Retour à Cold Mountain
    8738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

adicte
    adicte

Publiée le 28 mai 2013
    Pas de quoi crier au génie. Le film qui a pour mérite de dépeindre la guerre avec justesse, ne parvient pas vraiment à nous passionner. Les personnages sont un peu figés et même si les acteurs font de leur mieux, le tout manque un peu d'épaisseur, de tension et de réalisme.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 2 novembre 2022
    Le duo Nicole Kidman Renée Zellweger fonctionne à merveille. Nicole Kidman, beauté blonde magique aux yeux si bleus, crève l'écran de sa froide beauté magnifiée de bout en bout de ce film et les autres acteurs remplissent leurs rôles avec talent. Un Brendan Gleeson toujours excellent et Jude Law qui traverse le film de manière fantomatique. Quant aux méchants, aux lâches profiteurs, on a juste envie de les envoyer brûler en enfer.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Dans mes souvenirs c'était pas trop mal , longuet par moments ...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2015
    Une grande fresque hollywoodienne sur fond de guerre de sécession. Retour à Cold Mountain m'a fait penser à une version moderne d autant en emporte le vent. On suit l'itinéraire d'un soldat sudiste qui n en pouvant plus des combats va tout tenter pour retrouver son village et la femme qu'il aime. La première scène de bataille est absolument fantastique, brutale,c'est du très très grand spectacle. Le film a un côté romantisme à l'ancienne qui n'est pas désagréable. Le casting est impressionnant même si j'aurais vu une actrice plus jeune pour le rôle de Nicole Kidman qui était à ce moment pourtant à l'apogée de sa carrière. Un joli film sur la guerre qui broie les hommes au front mais aussi les familles qui restent à l'arrière.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 juin 2010
    Une fresque historique et romantique réalisée avec soin par Anthony Minghella qui reste dans l'émotion sans passer la frontière de la mièvrerie. Dans ses meilleures séquences, on y retrouve le souffle d'"Autant en emporte le vent" ; le très beau duo formé par Nicole Kidman et Jude Law n'y est pas pour rien.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 décembre 2010
    "Retour à Cold mountain" est un drame se déroulant durant la guerre de cessession, il est assez long mais la durée ne se fait pas ressentir, car la beauté et l'excellent jeu de Nicole Kidman font qu'elle crève l'écran. La mise en scène et les décors sont remarquables.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Très belle fresque. Au milieu de décors naturels magnifiques, on suit avec attention le parcours de ces personnages à la fois attachant et parfois troublant. Cela faisait longtemps qu'une telle aventure n'avait été montré aussi habillement à l'écran et cela fait plaisir à voir.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Anthony Minghella ? Forcément bon. Le casting aide aussi, faut le dire. Une poésie hivernale à voir...
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 1 juin 2008
    Sans etre mauvais, ce film taillé pour les oscars( beaux decors, drame amoureux et historique) m'a ennuyé. Le portrait de ces faux justiciers pendant la guerre de secession est agreable, l'histoire d'amour elle est bateau.Une sorte de "legendes d'automne" bis.Tres dispensable.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mai 2017
    Le "Autant en emporte le vent" d'aujourd'hui. Le scénario est découpé en plusieurs actes mais sans césure nette, minghella privilégiant une certaine fluidité tout en passant de Cold Moutain au périple de Inman. Si esthétiquement on reconnait toute l'élégance de Minghella le film ne délaisse pas toute la violence inhérente à la guerre dont la séquence incroyable de la Bataille du Cratère (faits réels !). La richesse du récit tient également aux seconds rôles, nombreux mais tous imbriqués intelligemment dans le récit, une densité qui enrichit l'histoire mais aussi les personnages les un les autres.
    Site : Selenie
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 17 novembre 2007
    Aucun interet, un ennui à mourir. 3h de supplice pour un histoire dont on connait l'épilogue depuis le debut. Larmoyant, inssuportable de stereotype ,tout dans ce film nous donne envie de fuir au plus loin. Chaque scènes est un calvaire pour les nerfs, toujours cette même ambiance triste et moraliste à deux francs. Toujours les mêmes sujets récurent sur la guerre, meurtre, trahisons, violence, viols, sa suffit! on a compris! Le plus mauvais film de ces 10 dernières années.
    titiro
    titiro

Publiée le 10 septembre 2009
    Une belle histoire d'amour, émouvante et bouleversante, un couple magnifique, formidablement interprété, un défilé de stars impressionnant et raffiné, des situations diverses et variées, ne laissant jamais place à l'ennui, une mise en scène soignée. Tous les ingrédients sont là pour faire une épopée grandiose, et on peut dire que le but est atteint. C'est très réussi. On se régale.
    une superbe fresque servie par des comédiens flamboyants. mais il manque un je ne sais quoi de grace pour en faire un vrai chef d'oeuvre
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 mai 2020
    Un très bon film sur la guerre de Sécession aux Etats-Unis. Une très belle oeuvre romanesque et dense.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 février 2018
    Très joli film romanesque & romantique qui m'a transporté !! Les acteurs sont très bons, l'histoire est émouvante et la fin incroyablement triste !! Un des meilleurs films sur la guerre de Sécession !! Bien meilleur qu'Autant en emporte le vent selon moi !! Et nettement plus court !!! Un classique à voir absolument !