Replicant
    2,2
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 août 2016
    Le meilleur de film de Van damme pour dire à quel point on est face à un ovni. Si l'histoire n'est pas toute neuve, on est face à de bonnes idées de mise en scène et une progression intéressante. Le reste est anecdotique malheureusement.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 avril 2011
    Même si on aime Vandamme, on l'oublie. D'ailleurs, 10 ans après je ne sais même pas de quoi ça parlait.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une double dose de Van Damme pour un film d'action mâtiné de fantastique vraiment très divertissant. Le pied total.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 15 octobre 2013
    Replicant reprend une idée de JCVD déjà exploitée dans Double Impact, où il incarnait lui-même deux personnages, deux frères jumeaux en l'occurrence. Cette fois-ci, il s'agit d'un criminel et de son clone, ce dernier étant aux services d'un flic à la retraite (interprété par Michael Rooker), sous la houlette de la NSA et chargé de mettre la main sur ce fameux criminel. Le film alterne action pure et intermèdes plus légers, souvent involontairement comiques, puisque le clone interprété par Van Damme n'a absolument aucune expérience de la vie et, de ce fait, a des faux airs de Rain Man, en plus canin. Si l'on peut éventuellement apprécier la sensibilité et la simplicité de l'acteur belge, il faut quand même avouer que le scénario pèche par un nombre incalculable d'invraisemblances. On se dit qu'il est parfois difficile de tenir jusqu'à la fin du film et, heureusement, certains passages absurdes mais drôles soulagent momentanément. Il est probable que la presse ait fumé la moquette (3,2 / 5 de moyenne) parce qu'on flirte une fois de plus avec le nanar.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 mai 2009
    Un sympathique thriller, qui mêle de manière plutôt intelligente la sf (clonage) et le policier (la traque). Le résultat est assez musclé, avec JCVD qui fait des cabrioles et qui demeure néanmoins gentil face à son double psychopathique. Quelques moments salement violent (ils ne sont pas avares en femmes brûlées dans le film), mais une bonne morale. Un gentil divertissement bien géré.
    Publiée le 17 février 2008
    Quel dommage que ce film soit passé inaperçu tant Jean-Claude y est excellent. Tout aussi crédible en gentil qu'en méchant The muscles from brussel prouve qu'il est aujourd'hui encore la meilleure action star du monde.
    Jean Claude Van Damme comme on ne l'a jamais vu !
    Un film noir, émouvant, violent...
    Ringo Lam a su imposer un style unique ! Bravo.
    Publiée le 4 septembre 2011
    voici un autre film de jcvd a retenir!!!!! thriller/action efficace , ringo lam envoie encore un tres bon film!!!! van damme livre une prestation correcte, a l'aise dans l'acting a l'aise dans les scene de combat et d'action comme souvent!!!!!! super film a voir pour les amateurs de thriller/action noire
    Publiée le 28 août 2010
    L'un des meilleurs film de vandamme. Le jeu des acteurs est convaincant, et les scenes d'action bien réalisées.
    Zilog
    Zilog

Tout a été dans les critiques positives déja exprimées. mérite 3 étoiles, en aura 4 ne serait-ce que pour contrebalancer les probables critiques négatives "parce que c'est un film avec JCVD et que donc c'est forcément pô bien". Scénario certes convenu et mince, mais très belle réalisation, nerveuse et équilibrée, et jeu d'acteurs plutôt très bien! Excellente surprise ! :D
    Publiée le 19 août 2011
    Vu au cinéma et revu au moins 10 fois en dvd ! Une petite bombe de Ringo Lam dans laquelle Van Damme et Rooker donnent le meilleur d'eux-mêmes.
    Publiée le 13 février 2011
    On voit bien l'époque où Van Damme jouait dans tout et nimporte quoi.
    Encore une collaboration avec Ringo Lam après le bon Risque Maximum et avant l'énorme In Hell et le plutôt bon L'empreinte de la mort.Mais des 4,je crois que Replicant est clairement le moins bon.
    La faute notament à un scénario un peu tordu , voir sans intérêt. Une très légère touche de fantastique avec cette histoire de clonage. Bon le ton est sombre mais je crois qu'on pouvait faire largement mieux.
    Van Damme a un petit côté sadique (le serial killer bien sûr),et ça le sauve du ridicule.Niveau répliques c'est mauvais.Franchement il nous a largement habitué à mieux.
    Michael Rooker est plutot bon , pareil il nous a habitué à mieux.
    Niveau scènes d'action,rien d'exceptionnel,2-3 petits combats,des explosions.La recette habituelle.
    Voila un petit "Van Damme" qui reste un bon divertissement malgré tout , mais pas indispensable pour autant
    Seconde collaboration entre Van Damme et Ringo Lam après un Risque Maximum charcuté par les producteurs, ce Replicant est une excellent film au scénario simple et efficace, qui doit ensuite beaucoup à l'implication de Ringo Lam dans le film, que ce soit dans la mise en scène, brutale et efficace et dans la direction d'acteurs ou se révèle surtout Jean-Claude Van Damme, excellent dans son double rôle qui se surpasse surtout dans les scènes de souffrance ou il parvient à nous émouvoir, preuve que lorsque l'on s'intéresse à lui autrement que de lui dire de donner des coups de pied, Van Damme peut etre performant, mais un Van Damme n'en serait pas un sans ses combats violents et les capacités physiques de l'acteur. Une excellente surprise, un film carré, violent, brutal et efficace.
    Publiée le 11 mars 2018
    Quand Ringo Lam quitte Honk-Kong pour Hollywood, c'est globalement au détriment de son talent réel, quasiment toujours avec notre Jean-Claude national. Il est surprenant de constater tous ces réalisateurs talentueux venant d’Asie, se saborder chez les ricains (Tsui Hark en premier lieu)... Quand à ce "Replicant", que vaut-il vraiment ? J'avoue avoir été agréablement surpris par ce petit film. Déjà, pour une fois, JCVD peut se vanter d'un effort réel de jeu d'acteur, au delà de toutes mes espérances,.. Son binôme avec l’excellent Michael Rooker fonctionne très bien, ainsi que ses rôles de tueur sadique et son réplicant utilisé pour le traquer. En somme, une série B honnête qui se laisse regarder.
    Publiée le 11 juin 2010
    Film réussi et bien fait. Bonnes scènes d'actions et le double jeu de Van damme est, lui aussi, satisfaisant