi un peu parce c'est apparement basé sur des dessins de Mike Mignola...),mais qui est largement en deçà de ce que j'ai pu voir avec celui-là. Je ne comprendrais jamais son pseudo-flop aux USA...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Depuis la toute fin des années 90, l'empire Disney s'est fourvoyé dans de bons petits succès tous très sympathiques, joliment réalisés et aux histoires plus ou moins inspirées et hétéroclites sans toutefois réussir à nous transcender. On pense donc aux sympathiques-mais-sans-plus Hercule, Mulan et Tarzan ainsi que le pathétique Dinosaure, premier film de la firme à être entièrement réalisé en images de synthèse. En somme, les long-métrages sont un temps soit peu plaisants mais n'arrivent pas à nous obnubiler comme autrefois. L'intrigant et totalement jouissif Lilo & Stitch arrivait en 2002 à sortir du lot, proposant une histoire toute bête mais devenant instantanément culte grâce à son personnage principal attachant. Hélas, la même année sort La planète au trésor, énième adaptation de "LÎle au trésor" de Robert Louis Stevenson. Transposant avec originalité l'histoire dans un futur intergalactique, les studios Disney n'arrivent toujours pas à nous enchanter et ce ne sont ni les effets 3D, ni l'animation fluide et somptueuse des géants Ron Clements et John Musker ni les quelques gags de personnages secondaires qui viendront nous faire oublier un scénario peu inventif et une magie totalement inopérante. En soi, le film est une bonne petite réussite : on ne s'ennuie pas, les décors sont magnifiques, les scènes d'action présentes et les rebondissements bienvenus mais rien à faire, l'accrochage est vain. Un des derniers Disney "regardables" avant l'hécatombe des années 2000...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 novembre 2008
    Un superbe dessin animé!!! Un nouvel univers, beaucoup d'action, une multitude de personnages bizzaroïdes mais très attachants et très bien faits, et un héros plein de courage et d'énergie! Un scénario qui n'est pas des plus originaux, mais qui est tout de même nouveau en de nombreux points. On ne s'ennuie pas une minute! A voir!!!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 mars 2010
    Nouveau Disney, une des dernières réussites de ce studio. "La Planète au trésors" fait parti de ces derniers chef d'œuvre. Grâce à un brillant coup de crayon fait toutes la beauté de ce film, et nous donne une animation superbe, un mélange de 2 et 3D magnifique. Un scénario qui ne sera pas des meilleurs, mais qui ne reste pas moins sympathique mettant en œuvre un monde futuriste, et surtout un garçon des plus attachants dans une aventure remplis de rebondissement, d'action... Un film rythmé durant lequel on ne s'ennuie pas, mais qui, hélas, annonce le déclin de ce grand studio.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 octobre 2012
    La Planète Au Trésor, Un Nouvel Univers est un bon Disney efficace, mais peu marquant, signer par Ron Clements et John Musker à qui l'on doit Basil, Détective Privé, La Petite Sirène, Aladdin, Hercule et La Princesse Et La Grenouille et c'est là qu'on voit que leur film est un Disney mineur, surtout qu'il est sorti en 2002 en pleine crise d'inspiration car après Tarzan (1999) jusqu'à Bienvenue Chez Les Robinson (2007) la maison aux grandes oreilles n'a pas fait grand-chose de bon sauf Kuzco, L'Empereur Mégalo et ce La Planète Au Trésor, Un Nouvel Univers. Le scénario est bon, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont formidables, ils sont d'une grande profondeur et d'une maturité incroyable, le doublage de Bernard Alane est excellent, l'animation est superbe, on en prend souvent plein les yeux, les dialogues sont malins et très juste, les gags ne sont pas toujours drôle, James Newton Howard signe une très bonne B.O. sans parler des musiques de David Hallyday qui sont magnifiques. Ron Clements et John Musker signe peut-être pas le meilleur Disney, ni même le plus marquant mais il offre un film touchant, malin et mature tout en restant divertissant et sympathique et ça fait du bien. C'est superbe, touchant, malin et très adulte. À voir.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 21 décembre 2010
    Une sympathique épopée fantastique avec toutes les caractéristiques récurrentes d'un bon Disney : des personnages loufoques ,quelques méchants sympathiques ,d'autres inquiétants ,le type banal à qui il va finalement arriver des histoires extraordinaires ,etc... Un Disney plutôt classique auquel il vaut mieux préférer de voir un bon vieux Peter Pan ou un Livre de la Jungle.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 16 janvier 2015
    Adaptation osée d'un classique de littérature La Planète au trésor c'est Disney qui se frotte à nouveau à la science fiction après Atlantide, genre impopulaire qui justement a sa propre culture (geek) et a toujours eu du mal à rentrer dans la culture populaire en séduisant tous les genres.
    Et pourtant ce film est plus qu'excellent, largement l'un des meilleurs scénarios de Disney avec cette histoire d'un jeune ado sans père et d'un vieux forban au grand coeur. Un thème qui bien abordé fait forcément mouche et c'est le cas ici, et qui n'a pas encore été épuisé par l'industrie du film même si on le retrouve avec succès autant dans la série médiévale (Perceval et Arthur dans Kaamelott) que dans le biopic (Frank Abagnale Jr et Carl Hanratty dans Arrête-moi si tu peux) et donc aussi dans le dessin animé de science fiction avec La Planète au trésor.
    Une touche d'émotion et de tendresse qui touche toutes les générations même si ce film se destine aux pré-adolescents et jeunes ados en montrant un jeune garçon à l'avenir qui semble radieux tant qu'il ne se le bousille pas lui-même. La question de la confiance et de la trahison a toujours été efficace au cinéma en touchant au sentiment le plus intense chez l'homme.
    Mais plus que cela, ce qui séduit le jeune public et qui a émerveillé le jeune garçon que j'étais la première fois que j'ai vu ce film, c'est la découverte d'un univers sans limite, de tous les possibles et profondément romantique, la découverte du Space Opera dans toute sa splendeur et du rêve qui l'accompagne toujours lorsqu'il est bien fait. Voyager de planète en planète, de monde en monde et rencontrer des espèces improbables, des gens de toutes sortes, voilà le secret de la planète au trésor, ce qui en fait toute la magie et finalement une première histoire initiatique donc au genre de la science fiction pour la jeunesse en parlant d'aventure, d'inconnu et en montrant un univers coloré, mystérieux et la promesse de rires, de tristesse et de pleins d'autres émotions. Je dos "especes improbables" pour ne pas evoquer les personnages... Et pourtant ils ne sont pas pour rien dans la reussite du film et si je ne suis pas capable de dire lequel est l'oeuf et lequel est la poule entre le Space Opera et les personnages, le lien est indiscutable. Que ce soit le heros, le mechant, le capitaine, le rat de bibliotheque, le second, les pirates, le robot et meme la mascotte, chacun tient sa place et forme un tout haut en couleurs, source d'emotions tres diverses et de personnalites aussi originales qu'extravagantes.
    Sacré boulot bien réussi pour un film qui n'en avait pas la prétention.
    Publiée le 15 avril 2007
    Une production disney qui est loin d'égaler les précédentes. Un dessin animé d'aventure, gentil, qui comblera et fera rêver principalement les enfants
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    La Planète au Trésor est un dessin animé correct, même si Disney nous avait habitué à bien mieux.
    L'histoire, inspiré de l'île au trésor, est pas mal. Par contre, je ne trouve pas grand intérêt à vouloir la transférer au domaine de la conquête spatiale (même si l'adaptation est bien faite). Tout comme les personnages, dont la majorité ne sont pas humains et ont même pour certains des apparences étranges. Bref, cet univers ne m'a pas tant séduit que ça.
    La musique est pas mal (signée par le talentueux James Newton Howard), on peut tout de même regretter l'absence de chanson. C'est le signe d'un dessin animé qui s'adresse à un public un peu moins enfantin.
    L'animation et le doublage sont de bonne qualité.
    Film pas mal, mais une petite déception de la part de Disney.