Une virée en enfer
    2,9
    1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Un road movie d'une excellente qualité,voila la promesse tenue de cette virée en enfer grâce notamment à un très bon scénario et à d'excellents acteurs au physique et à la profondeur attachant.
    Pas de défaut ,pas de passages incohérents,pas de scènes tordues ou coupées,on frôle la perfection dans le genre.
    Le spectateur est littéralement happé par le déroulement de l'histoire et bluffé par sa fin.
    La bande son ainsi que les doublages en français sont sans reproche.
    Un must dans son genre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 novembre 2008
    John Dahle a eu un peu de mal à franchir la fin des années 90, lui qui nous avait habitué à de petites perles noires est un peu rentrée dans le rang sans toutefois ce compromettre dans des trucs honteux à l'image de cette cette relecture du mythique Duel de Spielby en version ados qu'est "Une Virée en enfer". Sans jamais sotir des sentiers battus, Dahle sait entretenir un bon suspense avec quelques belles montés de tension malgré un récit codifié comprenant son lot d'invraisemblances. Côté casting si Paul Walker est assez transparant, Steve Zahn est heureusement plus débonnaire avec son lot de bonnes repliques
    dai72
    dai72

Publiée le 14 septembre 2008
    Vraiment très intéressant ce thriller!! A plusieurs reprises, on est surpris, on se demande ce qu'il va se passer et on reste accrochés à cette histoire qui part d'une chose banale pour finir en un véritable cauchemar.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film bien simpathique dont la fin bien conçue, mais toute fois classique, nous ne fait pas regretter l'angoisse montant crescendo tout au long du film. Le sujet ne manque pas d'intérêt et le jeu des acteurs reste pour le moins assez convaincant...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 19 septembre 2009
    Entre Duel et Hitcher, cette série B manque d'originalité mais pas de panache notamment grâce à Paul Walker. Sans surprise mais quand même prenant, ce thriller s'en sort honorablement.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mars 2011
    Un thriller assez sympathique, qui se révèle aussi divertissant en terme de sobriété que Hush ou Shuttle. On évite astucieusement les références à Duel, et en conservant une trame limpide vierge de tout twist superflu (à part un classique final, mais bon, il ne ruine pas le film). Je ne prétend pas qu'il est pétri de qualités (y a un petit temps mort au milieu), mais ça diverti son homme sans se prendre la tête.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 juillet 2008
    Un très bon road-movie, assez angoissant sur l'idée d'une petite blague qui parait au début bien banale!! A voir aussi pour le sublimissime Paul Walker!!! ;-p
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 24 juin 2013
    Ce film comporte pas mal d'imperfections. La cause à l'origine de l'enfer qui attend les deux frères est un peu dur à admettre même s'il tombe sur un psychopathe. Le réalisateur passe aussi trop vite dans le vif du sujet. Et les acteurs principaux ne sont pas bons. On suit ce thriller sans pour autant vraiment apprécier. Quelques scènes mettent la pression, d'autres sont trop évidentes pour créer une réelle surprise...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 novembre 2014
    Bon Joy Ride est un film appréciable, mais qui au final n’est pas tellement au dessus du film de Morneau, qui est une suite indirecte de celui-là.
    Au casting le film a eu l’intelligence de s’appuyer sur un trio tout à fait plaisant et fun, et surtout aux personnages complémentaires. Steve Zahn est plutôt bon, mais il est peut-être un peu trop caricatural par moment, ce qui a tendance à faire un peu baisser la tension du métrage. Il est vrai aussi qu’il n’a pas le rôle le plus aisé. A ses cotés Paul Walker est plus juste, donnant une prestation sobre et efficace. Leelee Sobieski vient apporter la touche féminine au métrage, et c’est toujours un plaisir de la voir, même si elle ne fait pas d’étincelles particulières ici. En fait on sent quand même un peu trop qu’elle arrive comme cela parce qu’il faut faire rebondir le métrage et parce qu’un film sans une jolie jeune femme c’est moins fun, mais son personnage n’est pas très bien bâti. Reste que je préfère le film avec Leelee Sobieski même mal utilisée, que si le film ne l’avait pas fait intervenir. Un film de ce genre sans une charmante damoiselle ce n’est pas pareil quand même. Pour le reste du casting bon, pas grand-chose à dire.
    Le scénario est sympathique, mais a quelques loupés. L’omniscience du camionneur est quand même un poil agaçant, et casse un peu la crédibilité de l’histoire qui partait sur des bases très solides. Après il y a de l’action, de bonnes scènes de tension, notamment sur la fin, mais le film aurait pu être clairement plus méchant, et jouer la carte de l’humour bien noir, surtout compte tenu de la première demi-heure. Au bout du compte le film reste un peu lisse et ne s’élève pas énormément au-dessus du rang de série B divertissante, mais sans plus.
    Niveau réalisation je n’ai pas grand-chose à redire. On sent un réalisateur concerné, expérimenté, qui s’amuse bien avec son sujet et délivre quelques belles séquences. Tout le dénouement notamment est bien mené, il y a des passages très plaisants comme celui de la station-service, et au final Joy Ride bénéficie beaucoup il faut l’avouer de la maitrise de Dahl qui le tire vers le haut. Côté décors et photographie, le film ne fait pas œuvre d’originalité particulière. On se retrouve comme souvent sur les grandes routes désertes de l’Ouest américain, avec les paysages désertiques, les stations miteuses, les villes défraichies et leurs motels vulgaires, avec une photographie qui privilégie le nocturne. Bon c’est élégamment fait, rien à dire, mais ce n’est pas très surprenant depuis Duels ou Enfer mécanique. A noter que le film ne se veut pas du tout sanglant ou horrifique, à l’inverse du film de Morneau, et que la bande son aurait pu faire l’objet de plus d’attention. Un film comme cela laisse un choix assez large et assez sympathique tout de même pour la bande son.
    Au bout du compte Joy Ride n’est pas aussi percutant que je le supposais, surtout en voyant la différence de réception entre cet épisode et celui de Morneau. Clairement ces deux films font des choix opposés sur un même thème. Ca à son intérêt aussi, et dans l’ensemble ce Joy Ride est quand même plus classieux, plus raffiné, Dahl est un peu plus esthète que Morneau. 3.

Publiée le 21 octobre 2021
    La présence d'Abrams le scénariste laisse présager un film intéressant pour certains mais il s'agit en fait d'une relecture de Duel de Spielberg mais avec plus d'intrigue et beaucoup de tension et d'excitation en moins. Ce qui reste c'est un thriller tout à fait satisfaisant mais qui n'est pas aussi captivant que Duel. Le casting devrait être un indice de la qualité de ce que nous regardons. Sans vouloir trop insister la présence de Steve Zahn en tête d'affiche est un bon signe. Walker et Zahn font tous les deux un travail convenable et conviennent au niveau du film ils ne sont peut-être pas capables d'élever le matériel mais ils le baratinent assez bien. Sobieski est moyenne ici elle a montré plus de potentiel dans d'autres films mais ici elle ne fait que l'essentiel. Le personnage invisible de Rusty Nail est correct mais il est difficile de ne pas le comparer à son homologue bien meilleur dans Duel...
    moket
    moket

Dans la lignée du duel de Spielberg, mais en moins réussi et moins angoissant et se rapprochant plus du film pour ados. Frissons néanmoins garantis !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 juillet 2009
    Super Thriller, scénario original très bon acteur. Le méchant est flippant et intelligent.
    Un bon petit thriller ou on ne s'ennuie pas.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 mars 2013
    Très bon divertissement avec beaucoup de suspense et de rebondissements. On est captivé du début a la fin et je n'attendais pas mieux de ce film!!! De très bons acteurs et une belle mise en scène. Très bien!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 septembre 2010
    Bon thriller style chasse à l'homme et un peu comme Duel de Speilberg. Crédible dans l'absolu et une bonne mise en scène. A voir !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 décembre 2006
    Ce road-movie horrifique tient toutes ses promesses : angoisse, suspense, tension et action. Le résultat est très réussi, grâce à un scénario intelligent, une très bonne mise en scène et une brillante musique, composée par l’un des valeurs les plus sûres d’Hollywood : Marco Beltrami. Les acteurs n’atteignent pas la perfection mais s’y donnent, et ça se voit. Cette VIREE EN ENFER est... d’enfer ! Un thriller génial et pas commun...