Replicant
    2,2
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

Publiée le 22 mars 2014
    Très bon film d'action. Van Damme y est en pleine forme et tient très bien ses deux rôles. A voir ou revoir
    alu21
    alu21

Publiée le 23 décembre 2013
    Un peu de nostalgie vandamesque m'a poussé à voir ce film.
    Bon, j'étais dans le bon état d'esprit, cerveau rangé au placard et hot dog de rigueur mais vraiment, là, non :
    C'est un vrai navet, du scénario totalement maladroit, aux acteurs de seconde zone, en passant par la réalisation catastrophique. (la scène où il pleut sur Vandamme mais pas sur la nana à 1 mètre de lui pour ne pas bousiller son brushing)
    Les doublages de la VF n'ont sûrement pas aidé.
    Bref, un nanard en puissance.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 15 octobre 2013
    Replicant reprend une idée de JCVD déjà exploitée dans Double Impact, où il incarnait lui-même deux personnages, deux frères jumeaux en l'occurrence. Cette fois-ci, il s'agit d'un criminel et de son clone, ce dernier étant aux services d'un flic à la retraite (interprété par Michael Rooker), sous la houlette de la NSA et chargé de mettre la main sur ce fameux criminel. Le film alterne action pure et intermèdes plus légers, souvent involontairement comiques, puisque le clone interprété par Van Damme n'a absolument aucune expérience de la vie et, de ce fait, a des faux airs de Rain Man, en plus canin. Si l'on peut éventuellement apprécier la sensibilité et la simplicité de l'acteur belge, il faut quand même avouer que le scénario pèche par un nombre incalculable d'invraisemblances. On se dit qu'il est parfois difficile de tenir jusqu'à la fin du film et, heureusement, certains passages absurdes mais drôles soulagent momentanément. Il est probable que la presse ait fumé la moquette (3,2 / 5 de moyenne) parce qu'on flirte une fois de plus avec le nanar.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Ce film est tout simplement génial. A voir et à revoir. Dommage qu'il n'est pas connu un succès plus mérité.
    greatsayaman
    greatsayaman

Publiée le 14 novembre 2013
    Film avec de l'émotion et une double dose d'action mélangé avec du fantastique à la Van damme!
    Publiée le 4 septembre 2011
    voici un autre film de jcvd a retenir!!!!! thriller/action efficace , ringo lam envoie encore un tres bon film!!!! van damme livre une prestation correcte, a l'aise dans l'acting a l'aise dans les scene de combat et d'action comme souvent!!!!!! super film a voir pour les amateurs de thriller/action noire
    Publiée le 19 août 2011
    Vu au cinéma et revu au moins 10 fois en dvd ! Une petite bombe de Ringo Lam dans laquelle Van Damme et Rooker donnent le meilleur d'eux-mêmes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2021
    J'ai aimé cette idée de clonage pour résoudre une enquête !! Une enquête parfois glauque avec une intro assez malsain !! Un JCVD une fois n'est pas coutume jouant 2 rôles dans le film !! J'ai trouvé son jeu assez juste, donnant quelques émotions dans son rôle du gentil !! Michael Rooker qui l'accompagne fait également le taf !! Le film est assez rythmé avec de bonnes scènes d'actions, un peu trop rare à mon goût !! A noter également les scènes impliquant les 2 Van Damme sont réussis
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 juillet 2011
    "On poursuit un tueur en série insaisissable depuis 10 ans, tiens ! Si pour le retrouver, on en faisait un clone qu'on laisserait gambader dans la nature uniquement sous la garde d'un policier un peu barjot sur les bords ?". Voilà les bases de Replicant posées. Autant dire que j'ai eu du mal à composer avec, mais soit ! Après cette idée abracadabrantesque, je me suis dis que le scénario pouvait malgré tout se rétablir si il jouait à fond la carte de la psychologie... hé bien non. A la place on surfe d'incohérence en incohérence, à aucun moment je ne me suis dis "Ah ! Bien vu ce point là" et ce jusqu'à l'ultime seconde du film. Même niveau action, alors que la présence de JCVD nous incite à penser qu'on sera servi de ce côté là, rien de bien folichon ne vient nous émoustiller ne serait-ce qu'un chouïa. Reste quand même un duo Van Damme/Rooker qui par moment arrive, non sans peine, à convaincre, mais c'est bien peu, même pour les fans comme moi de l'acteur belge.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 avril 2011
    Même si on aime Vandamme, on l'oublie. D'ailleurs, 10 ans après je ne sais même pas de quoi ça parlait.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 mars 2011
    bon scénario, bon van damme à contre-emploi...Réplicant est le meilleur Van Damme des années 2000 !!!
    Publiée le 13 février 2011
    On voit bien l'époque où Van Damme jouait dans tout et nimporte quoi.
    Encore une collaboration avec Ringo Lam après le bon Risque Maximum et avant l'énorme In Hell et le plutôt bon L'empreinte de la mort.Mais des 4,je crois que Replicant est clairement le moins bon.
    La faute notament à un scénario un peu tordu , voir sans intérêt. Une très légère touche de fantastique avec cette histoire de clonage. Bon le ton est sombre mais je crois qu'on pouvait faire largement mieux.
    Van Damme a un petit côté sadique (le serial killer bien sûr),et ça le sauve du ridicule.Niveau répliques c'est mauvais.Franchement il nous a largement habitué à mieux.
    Michael Rooker est plutot bon , pareil il nous a habitué à mieux.
    Niveau scènes d'action,rien d'exceptionnel,2-3 petits combats,des explosions.La recette habituelle.
    Voila un petit "Van Damme" qui reste un bon divertissement malgré tout , mais pas indispensable pour autant
    Publiée le 5 janvier 2011
    Au début j'ai eu peu de revoir double impact ! 2 JCVD en frères jumeaux pour le prix d'un ;o) !! Mais au final un bon film d'action ! Et JC en méchant ça le fait plutôt bien !! Ringo Lam en réalisateur, franchement JC devrait rester avec les Asiats car il fait du bon film !
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    Publiée le 4 novembre 2010
    Il manque énormément de chose à ce film, l'idée de départ n'était pas si mauvaise pourtant..
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 20 octobre 2010
    Ringo Lam signe un film intéressant et divertissant.
    Vandamme assure dans son costume de serial killer implacable face à l'impressionnant Michael Rooker.