Replicant
    2,2
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 octobre 2017
    Je m'attendais à un meilleur film, ce Replicant n'a pas forcément une réputation désastreuse pour un JCVD en plus c'est Ringo Lam à la réalisation, réalisateur hongkongais plutôt doué toutefois ici il ne retrouve pas la virtuosité de ses films d'action précédents.
    Donc je m'attendais à mieux dans les limites d'une série B divertissante mais la partie SF est assez foireuse, l'ambiance assez plate, le film se veut noir et il est gris de plus JCVD est peu convaincant en tueur fou mais plus par contre en clone benêt.
    Niveau action Replicant se rattrape à peine avec des scènes de combats plaisants mais manquant d'originalité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 mars 2011
    bon scénario, bon van damme à contre-emploi...Réplicant est le meilleur Van Damme des années 2000 !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est pour moi le meilleur film de Jean-Claude Van Damme avec de l'action et un scénario original.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2021
    J'ai aimé cette idée de clonage pour résoudre une enquête !! Une enquête parfois glauque avec une intro assez malsain !! Un JCVD une fois n'est pas coutume jouant 2 rôles dans le film !! J'ai trouvé son jeu assez juste, donnant quelques émotions dans son rôle du gentil !! Michael Rooker qui l'accompagne fait également le taf !! Le film est assez rythmé avec de bonnes scènes d'actions, un peu trop rare à mon goût !! A noter également les scènes impliquant les 2 Van Damme sont réussis
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 janvier 2020
    Un serial killer fait des ravages à Seattle, et la police est incapable de l'arrêter. Une organisation gouvernementale décide alors de cloner le tueur, afin de les aider à le traquer. Jean-Claude Van Damme est un adepte de tous les bons prétextes pour apparaître en double à l'écran. Jumeau caché, voyage dans le temps, et cette fois-ci clonage ! Un concept pas forcément bien amené, et à peine exploité par un scénario faible et souvent maladroit. Sans compter que JCVD peine à convaincre en tueur psychotique (son rôle de clone niais est plus crédible). Néanmoins, Michael Rooker apporte un peu de charisme en policier déterminé à coincer le tueur mais se méfiant de son clone. Par ailleurs, les (rares) séquences de castagne entre les deux JCVD sont honorablement filmées. Mais c'est bien trop peu pour faire un film qui tient vraiment la route !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 août 2021
    Le concept neuneu de ce film d’action mâtiné de science-fiction n’est qu’un prétexte à voir Van Damme affronter Van Damme. Et si la célébrité Belge s’amuse autant à incarner le gentil innocent découvrant le monde que le maléfique tueur en série, Ringo Lam est assez paresseux derrière la caméra.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 janvier 2018
    Un film d'action réalisé par Ringo Lam avec un Jean-Claude Van Damme étonnant !! "Replicant" est sortit en 2001 à l'époque ou Van Damme était "aware" devant les médias ou tout le monde se moquait de lui , pourtant ce long métrage a beaucoup de qualités mais il sera un échec dans les salles obscures. C'est dommage parce JCVD a un double role, l'un psychopate dérangé dont la police a crée un clone qui peut, avec l'aide d'un flic caractériel, lire dans les pensées du premier. Van Damme tueur en série, looké avec des cheveux mi longs et des lunettes noirs, fait peur et Van Damme le clone arrive dans un monde nouveau avec maladresse mais bon pour l'enquète et je dois avouer que c'est deux roles de compositions inédites que nous livre l'acteur Belge avec brio. La mise en scène de Ringo Lam est divertissante et nous offre une bonne série B honnète. Michael Rooker, un second couteau du cinéma Américain , est excellent en flic tenace. Pour les aficionados de JCVD qui ne seront pas déçus.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 juillet 2021
    Plutôt moyen, jcvd est pas mal mais le film manque d'intérêt.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 décembre 2020
    Replicant est certainement le meilleur film de Jean-Claude Van Damme, que ça soit au niveau de la réalisation, de l'histoire et surtout du jeu d'acteur. Paradoxalement, c'est ce film (du moins cette période) qui va définitivement faire basculer la carrière de la star. Après il ne tournera plus (à de rares exceptions) que dans des DTV navrants et souvent médiocres.
    Il est donc important de revoir et de reconsidérer l'oeuvre de Ringo Lam à sa juste valeur.
    Publiée le 29 janvier 2020
    C’est excellent comme dans double impact, le jumeau est un replicant crée par la science de l’agence de sécurité nationale dans ce scénario fiction, il y aura de l’action et du thriller américain, Jean Claude Van Damme joue un rôle dramatique sanguinaire.
    Un tueur en série sévit, une terreur contre les mères, nargue la police à ses trousses pour l'arrêter, insaisissable, l’enquête au point mort à cause de sa personnalité complexe surdouée enfance maltraitée, émotion et colère.

L’impuissance gagne et rend cynique l’inspecteur officier de police partant à la retraite dépité, le bon acteur Michael Rooker, actif réactif pas le temps pour rigoler dans la salle de bain en laissant place au caustique désabusé.
    Le clone naissance JCVD nous fait sa démonstration gymnastique depuis sa cellule mère création, un sens inné télépathique par le sang scientifique et l’ADN manipulation génétique gouvernementale, l’apprentissage est correctionnel, nourri par un mauvais cultivateur.

Menottes aux poignets, contusions, ecchymoses et traces de mauvais traitement subi, ça en fait des bombes criminels à retardement, la philosophie est littéraire et venue de Hong Kong, une réalisation de Ringo Lam, le facteur est passé pour remettre une lettre de US Postal en mot final, méchant original out, copie in.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 septembre 2016
    La force de REPLICANT: le contre emploi des acteurs principaux .Il s'en sortent très bien dans le contexte de ce thriller SF des années 90 .
    C'est une série B oui mais avec le recul c'est beaucoup plus séduisant que beaucoup de blockbusters post 2010
    les acteurs donnent tout : acting et cascades !
    c est pas un chef d’œuvre mais c' est un joli Van Damme!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 juillet 2022
    Les intentions sont peut-être louables, mais l'exécution totalement risible! C'est cheap à souhait et franchement nanardesque! Contrairement à ce que prétend la critique, ce n'est de loin pas un des meilleurs Van Damme!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juin 2018
    Le film pour lequel JCVD a joué Neutral !! Cette phrase restée célèbre si on aime les Vandameries est finalement ce qui restera de cette série B pas assez mauvaise pour virer au Nanard et être drôle. C’est filmé avec les pieds, mêmes les High Kicks de Van Damme font peine à voir. La seule chose amusante du film est que la production n’est même pas arrivé à trouver une doublure avec la même coupe de cheveux que les muscles de Bruxelles pour faire illusion. Bref c’est mauvais mais pas assez pour être drôle.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Meilleur que les nanars direct-to-video auxquels Van Damme se cantonne depuis des années, "Replicant" n’en reste pas moins un film de série B à la mise en scène poussive (les flash back, les ralentis…), aux personnages basiques, aux dialogues minimalistes ("tu vas mourir"…) et au scénario ultra-prévisible. Et que dire de son improbable pitch sinon qu’il aurait pu être nettement mieux exploité ? Quant à JCVD dans un double rôle, c’est du réchauffé ("Double Impact", "Risque Maximum"…). Pourtant, le film tire parfois son épingle du jeu lors de scènes d’action pas vilaines (la scène dans l’ambulance entre autres) ou par la présence de Michael Rooker en flic. Et puis, voir Jean-Claude Van Damme en méchant, c’est toujours réjouissant (le rôle de La Torche est d’ailleurs plus intéressant que celui de son double). Mais, "Replicant" reste une preuve supplémentaire que ce genre de productions est aujourd'hui obsolète.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 août 2017
    Il semblerait que le thème du dédoublement intéresse vraiment Jean-Claude Van Damme étant donné que notre pote belge s'était déjà dédoublé dans le film « Double Impact », qui rappelons-le, était un action movie au contenu hautement nanardesque mais réellement sympa si l'on parvenait à rentrer dans le délire. Dans « Replicant », bis répétita, deux Van Damme pour le prix d'un. L'un est tueur en série aux cheveux longs bête et méchant, ne s'attaquant qu'aux femmes célibataires et mère d'un enfant, l'autre est un clone, qui...comment dire...n'a pas toutes se facultés. « Replicant » est comme un symbole du paradoxe inhérent au cinéma. En effet, depuis ses débuts, Van Damme était le spécialiste des action movies karaté, enchaînant succès sur succès, et ce film de Ringo, aux moyens limités certes, mais beaucoup plus ambitieux fut un véritable four (du moins lors de sa sortie en France). Certes, il y a bien quelques scènes un peu ridicules, le propos (intéressant) n'est pas forcément fouillé, mais ces défauts ne font pas de « Replicant » une mauvaise œuvre. Loin de là. A voir. Même ceux qui n'aiment pas JCVD pourraient apprécier.