Dr. Dolittle 2
    1,6
    1364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle 2 ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 février 2018
    Suite au succès commercial du remake de L'Extravagant Docteur Dolittle et pour compenser la faiblesse commerciale de la majorité des films le mettant en scène, Eddie Murphy décide d'accepter ce Docteur Dolittle 2. Ce film étant uniquement fait pour des raisons commerciales, il ne faut pas s'attendre à une grande œuvre artistique mais à un film qui n'a pour unique but que de plaire aux enfants. Effectivement, l'ensemble devrait plutôt les distraire car le tout se laisse suivre même si les éclats de rire sont beaucoup moins nombreux que ce que l'on pourrait espérer. Sans être exceptionnel (loin de là), ce Docteur Dolittle 2 est donc le genre de produits fait en série qui peut se regarder pendant un repas en famille. Moyen ni plus ni moins.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Une suite original et marrant et l histoire et original aussi j ai passé un bon moment dans l ensemble en famille après j adore Eddy
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2018
    Je sais que pour certains l'histoire et nul mais c'est sur que des que l'on parle de déforestation et de surexploitation des ressources naturelles cela déplaie au gens car sa les fait réfléchir et avoir honte! Oui le 2 et un peu moins bien on vois qu'il s'adresse à des enfant avec son coter un plus gniangnian et simplet que les autre mais il ma fait quand meme rire un peu surtout Eddie Murphy avec sont rire et avec son corps . Eddie Murphy revien tu nous manque ! parler de la déforestation et important et plutôt on sensibilisera les enfants a ce sujet plutot il auront envie de protéger les forêt.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 juin 2013
    Le premier opus était un classique sous-coté de la comédie familiale : amusant, bien écrit, bien réalisé et surtout honnête et sympathique Dr. Dolittle était un sacré bon film. Quid du deuxième épisode ?

Betty Thomas n’est pas à la réalisation de cet épisode, c’est Steve Carr (le sympathique Next Friday) qui s’en occupe. Et pourtant, les qualités du premier film sont toujours là. Les acteurs sont excellents, que ce soit ceux qui apparaissent en vrai (Eddie Murphy s’en donne à cœur joie, Kevin Pollak fait du Kevin Pollak) comme ceux qui doublent les animaux (Norm Macdonald est encore génial en chien du héros, Steve Zahn apporte beaucoup dans le rôle de l’ours citadin et Michael Rapaport est tout simplement hilarant en wiseguy), le scénario est malin avec une excellente idée de créer une Mafia des animaux, les effets spéciaux toujours aussi fantastiques et réalistes et le film a le mérite de ne durer que 90 minutes, afin d’éviter d’être franchement répétitif. De plus, on a quand même des apparitions vocales de stars franchement réjouissantes, comme celles d’Arnold Schwarzenegger, Isaac Hayes, Cedric the Entertainer et surtout John Witherspoon, tous hilarants.

Dr. Dolittle 2 est un vrai bon film, une vraie suite réussie qui arrive à ne pas ressembler au premier épisode sans pour autant être totalement sans rapport. Ce n’est pas inoubliable, mais c’est franchement très appréciable.

Publiée le 7 octobre 2019
    Eddie Murphy endosse de nouveau la blouse blanche du docteur Dolittle, vètèrinaire capable de dialoguer avec ses patients! Dans ce second volet, Eddie et sa mènagerie luttent contre d'odieux promotteurs immobiliers qui veulent dètruire leur forêt! Pas grand chose à signaler dans ce divertissement anodin si ce n'est le changement de metteur en scène (Steve Carr remplace Betty Thomas). De l'humour, un peu de suspense et des F / X sont au programme de cette comèdie familiale rèservèe au jeune public! Ont suivi un "Docteur Dolittle 3, 4 et 5", toujours sur le même principe mais sans Eddie Murphy! En attendant un èventuel "Docteur Dolittle 6" pour les dolittlephiles...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2021
    excellente suite avec un une leçon de l'importance de préserver la nature. combat pour protéger une espèce en voie d'extinction. acteur toujours excellent dans son rôle, dispute familiale et réconciliation.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2011
    Clairement en dessous du premier. Évidemment il n'y a plus l'originalité. Mais même, parce que cette suite est mois drôle que le premier.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    Rien d'exceptionnel. Mais ca divertit.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2009
    Pitié arrêtons le massacre. Ce deuxième volet est encore plus nul que le premier. Pathétique, gags toujours aussi minables, l’humour est pauvre et le scénario est toujours aussi vide. Bref c’est terminé, c’est la première et dernière fois que je regarde ce film, et je n’irais pas voir la suite. 01 / 20.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 octobre 2020
    L'écologie pour les enfants, c'est le sujet principal de ce film, les relations entre Dollitle et sa famille passent complétement au second plan, c'est pourtant un moment délicat pour sa grande fille. Je trouve dommage d'avoir perdu du temps avec cet ours lourdingue (en plus doublé par Gad Elmaleh) au lieu de privilégier le personnage principal et sa famille.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    débile et sans intérêt...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 septembre 2013
    Le docteur Dolittle est de retour pour nous donner une belle aventure sympathique en compagnie avec des animaux. Cette fois-ci, le docteur ne doit pas guérir un tigre mais de redonner confiance à un ours qui a quelques problèmes, ce qui est bien plus compliqué et rends ce film à un bon divertissement. Eddie Murphy a un talent particulier pour amuser la galerie mais c'est surtout les animaux qui nous fait exploser de rire avec leurs bêtises. La forêt est un bon environnement de tournage de film car cela nous fait bien rentrer dans le vif du sujet. Des costumes comme on voit tous les jours. Une comédie aussi bien que le premier à regarder avec toute la famille.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 août 2009
    De bons passages comiques avec, par exemple, le raton laveur mafieux, sorte de Corleone de la forêt... Pour ceux qui ont gardé un humour enfantin.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 septembre 2008
    Une suite qui reprend les atouts du premier opus, on sourit encore devant la prestation d'Eddy Murphy et des animaux qui l'entourent, encore plus décalés. Néanmoins toujours les mêmes lacunes : scénario, réalisation conventionnelle, bref rien de bien nouveau !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 décembre 2020
    Cette suite est tout ce qu'on pouvait en attendre, mais c'est justement trop prévisible. On s'attend à tout durant l'intégralité du film. Même si le film ne dure qu'à peine une heure et demie, on trouve certaines longueurs. On n'a l'impression que le film n'avance pas, et que tout se solutionne d'un coup en quelques minutes sur la fin.