Slackers
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Slackers" et de son tournage !

Une réécriture intempestive

Slackers est le premier scénario vendu par David H. Steinberg. Ce diplômé en droit de Duke University s'est (vaguement) inspiré de ses aventures à Yale où il a été admis à l'âge de 16 ans. Mais en réalité, le script tel qu'il a été filmé a été réécris par Craig Mazin (non crédité) sur la demande du studio. Depuis, Steinberg a écrit American pie 2.

Une genèse difficile

American pie 2, bien qu'écris ultérieurement, a précédé Slackers sur les écrans car Destination Films, sa jeune maison de production, a fait faillite. Le film a été stoppé pour un an, jusqu'à ce qu'il soit remis en chantier par Screen Gems, qui est une division de Sony.

Quand les loosers mènent le bal...

Le scénariste et le réalisateur renouvellent ici l'image du nerd, coincé et looser, habituellement en vigueur dans les teen movies. Il en font une figure plus inquiétante, car à la limite de la psychopathie. Imprévisible et déjantée, c'est désormais elle qui mène le jeu.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • Michael (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • The Criminals (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • Autofiction (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)