La Chute du faucon noir
    22978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Publiée le 22 février 2009
    Si on met de coté le couplet patriotique américain et qu'au bas mot 2000 ou 3000 somaliens se font zigouiller par une poignet de soldats (pas mal pour une defaite), le film est une réussite au niveau des images et le rythme est d'enfer.
    Alvation
    Alvation

Publiée le 21 mars 2009
    Je viens de le revoir une seconde fois et finalement sur le fait je n'avais pas accroché du tout. Mais après cela la seconde fois j'ai remarqué quelques atouts qui ré-haussent le film. Certes Ridley Scott n'a pas signé son meilleur film et on peut lui reprocher d'être tombé dans le scénario américain " On sauve le monde", on a un général plein de bonnes intentions... m'ouais bon. Une scène qui est effacée par l'action et qui la, montre un certain engagement est la scène entre le pilote américain et le Somalien lorsque celui-ci lui dit les raisons de ce conflit et pourquoi ça ne s'arrêtera jamais, mais voilà le problème, la séquence dure 5 minutes et sur un film de 2h 24 c'est un peu just. Je pense qu'il aurait du adopter le choix de narrer les histoires des 2 cotés pour éviter le piège. Sinon je n'ai jamais vu un film relater la guerre moderne avec autant de réalisme et ces horreurs. Finalement la longueur du film nous fait vivre cette réalité car lorsqu'on sort on se dit " on en à prit plein les yeux pendant 2h 24 la guerre stop" et la je crois qu'il y a un message qui est adressé au spectateur. Son dernier film Mensonge d'état montre qu'il a progressé dans ce domaine, le film dénonce plus la politique du gouvernement américain envers le moyen-orient. Donc je pense que ce film est trop vite descendu mais je l'accorde ce n'est pas un très bon film, loin de là!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 21 février 2009
    Ridley scott nous livre un film de guerre contemporain et survitaminté en adrénaline. Si le scénario est quant à lui irréprochable, on peut regretter le manque de souffle comme dans il faut sauver le soldat ryan.

Malgré tout, les acteurs sont présents et font le travail! Et quel travail! On peut hésiter devant tant de violences déchaînées, enchaînées, mais le rythme est là, et bouscule tout stéréotype venant s'installer là. Horreur et guerre, rien n'est gratuit! Un excellent film de guerre, un pamphlet contre la guerre, pour la paix, en mémoire aux héros qui ont perdus la vie sur le terrain de bataille!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 février 2009
    Une pléiade de stars pour revenir sur l'intervention militaire à Mogadiscio en Somalie. 1h30 d'action intense qui nous plonge dans le contexte. Ridley Scott allie action suspens et intensité. En plus il y a la musique d'Hans Zimmer.
    Un bon trés bon film de guerre.
    Publiée le 12 février 2009
    excéllent
    Publiée le 7 février 2009
    Je ferais cour et simple, pour moi ce film et tous simplement génial
    Publiée le 7 février 2009
    La Chute du faucon noir est un film de guerre impressionnnant mais assez peu original. Ridley Scott a tout de même frappé un grand coup mais pas assez fort pour marquer les esprits. Un flm où l'on reste baba devant les scènes de guerre mais c'est à peu près tout. A voir tout de même.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un casting de feu, une mise en scène et un montage excelent. Un film de guerre qui n'empreinte pas le même genre de scénario que les autres film du genre. Un incontournable de Ridley Scott à voir et à revoir.
    Publiée le 18 février 2009
    Film de guerre contemporain qui rentre dans le top 5 des films de guerre. Un vrai thriller où l'on est très vite plonger dans l'intensité de la guerrilla urbaine et "scotcher" sur place.
    Un vrai bon moment à conseiller uniquement aux spectateurs qui n'ont pas l'oeil anti-américain.
    Publiée le 18 janvier 2009
    A tous les ignorants qui disent que ce film est une apologie de l'amérique, je vous rappelle que ce film raconte une histoire vraie! Du point de vue des rebelles, ca aurait donné: génocide, pillage, viols, massacres et autres... Vous auriez préféré ça, peut être?

Le meilleur film de guerre depuis le Soldat Ryan, il n'y a rien d'autre à dire!
    Publiée le 15 janvier 2009
    Une Passion du Christ version Gi's, pour preuve le commandant(Sam Shepard) à la fin du film, prend une serviette pour nettoyer la marre de sang versée par ses soldats morts sur le carrelage de la salle d'opération, comme le fait Marie pour le sang de Jésus! Donc tout est dit par cette image de fin! Les soldats us ont fait le chemin de croix sous les coups des impies! Ne manque que la scène "Pardonnez les M.le Président, ils ne savent pas!(qu'on est là pour leur apporter la paix, la démocratie, bla bla bla)".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 décembre 2008
    La guerre filmée de façon poignante, pour un conflit bien trop souvent ignoré. Le chute du Faucon noir est un vrai film stressant et abominable. On peut toujours critiquer et arguer que l'on reste dans le pro-américanisme de base, mais la façon dont l'histoire et les personnages évoluent nous prend aux tripes pour ne plus nous lâcher. Bref, un très grand Ridley Scott.
    raidhot
    raidhot

Publiée le 17 décembre 2008
    Un excellent film de guerre réalisé de main de mettre. Ne perdant jamais en intensité, les personnages, dont l'excellent Eric Bana et les combats font vivre réellement la violence du conflit. Pour tout ceux qui critiquent l'absence d'engagement politique, il faut rappeler que c'est un film de guerre, un des meilleur, et non un pamphlet contre l'armée américaine.
    Publiée le 11 décembre 2008
    bravo Ridley Scott c'est tres bien realiser
    Publiée le 3 décembre 2008
    Un bon film sur l'intérieur de la guerre.