Lilo & Stitch
    13309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Publiée le 20 novembre 2009
    Un de mes Disney préférés, malgré sa modernité toute récente (2002). L’histoire est suprêmement originale ; c’est le seul Disney avec « Kuzco » à sortir des sentiers battus, et à apporter un véritable souffle de fraîcheur au studio. Dans ce film, on assiste à la rencontre touchante entre des laissez pour compte de la société ; une jeune orpheline méprisée, et un extra-terrestre voué à faire le mal, malgré tous ses efforts, mais hélas sans repères. La comparaison avec le petit canard est vraiment touchante pour exprimer sa solitude intérieure. Le dessin est sublime, lisse et coloré, et la musique, un mélange savoureux de notes hawaïennes et d’Elvis Presley. Les scènes d’actions sont fluides, et se partagent idéalement avec des moments de poésie, jamais trop surchargée en émotion, et d’humour. L’histoire plus personnelle de Lilo et Nani reste émouvante ; rares en effet sont les Disney à aborder les relations entre sœurs. Les autres personnages abordent chacun une psychologie plutôt intéressante, au moins existante dans le pire des cas, et certains d’entre eux sont vraiment très loufoques, comme le duo Jumba, et Picklee (pas sûre de l’orthographe) Les notions de bien et de mal restent plutôt floues, et rares encore sont les Disney à ne pas aborder clairement de « méchant », ce qui le rend aussi intéressant. Aussi, une chose qui ne manque jamais de me faire rire : la voix de Stitch. Elle ressemble un peu à celle de Gollum d’ailleurs.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Bon film d'animation Disney, même s'il n'égale pas un Roi Lion ou un Aladdin. Par contre j'ai trouvé les dessins très bon et Stitch très attachant, je conseil de regarder ce film en famille genre le soir d'un réveillon !!
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 12 juin 2011
    Disney n'a pas tout à fait suivi le schéma habituel de ses œuvres... C'est le gros point positif. Plus réaliste, avec plus de contraintes et de fatalités pour les protagonistes. Cependant, ceux-ci manquent de charisme. Lilo en particulier, l'ami surfeur en deuxième. Et les extra-terrestres... Je sais pas, ça colle pas. Et puis, on dirait du Star Wars leurs combats entre vaisseaux !
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 29 octobre 2013
    Ce très bon film d’animation Disney nous met en scène la rencontre entre une créature qui à pour vocation la destruction et le reste d'une famille brisée. Cet échange émouvant où la créature est éduquée au plaisir de la vie et de la famille, donne l'espoir que tout peut changer du comportement d'une personne, jusqu'au destin qui semble inévitable. Le film livre ici une jolie histoire émouvante et drôle. De plus une BO super accompagne le film. C'est surement maintenant un grand classique de Disney.
    Publiée le 23 mai 2010
    Il n'y a rien d'interressant dans ce dessin animé legérement baclé
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 1 août 2009
    Ce n'est pas le meilleur Walt Disney. Aucun personnage n'a la stature pour devenir culte parmi une génération. Stitch balance entre le bon et le méchant, Lilo est une petite fille à la naïveté hyper développée... De la naïveté, peut-être ce qu'il me manque pour ajouter une étoile de plus à ce film. Mais je trouve la trame pas assez originale, certains moments trop "gros" pour lui mettre 3 étoiles. Alors je reste à 2 étoiles, et le classe parmi les Walt Disney qu'on oubliera vite.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 octobre 2022
    On peut retenir l'originalité de ce Disney, sort des sentiers battues avec quelques émotions. Manque de magie à mon goût.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Lilo et Stitch est un Disney qui se défend très bien pour ce qu'il est. En effet, l'ayant vu enfant j'avais beaucoup aimé et c'est avec plaisir que je l'ai donc revisionné.
    Avec un œil plus mature, je peux aujourd'hui dire que ce Disney la se destine vraiment pour les enfants malgré son sujet assez dur. Pas de double sens aux images, pas de profondeurs ajouté au second plan des dialogues et il faudra donc se contenter et surtout être capable de ramener un peu son âme d'enfant pour apprécier un minimum ce long metrage à l'âge adulte.
    En ce qui concerne nos têtes blondes, il y pas mal d'éléments qui plairont aux filles comme au garçon : Stitch est en tête de liste car cette extraterrestre à tout pour être attachant. Il fera rire lorsqu'il poussera ses cris incompréhensible et qu'il cassera tout, il touchera lorsqu'il souhaitera une famille et on sera à fond derrière lui lorsque les méchants tenteront de le capturer. Lilo, quand à elle est un stéréotype d'une enfant exclu, et le rendu n'est finalement pas trop mal. Par contre le scénario est vraiment trop dur avec elle : Ses deux parents sont morts, un éducateur veut la placer, sa sœur est démuni et galère pour la garder auprès d'elle. Elle sera touchante elle aussi, lorsque désespéré elle demandera au ciel qu'on lui ramène un ami.
    Le duo de héros fonctionne donc vraiment bien et porte le film à lui seul. La sœur m'a moins plu, comme son petit ami et les deux aliens qui traque Stitch sont assez moyen.
    Le petit plus de ce Lilo et Stitch c'est évidemment les passages avec les musiques d'Elvis Presley !
    On a donc la pas le Disney le plus profond mais un très bon film pour les enfants !
    Publiée le 15 mai 2021
    un superbe. disney qui n'a pas pris une ride en 20 ans et qui , une fois regardé adulte nous parait plus sage et intelligent
    Publiée le 5 août 2011
    Super dessin animé ! A la fois traditionnel dans l'animation et original dans le scénario. Parfois franchement émouvant !
    Publiée le 15 mars 2010
    Un des meilleurs disney !!! Stitch est trop marant, Lilo est trop mimi ^^ Sans oublier les dessins qui sont vraiment excellent !!!
    Publiée le 8 juin 2011
    Celui là excellent ! On passe un bon moment par contre les autres Stitch sont beaucoup moins réussis .. et font un peu "amateur" on pourrait presque les faire passer sur Disney Channel =]
    Publiée le 29 juillet 2007
    Vraiment très drôle et attendrissant ! Un joli conte moderne rythmé par des chansons d'Elvis. Une réussite !
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 27 juin 2020
    bin je sais que sa peut choquer mais je ne suis vraiment pas un fan de Disney je n est jamais aimé c est film etant enfant et je n est donc aucun nostalgie mais se film est mon pref de Disney j aime bien l humour et l histoire une tres bonne enbiance hawaïenne pour se film l histoir et simple mais elle est géniale bref 4/5
    Publiée le 21 août 2007
    Sa fait un bail que je l'ai vu mais je l'adore!!Je ne me lassait jamais de ce dessin animé domage que je ne l'ai plus.Ben voila un petit Walt Disney tout neuf=4 étoiles...