La Chute du faucon noir
Note moyenne
3,9
24450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

644 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
209 critiques
3
117 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Un bon film de guerre. Bien mise en scène, avec un très bonne photographie, Ridley Scott maitrise son sujet et on s'y croit dans cette ville quelque part en Somalie. La guerre fait un carnage, et le pire c'est qu'elle se passe parmi les civiles. "La Chute du faucon noir" est bon sans marquer les esprits, il ne révolutionne pas le genre, les personnages ne sont pas très charismatique mais visuellement le résultat est au dessus que la plupart des films de guerres. A voir même si la durée provoque un certain frein.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2010
Très bon film de guerre, bien réaliste comme je les aimes, les acteurs joue leur rôle à la perfection. Je suis tellement fan que je l'ai peut être vu 30 fois au moins sans me lasser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2010
Un super film réalisé par Ridley Scott, basé sur une histoire réelle et en hommage aux morts de cette bataille. La bande son, le film, le making of... tout est aussi surprenant et réalisé avec la main du maitre. Je regrette qu'il n'y ai aucun rôle féminin et que le point de vue reste "très américaine". Spectaculaire tout de même, bravo !
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2010
En tant que pur film de guerre c'est une réussite. Même si le réalisateur s'en défend, les classiques de la propagande à l'américaine y figurent quand même : valeurs patriotiques à outrance, fratrie, solidarité à toute épreuve, la photo de la petite et belle famille restée au pays, courage etc etc du côté US, alors que les Somaliens ne st réduits qu'à l'état de cibles mouvante sans âme ou encore à l'état de barbares lâches et assoiffés de sang...
À ne voir que si vous voulez juste vous payer un bon petit film d'action.
Morwenn
Morwenn

28 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2010
Encore un film de guerre qui fait honneur au genre. Nerveux, émotionel, dramatique, majestieux... Ridley Scott assure brillamment ce tour de force, accompagné par un excellent casting, "La Chute du Faucon Noir" est rentré dans la liste des plus beaux long-métrage du genre.
A voir absolument.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2014
Très bon film. Ame sensible s'abstenir, très dur. Montre encore une fois que l'armée américaine, avec ses moyens, n'est pas une armée formée pour les combats de rue.
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2011
Le meilleur film de guerre moderne ! Ridley Scott s'est vraiment approprié les ingrédients principaux d'une guerre: la violence, la souffrance, l'épuisement, l'envie de survivre et l'émotion !
Les acteurs sont excellents notamment Josh Hartnett, Tom Sizemore et Eric Bana !
La bande-son est du tonnerre, la mise en scène est excellente ...
Ridley Scott a réalisé un des meilleurs films de guerre derrière "Il faut sauver le Soldat Ryan" ! Un film pas forcément facile à voir du fait de la lenteur d'une guerre mais honnêtement ce film est vraiment phénoménal ! LE film de guerre moderne !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2010
Un bon film de guerre . Loin des évidences de la guerre en Irak , La chute du faucon noir retrace la mission de l'armée américaine pour mettre fin à la guerre civile en Somalie . Le film a du mal à se lancer , puis tout d'un coup , le film commence à se rythmer , et les premières grosses scènes nous font plaisir . Malheureusement , à la fin du film , on se rend compte que le film prône une vision pas neutre du tout , puisque ça ne parle que des américains . Peu touchant en fin de compte , la chute du faucon noir , s'impose comme une variante des grands films de guerre , plus ou moins réussi . Les scènes sont belles , atroces : la réalisation de Ridley Scott est étincelante . Aucun acteur ressort de ce film .
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2010
Voici un bon film de guerre. Juste bon car le jeu des acteurs est inégal. Les rôles auraient pu être mieux distribués.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
Un film impressionnant, réaliste et vraiment génial. Peu être un peu trop patriotique, mais bon, c'est les américains.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2010
C'est du Ridley Scott... Si autrefois ce cinéaste était capable de grandes choses, il est aujourd'hui perdu dans la banalité. Un film de guerre comme il y en a tant, pas spécialement inintéressant mais qui est bien mal réalisé. Un casting un peu étrange : On y retrouve des acteurs géniaux comme Ewan McGregor ou Ewen Bremner, des qui s'en sortent comme Ron Eldard, et d'autres comme Josh Hartnett qui joue terriblement mal, comme il sait bien le faire... On a aussi Orlando Bloom, que c'est pas qu'on l'aime pas, mais des fois, ca va vraiment pas ce qu'il fait. Mis a part ce détail, cependant important car le casting est sacrément rempli (inutilement bien souvent), on ne peux qu'observer une mise en scene conventionnelle, une bande-originale correcte et un scenario d'une qualité juste tolérable...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2012
La Claque ! je me doutais qu'il etait bien vu les echos que j'en avait eu mais a ce point la ! ... Il rentre direct dans mon top trois des films de guerre ! je vais pas m’etendre sur le sujet, il est juste parfait en tout point .. Bon film a tous ^^
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2010
Ridley Scott est un spécialiste des films de guerre avec fond réfléchis sur quelconque enjeux politique ou historique et parfois émotionelle. C'est ce qui manque cruellement à ce faucon noir. Traitant d'un conflit en Somalie, le film n'a aucune démarche qui le tire vers le haut. Aucun paradoxe n'est présent pour illustrer la pensée de Ridley Scott, et le récit se perd dans une lourdeur interminable d'un combat lent, aux scènes parfois décapitées et se ressemblant toute. Un long combat dans une ville ravagée semblable à un chantier ou le film n'arrive pas a se construire et où il est obligé de se battre pendant des heures afin de trouver une signification. Un combat qui au final ne mène à rien...
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2010
j'ai du mal avec les films de guerre mais celui-ci est parfait, que ce soit le scénario, le casting, la mise en scène....en d'autre terme c'est une perle !
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Un film de guerre brillant? En tous les cas c'est comme cela que l'on me l'a présenté! Cependant ce n'est qu'un montage illisible car beaucoup trop rapide et souvent mal raccordé indigne d'un Ridley Scott... Reste le saisissant réalisme avec lequel il nous empoigne!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse