American Psycho 2
    1,4
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 octobre 2014
    American Psycho 2 : Cette suite n’a rien avoir avec l’univers et la façon de montré les choses du premier film. La, il y a que le titre et la façon trop bête de tué le héros du premier, tous ça pour avoir un rapport avec ce précédent. On aurait eu un autre titre, on n’aurait pas vu la différence et ça aurait était mieux. Car loin de la maestria du premier mais bon, on ne peut pas comparer, je trouve ce film vraiment sympa et original. Bon, il fait plus tv-film ou film amateur car l’ambiance générale est plus sommaire et par exemple, un des points essentiels au premier était les scènes de violences non censurés alors que la, tous y est et on a pu ce coté malsain. Mais, le film se rabat sur un scénario que je trouve astucieux et assez amusant à regarder. Car, c’est une étudiante en criminel qui serait près a tué pour obtenir le post tant convoité de attaché aux cours pour rentré dans le FBI. Et comme je vous est dit, elle va tous faire pour aller jusqu'à son but, même si il y en a qui vont y passer… Donc voila, j’ai bien aimée que la psychopathe soit une femme, ça change. Par contre, les autres personnages sont assez clichés. Et, la narration est directement inspirée de l’opus précédent et ça colle bien. Sinon, la réalisation est banale (coté tv-film) mais on en demande pas plus. Et pour finir, les acteurs sont plutôt corrects. Donc voila, ce qui m’a vraiment captivé dans ce film est sont scénario et son twist final plutôt bien joué.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mai 2013
    Incomparablement moins bien que le 1er : scénario plus que faible, acteurs sans charisme (alors que Christian Bale était parfait dans American Psycho), scènes pas crédibles (meurtres sans personne pour déranger malgré les lieux - dont une bibliothèque ! -, très faciles pourtant pour une frêle jeune fille, et personne ne s'inquiète bien vite de la disparition des victimes...).
    Rien à voir donc avec LE véritable American Psycho. Au passage, ce 2e volet crache sur la mémoire de Patrick Bateman, avec un flashback d'une mort indigne de lui, et la fin étrange du 1 (étrange dans le sens de 2001 l'Odyssée de l'espace, en "mieux dans le pas clair") était préférable à ce que l'on apprend ici...
    L'actrice principale (si l'on ose dire), Mila Kunis, est mignonne, au moins. Mais ça ne sauve rien, elle n'est même pas bonne... actrice. Enfin, pas terrible en tout cas.
    Et si vous avez vu comme moi "Réalisé par Morgan J. Freeman" : aucun rapport avec LE Morgan Freeman.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film devrait s’appeler « comment étouffer dans l’œuf une franchise qui aurait pu être prometteuse ». Réponse ? En tuant le protagoniste d’une façon ridicule d’abord, et tout de suite, pour ne pas faire d’ombre au suivant. Sauf qu’en ce cas le suivant doit bien prendre la relève, ce n’est pas le cas. Exit Bateman donc, bonjour Kunis. Si vous vous attendiez à une Mila sulfureuse, plus que dans Black Swan vous allez être déçus, non là c’est le modèle petite fille sage, coincée, trop gâtée et qui essaie des tours avec sa langue pour aguicher mais qui s’en met partout, Bale en psychopathe est loin... Faut dire que ce résultat navrant est fortement accéléré par la petite voix narrative et la musique : d’un risible incroyable tant ça ne va pas avec l’ambiance et l’univers d’American Psycho.
    Pour le reste tout est devinable à l’avance, le seul twist est sur un nom de famille… les acteurs jouent mal, les personnages sont débiles à souhait, les meurtres sont trop improbables, et ce n’est pas réaliste : mettre tant de temps pour se rendre compte des morts/disparus, de plus Mila Kunis n’a pas le temps de commettre le meurtre, nettoyer, dissimuler les preuves et mettre son plan à l’exécution en si peu de temps et en en faisant si peu. Trop improbable voir impossible, comme le corps caché dans la penderie pendant des mois, ça sent trop, des gens s’en seraient rendu compte et elle n’aurait pas pu rester dans sa chambre. Le scénario semble écrit par un enfant, puis la dernière demi heure où Kunis part dans ses délires on ne sait pas ni d’où ça vient pour une personne qui calcule tant de choses pour être parfaite, ni où ça mène, totalement inutile comme de nombreuses autres longueurs telles tout les passages sur la fac et les élèves.

Publiée le 31 juillet 2012
    il y avait dans le premier "American Psycho" un climat particulièrement malsain avec une saisissante performance de Christian Bale! Ici, on n'a droit à une suite aussi nanardesque qu'inutile où la beautè de Mila Kunis est la seule chose qu'on ne peut dènigrer! Même mauvaise, Kunis maintient l'intèrêt en ètudiante très instable! Aussi curieux soit-il, "American Psycho 2", signè par le tâcheron Morgan J. Freeman, n'est pas vraiment une suite au film glaçant de Mary Harron ? Dans cette deuxième mouture, l'intrigue ne se focalise plus sur la folie meurtrière de Christian Bale mais sur une gamine qui a mis fin aux agissements de ce dernier: une ètudiante en criminologie qui a gardè en elle un penchant pour le meurtre! Plutôt ennuyeux, mais la question n'est pas là car il n'y a ici aucun lien avec le prècèdent long-mètrage et la bande son est complètement à côtè de la plaque! De plus c'est mal jouè, mal filmè et les meurtres sont fumants! Poubelle...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 octobre 2016
    Je croyais pas Mila Kunis capable de porter un film sur ses frêles épaules mais c'est fait. Tant mieux car depuis que je l'ai découverte dans Black Swan c'est cool. Voilà c'est juste pour ça que c'est bien, le reste est naze.
    Déjà j'adore le principe de faire un thriller, un peu pauvre, rajouter l'erreur de casting de mettre une petite nana en psychopathe (avouons que c'est pas crédible, et le jeu de Mila ne convainc pas), et de tenter de rattraper une histoire naze et une trame cheatée en accolant un titre racoleur par dessus. Au départ c'était pas prévu comme une suite d'American Psycho, qui lui était bon, mais comme le titre était dispo et que ça pouvait ramener plus de spectateurs les producteurs ont plongé. Du coup tournage de quelques scènes en plus, vous remarquerez qu'on ne voit ni Mila Kunis ni le tueur, histoire de prendre des acteurs lambda après le tournage et rajouter les scènes ensuite pour légitimer.
    Bref c'est bidon, bizarrement pas de trilogie et un navet de plus, merci.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2012
    Même si j'ai pas spécialement aimé le 1er on peut pas dire que cette "suite" soit à la hauteur, c'est tout simplement mauvais il y a énormément de longueurs, c'est lent et sans intérêts. Les doublages sont aussi catastrophiques.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 5 avril 2014
    Voilà donc la suite du très bon thriller qu’étais American Psycho avec Christian Bale. Le film se veut à la fois une suite au précédent film tout en étant un spin-off puisqu’on aborde le point de vue d’un nouveau tueur, une tueuse en l’occurrence ayant survécu à Patrick Bateman. On la retrouve quelques années plus tard, voulant intégrer le département des sciences sociales et du comportement du FBI, prête à tout pour obtenir le poste. Voilà donc le speech. Un speech assez bateau en soit, admettons-le, mais qui peut quand même proposer un bon divertissement. Que nenni. Ce film est juste une immense blague du début à la fin. L’histoire est foireuse de bout en bout, sans surprise ou essayant de créer un suspens par des procédés qu’on met pas trois secondes à déjouer. Ça en dévient presque usant à suivre, et pourtant ça ne dure même pas une heure et demie. C’est nul, nul à chier. La voix off devient chiante et énervante au bout d’une minute de film, horrible au bout de deux. Les personnages sont creux, vides, inexistant, inutiles, pathétiques, désespérant. Une histoire vide, fade, inintéressante, prévisible, chiante à suivre, qui finit par nous rendre fou. Mais ça s’arrête pas là, non, non, non ! Les acteurs sont d’autant plus calamiteux que leur personnage tient un rôle central dans l’histoire. Comprendre par la que même le jolie minois de Mila Kunis ne permet pas de passer outre son jeu déplorable, désespérant, énervant, incarnant le personnage typique devenant tête à claque au bout de trente secondes de film, de l’acteur/actrice incarnant un personnage qui se veut psychopathe mais qui n’arrive qu’à le rendre ridicule. Ou encore William « Kirk » Shatner, désolant, tout comme Geraint Wyn Davies, qui s’il est le meilleur du casting, reste néanmoins complètement navrant. Bon, je vais pas m’attarder sur les autres membres du casting, qui atteint des profondeurs abyssales. On aurait pu penser que techniquement, le film suivait, mais même pas ! Bon, outre les décors corrects du campus universitaire, le reste n’est que désolation. Mise en scène soit classique, soit complètement hilarant, échouant lors de chaque plan à créer un semblant de tension et de suspense, ou même à nous faire peur. Un ratage total. Mais le pompom, le truc qui a réussi à me faire saigner les oreilles encore plus que les dialogues ou la voix off pourris, c’est la musique. Jamais, même dans les pires navets que j’ai vu, je n’ai écouté une musique aussi à l’ouest de son sujet, complètement à la ramasse…non, je dirais même une musique aussi hors-sujet. Il n’y a pas d’autres mots, c’est un total hors-sujet, comme si lors d’un examen d’histoire sur la Guerre froide, vous faisiez votre dissertation sur les peintures de Lascaux. C’est de ce niveau. Pour que vous compreniez la chose : le film est considéré comme un thriller horrifique (c’est ainsi que le classe l’IMdB), la musique qui l’accompagne tout au long du film est le genre de musique qu’on pourrait trouver dans les comédies américaines des années 80. Et lors des moments cruciaux, ceux qui sont censés créer la tension propres aux thrillers, créer l’atmosphère tendue, la musique correspond à celle des gags de ces comédies des années 80. Je ne critique pas ces films ou la musique qui les accompagne, je critique la musique d’American Psycho 2 qui ne réussit pas à un seul moment à coller au film, qui est toujours dans une autre dimension au point de faire passer le film pour une comédie, ce qu’il n’est pas. C’en est à un point où on sent nos oreilles comme violées à chaque note. Même si on rigole devant une telle nullité, ce film n’est pas une comédie. En revanche, il reste l’une des plus grosses blagues du cinéma, réussissant en seulement dix secondes à détruire l’image de son illustre prédécesseur. Il y a des choses qui sont interdites au cinéma, mais ce film est un blasphème total. À éviter ABSOLUMENT, même pour les fans du premier, du genre ou des acteurs.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 janvier 2008
    une scène d'ouverture excellente, un scénario agréablement malsain, une bonne musique et une réalisation efficace...moins bon que le premier opus mais une très bonne surprise. a recommander donc.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 juin 2013
    Ce qu'il y a de fascinant à Hollywood, c'est la force de producteurs aussi friqués que stupides qui acceptent de signer des films interdits par le bon-sens. Ainsi, deux scénaristes aux corones bien charnues ont décidé de donner une suite à American Psycho, l'excellente adaptation du roman de Bret Easton Ellis par Mary Harron. Mais au lieu d'en faire une lamentable séquelle sans le casting original, Hollywood va en faire une désastreuse suite avec d'autres personnages, avec une nouvelle histoire, un autre décor et un minuscule rapport avec le précédent film... Ainsi, notre nouvelle psychopathe est Rachael Newman qui a réussi à tuer le serial killer Patrick Bateman quand elle était gosse et a suivi (sans aucun rapport) ses traces. La trame du film n'est donc qu'un vulgaire slasher dont on connait déjà l'identité du tueur, en l'occurrence ici de la tueuse, qui va zigouiller ses comparses à l'université afin d'être la préférée de son prof. Pour la mise en scène, on a fait appel à Morgan J. Freeman (aucun lien, le gaillard n'a réalisé que teen dramas peu connus) qui signe ici une réalisation télévisuelle sans panache ni identité, filmant des dialogues soporifiques et des meurtres soft autour d'une atmosphère de sitcom où nos chers jeunes acteurs s'en donnent à cœur joie pour faire ressentir leur conviction située au niveau zéro. La jeune Mila Kunis (pourtant géniale dans la série "That 70's Show") est ici d'un ridicule affligeant aux côtés d'un William Shatner se demandant lui aussi ce qu'il fait dans cette galère. Rarement autant de bêtise n'aura été mise en scène de façon aussi sérieuse... Ainsi, à travers un scénario sans ambition, plat et sans aucune saveur, nous nous efforçons de rester éveillés afin de voir le final de ce massacre sans vergogne d'une œuvre majestueuse qui avait su proposer une adaptation fidèle à un livre inoubliable. Pour finir, évitez de toute urgence cette infamie si l'idée ne vous a pas déjà traversé l'esprit...
    Franchement jouissif, ce film nous donnerait presque des envies de lui ressembler.. terrible, non ?
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une suite sorti d'on-ne-sais-où, inutile et débile à souhait. Sa prend plus l'aspect d'un slasher pour ados pré-pubères, et c'est con d'un bout à l'autre.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    Beaucoup plus soft, plus drôle que le premier, qui était quand à lui, plus malsain et cru. Celui-ci est moins violent mais moins ennuyeux. On peut relever tout de même la voix française de Mila Kunis, qui n'est pas très bien choisit je trouve.
    Publiée le 29 octobre 2012
    C' est une blague?!?... Une étoile pour la prestation de Mila qui tient tout de même la route! Après, le reste est too much: scénario, musique, intrigue... à regarder en oubliant que l' on a essayé de refourgué ça comme une suite au génial AmericanPsycho; même si l' affligeant début oblige!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 avril 2016
    Critiques assez sévères dans l'ensemble pour un film d'aspect thriller, épouvante mais qui est traité au second degré, avec beaucoup de légèreté et d'humour. Ainsi Mila Kunis joue une psychopathe tueuse en série avec délectation et toujours ce qui est sa marque de fabrique, beaucoup de fraîcheur et de charme. Au final une quasi comédie qui ne se prend pas trop au sérieux, décalée et agréable à regarder. On entre avec bonheur dans son délire et sa stratégie macabre pour arriver à ses fins. Tout ceci est une bonne farce gore et il ne faut pas l'aborder autrement.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    J'avais adoré le premier, surement l'un de mes films favoris, avec la prestation en or de Christian Bale. Le genre de film que l'on oublie pas et dont on est souvent déçu du second opus toujours moins percutant et toujours moins réussi. Et ayant toutes les critiques du n°2, je me suis dis "Oulah, dans quelle galère tu t'es encore mis, ça vpas être terrible". Mais me connaissant, je me dis toujours de ne faire confiance qu'à moi même. Donc je me lance dans American Psycho et je me rend compte que ce n'est pas tout à fait le genre de film. En effet, la protagoniste du longé métrage veut absolument prendre le poste d'assistante de son professeur. Ayant été la dernière victime encore vivante de Patrick Betman, elle a acquis une certaine maturité dans le meurtre après avoir ...hum... je vous laisserai découvrir par vous même. Bref, tout ça pour dire, que le film est plus axé genre film pour jeunes. Mais ça reste très correct. Car pour commencer on ne s'ennuie vraiment pas, les acteurs sont bons, donc l'actrice principal, qui au passage est, trsè jolie et surtout des situations plus folles les unes que les autres. Vous verrez qu'elle n'a peur de rien et que justement rien ne l'arrêtera. Et c'est là que ça devient interressant. On peut voir à quel poinr, un évenement marquant de notre vie peut nous changer, et c'est se qui arrive dans ce film, c'est troublant, et c'est ça qui est bon. Les 1h30 passent très vite, et au final, je peux vous dire que je ne suis pas déçu de ce film, car il n'a pas le même genre que le premier, mais il a aussi son charme. C'est vrai que cela n'a rien à voir, mais il faut juger en individuel et vous verrez que vous ne serrez pas déçu. Ce film est pratiquement pour tout public, mise à part un public jeune, mais pour tout le reste, ce film vous plaira, j'en suis certain. Alors bon film à tous !