Lilo & Stitch
    13411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Publiée le 10 décembre 2011
    Un Disney très drôle et qui sait être divertissant avec une histoire totalement originale pour le coup ( le studio n'ayant pas repris un livre ou un conte comme base ). La voix du petit extra-terrestre est hilarante, les personnages sont attachants et l'ambiance très bonne enfant sans réel "grand méchant" permet de sortir du schéma classique de narration des dessins animés du studio. Le scénario est certes pas très recherché, mais on passe un excellent moment et c'est finalement ce qu'on demande essentiellement à un dessin animé pour enfants.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 novembre 2011
    Lilo et Stitch. Petit dessin-animé bien sympatoche de Disney, j'ai eu l'occasion de pouvoir le regarder ce soir. Après dix premières minutes terriblement nulles, je commençais à me dire qu'encore une fois, j'allais voir un dessin-animé nullissime. Eh bien non ! La suite est assez regardable, les personnages sympatiques et l'ambiance qui régnait plutôt correcte. Bon, la fin reste très clichée avant tout mais nous dirons que Lilo et Stitch n'est pas meilleur que d'autre, il est juste moins mauvais.
    Publiée le 5 août 2011
    Super dessin animé ! A la fois traditionnel dans l'animation et original dans le scénario. Parfois franchement émouvant !
    Publiée le 29 août 2012
    Bien pour les petits et pour les grands, mais rien d'extraordinaire quand même!
    Publiée le 20 juillet 2011
    Très beau, très bouleversant. Le seul défaut de ce dessin animé sont justement les dessins qui laissent parfois (rarement) à désirer.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Un disney plus récent et plus innovant mais il n'atteint pas la qualité de ces ainés.
    Publiée le 29 juin 2011
    Super attachant et super mignon je conseille ce dessin animé à tout le monde! C:
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 12 juin 2011
    Disney n'a pas tout à fait suivi le schéma habituel de ses œuvres... C'est le gros point positif. Plus réaliste, avec plus de contraintes et de fatalités pour les protagonistes. Cependant, ceux-ci manquent de charisme. Lilo en particulier, l'ami surfeur en deuxième. Et les extra-terrestres... Je sais pas, ça colle pas. Et puis, on dirait du Star Wars leurs combats entre vaisseaux !
    Publiée le 8 juin 2011
    Celui là excellent ! On passe un bon moment par contre les autres Stitch sont beaucoup moins réussis .. et font un peu "amateur" on pourrait presque les faire passer sur Disney Channel =]
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mai 2011
    Un personnage absolument pas attachant mais je pense que c'est fait exprès... Mais il est quand même casse-c****** pendant tout le long du film... Le film aurait pu être bon mais on s'ennuie un bon bout de temps. Aucun des personnages n'est attachant en fait, et même on a envie de tirer une balle dans la tête de pas mal d'entre eux. Et puis, pas de jolies chansons, pas d'humour intelligent, pas terrible quoi... Mais ce n'est pas le pire des Disney car on peut quand même rester devant sans sentir une nausée ou une envie de vomir comme devant Le Bossu de Notre-Dame 2. Et puis, le film reste divertissant.
    Publiée le 15 mai 2011
    Ce n'est vraiment pas mon disney préféré mais la créature bleue reste attachante .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Une très bonne surprise. Les personnages sont attachants et font preuve d'un réalisme peu fréquent dans ce type de production. Lilo en particulier n'est pas l'héroine lisse qu'on retrouve si souvent en dessin animé, elle a son caractère et ses problèmes.
    L'histoire est bien construite et très moderne, avec de nombreux clins d'oeils aux plus grands et beaucoup de gags. La bande originale, constituée pour l'essentiel de titres d'Elvis, est un plus réel qui est bien intégré dans l'histoire. Le style graphique est original et la culture hawaïenne est bien rendue. Bref, un excellent film qui a l'allure d'une production pour enfants mais qui vise en fait un public bien plus large. Si tous les films Disney pouvaient être de cette qualité !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Lilo & Stitch (2002) est un film d'animation des studios Disney alliant science-fiction et aventures. Sa fabrication a nécessité à la fois l'apport de l'aquarelle et des CGI, ce qui donne une légère touche de nostalgie à l'oeuvre puisque l'aquarelle n'avait plus été utilisée depuis plusieurs années (elle fut très en vogue dans les années 40 avec les premiers films Disney). Ici, les plus nostalgiques risquent d'être déroutés, en effet, terminé les séquences chantées, avec cet arrière goût de féerie et de mièvrerie bon enfant. L'humour est présent, les gags aussi, avec son lot de personnages attachants et drôles, bref de quoi plaire sans difficulté aux plus petits.
    Suite au succès rencontré par le film, la firme aux grandes oreilles a donné suite par le biais d'une série télévisée éponyme (2003/2006), ainsi qu'un prologue (Stitch ! Le Film - 2003), un épilogue (Leroy & Stitch - 2006) et enfin, une suite au film, mais sorti directement en DTV : Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! (2005).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 février 2011
    Un graphisme rondouillard proche de "Mulan".Des extra-terrestres et un agent en costume noir à la "Men in black".Une flopée de monstres parlants à la "Monstres et Compagnie".Sans compter les références directes aux "Star Wars","E.T"...Ce dessin animé Disney pur sucre confirmait la traversée du désert du studio,alors pauvre en inventivité,en esthétique et en narration.Toutefois,"Lilo et Stitch" est suffisamment facétieux dans sa première partie pour amuser un temps.Stitch est un personnage hilarant,une sorte de peluche à 6 pattes qui ressemble à un Gremlins.Poursuivi par des conspirateurs spatiaux,il échoue sur l'île d'Hawaï et est adopté par la toute mignonne Lilo.Assurément,les enfants apprécieront cet hymne à la tolérance et les gags vitaminés qui ne manquent pas de tomber.La grande soeur de Lilo,concentre les préoccupations plus adultes,comme la substitution à ses parents et la perte d'un emploi.L'utilisation de la bande-son d'Elvis Presley est un gain musical.Dans l'ensemble,c'est tout de même limite en terme de poésie et d'intérêt,et ça ne peut concurrencer les Pixar et autres Dreamworks et Blue Sky.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Lilo & Stitch est un bon film d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les précédents chefs-d’œuvre. La mise en scène de Dean Deblois et Chris Sanders est irréprochable et l’animation est correcte. Néanmoins, je n’ai pas trouvé l’histoire aussi travaillée et recherchée que celles des précédents dessins animés. Néanmoins, le film est divertissant, le doublage français est correct etc… Bref, à voir.