La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Publiée le 23 décembre 2010
    Un bon dessiné animé avec une histoire sortant de l'ordinaire et des personnages attachants. Un bon disney à voir! Je recommande :-)
    Marsars
    Marsars

Publiée le 29 juillet 2015
    La force de ce Disney, qui s'inscrit dans la tradition des grands dessins animés classiques du studio, a surtout été de réussir à me transporter quand bien même j'étais déjà adolescent. Le scénario est bien ficelé et a le mérite d'être plus subtil qu'à l'accoutumée (notamment parce qu'il n'est pas manichéen). À noter également une bande son remarquable. L'animation mêlant 2D classique et 3D est globalement réussie et très soignée. Tout cela contribue à faire de ce dessin animé un appel à l'aventure dont les enfants, adolescents, et aussi adultes amateurs du genre auraient vraiment tort de se priver. En définitive, ce film aurait mérité un meilleur accueil et gagnerait à être plus connu pour son originalité et ses bonnes idées.
    Publiée le 26 novembre 2019
    Je l'ai toujours considéré comme un film sous-estimé et c'est vraiment dommage parce que beaucoup rate une occasion de voir ce disney qui est d'une beauté hors du commun.Je crois que c'est le tout premier film que j'ai vu au cinéma.Les images et les musiques sont sublimes,l'histoire et les effets spéciaux sont géniaux et les personnages sont attachants (Silver,Morphy,Jim Hawkins etc.).Franchement,regardez-le!!!
    Publiée le 12 mars 2014
    Surprenant ! Revisitant le célèbre roman "l'Ile au Trésor", les studios Disney rivalisent d'originalité, pour notre grand plaisir, en transposant l'intrigue originelle dans l'espace. Au menu : Scénario rythmé, bande son efficace, personnages attachants (Morphie !), émotions et graphismes travaillés. Divertissant !
    Publiée le 20 décembre 2008
    C'est un film qui vous entraîne dans des aventures exaltantes et vous fait découvrir un univers somptueux. Beaucoup de rebondissements et de gags, ainsi que des personnages excentriques, font de ce film un petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 17 août 2007
    sa c'est du disney !!! une scénario époutouflant, un graphisme sans égal qui font de ce film l'un des plus grand de disney !!!
    Sky
    Sky

Publiée le 20 décembre 2019
    Magnfique, l'un des meilleur disney à ce jour. La relation entre Jim et Silver est magnfique et incroyablement bien écrite. spoiler: La conclusion magistrale de ces deux lame fait toujours verser une larme.

Jim est un ado qui cherche sa place dans ce monde. Il déteste l'idée de décevoir sa mère et a du grandir sans son père. Ce qui fait que sa relation avec Silver est d'autant plus forte. spoiler: Silver qui ira jusqu'à abandonner le rêve de toute une vie, le tresors pour quoi il a sacrifier certains de ses membres, pour sauver la vie de Jim. C'est là l'antagoniste le plus intéressant de Disney. Puisque même s'il le chef des "mechants", sa relation avec Jim est si belle et magnifiquement illustré qu'on ne peut qu'aimer ce vieux brigand

Même les personnages secondaires sont bien construits. La mère de Jim est intéressante dans sa façon de s'occuper de son fils et de son auberge. Elle aime profondément son fils mais elle est débordée.
    Amelia est un personnage très badass. La femme forte capitaine de navire qu'on adore suivre. spoiler: Et sa relation avec Doppler est adorable. Les deux sont des contraires qui forment un duo dynamique et un couple très intéressant et original

Scroop est un méchant très intimidant et qui va faire faire de mauvais rêves aux arachnophobes.
    Flint est un personnage très peu exploré, quasiment tertiaire. Mais sa relation avec Amelia ainsi que sa loyauté son montre de façon clair. spoiler: Cela permet de se sentir tout de même triste de sa mort, surtout en vu de la réaction de Jim et d'Amelia

L'histoire de chasse au tresor dans un univers fantastique/steampunk est une idée osée mais brillamment interprétée. L'animation est excellente et magnfique. Les paysages et les décors sont magnifiques, les chara-design sont tous originaux et très beau.
    Je pourrai épiloguer des heures sur cette œuvre magnfique. Mais c'est vraiment un must à voir.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Mouais bon ca aurait pu etre un excellent dessin animé si il n'avait pas été la copie conforme de l'Ile au trésor. De belles image néanmoins et de belle chansons.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Une vrai surprise ce disney!!!!!!!
    Et c'est aussi une vrai merveille!!
    Faire un DA de l'ile au trésor dans un monde futuriste est super original! Excellente musique, magnifique graphisme, excellent scénario, perso attachant... QUE DU BON!!! Quel dommage que disney ne fait plus que du 3D avec des scnérios archi puérils... rah... Quel gachis!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Excellent dessin animé qui reprend la trame de "l'île au trésor" de Stevenson. Les décors sont géniaux avec un mélange de futur et d'ancien vraiment très beau. De même, le mélange entre les personnages humains et les personnages extra terrestres est réussi. Ce film alterne avec bonheur l'action, l'humour et l'émotion. Une franche réussite de la part des studios Disney!
    Publiée le 18 août 2008
    Merveilleux !! Perso j'ai A-DO-RE !! L'histoire est plutot originale, les perso attachants ( Surtout Morph et BEN! XD), la musique vachement bien etc ... Bref voila un Disney comme on les aimes !!
    Publiée le 5 octobre 2018
    « La planète au trésor » est un classique Disney, un peu déconsidéré, pourtant il ne manque pas de qualités. Pour commencer, l’animation mêlant le traditionnel à la 3D est époustouflante. La musique et l’ambiance sonore dans sa généralité sont très réussies. L’histoire, quant à elle, s’inspire librement d’un classique de la littérature : « l’île au Trésor » de Robert Louis Stevenson. Le cadre spatial et temporel est déplacé. Ici, l’aventure se déroule dans une contrée éloignée de l’univers, à une époque futuriste. Il n’est plus question de trouver un trésor sur une île, mais sur une planète tout entière. Long John Silver perd sa jambe de bois caractéristique au profit d’un bras mécanique faisant de lui un cyborg. Au niveau scénaristique, nous retrouvons le même schéma que dans le roman. Toutes ses modifications ne font pas de « La Planéte au trésor » un film de science-fiction, non, il reste bel et bien un film d’aventure à part entière, et c’est très bien comme ça. En ce qui me concerne, j’adore ce film et je vous le conseille vivement si vous ne l’avez toujours pas vu.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 septembre 2021
    Ce dessin animé nous fait passer un très agréable moment.
    Certes on ne peut s'empêcher de penser que les studios Disney auraient pu adapter le roman de l'Ile au Trésor dans son époque d'origine plutot que dans un space opéra, mais passé ce constat on se laisse embarquer par l'aventure.
    Et perso : une seule chanson en cours de récit cela me va très bien !
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 1 novembre 2022
    Un Disney dont on ne parle pas assez.
    Bien évidement, comme pour beaucoup de Disney, c'est beau.
    Ce film d'animation est dans un style assez novateur, qui croise futur et pirate où l'océan de notre planète bleu est remplacé par la galaxie. Fini les vagues, ici attention au supernova !
    On voyage au travers d'un monde assez fabuleux, avec un protagoniste qui vole à la recherche de ses rêves. Il croisera le chemin d'un antagonique attachant qui saura se montrer digne.
    Laura R.
    Laura R.

Publiée le 4 octobre 2015
    Comme beaucoup de critiques que j'ai pu voir, ce disney est méconnu pourtant, pour ma part, il est un des meilleurs. Une planète au trésor version SF, drôle d'idée et originale, ce nouvel univers est frais , bien travaillé, nous aussi on aimerais voyager dans l'espace pour trouver une planète aux trésors. L'autre point important qui rend ce disney particulier, est une histoire centrée sur un jeune garçon, jin. spoiler: Un adolescent brillant mais perdus, abandonné par son père et en recherche de son identité, un cas que l'on peut retrouver malheureusement fréquemment dans notre société.
    Un sujet inédit chez disney, qui a tendance a tourné autour des princesses et la relation des enfants avec leurs parents mais souvent sous le même angle. Jin est un personnage attachant, qui évolue au fur et à mesure du film. Le cyborg est réussi, tant sur le niveau de l'esthétique que émotionnellement. Un caractère fort mais qui va permettre à Jin de se construire, spoiler: tout en repartant a la fin
    pour le laisser suivre son chemin. Le docteur occupe la place du comique, bien qu'on a déjà vu plus drôle, la capitaine est un personnage efficace! Le robot est sympa mais devient un peu lourd sur la fin. Au final, même après avoir revu ce film plusieurs fois, le plaisir est intact.