Retour à Cold Mountain
    8738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

wishkenshin
    wishkenshin

Publiée le 25 avril 2011
    Film très long et acteurs pas tous convaincants. L'intrigue était plus que moyenne et présentait trop de longueurs!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 novembre 2011
    Plusieurs très bons moments sortent cette romance de l'ennui profond. Cette grande fresque se suit avec un intérêt certain, notamment grâce au portrait de l'Amérique profondément déchirée de l'époque. L'histoire d'amour entre les personnages fort bien interprétés par Jude Law et Nicole Kidman peut plaire à un certain public, dont je ne fais pas partie. Le personnage de Renée Zellweger est intéressant et apporte un certain piment au tout. Le manque d'épaisseur de la mise en scène est le gros défaut du film, au final.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 janvier 2009
    Une fresque historique à travers les paysages sauvages et magnifiques de Cold Mountain. Anthony Minghella nous offre une fois de plus un vrai film rare au cinéma. La B.O. est superbe et la réalisation brillante. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Nicole Kidman, gracieuse et majestueuse, dont le visage d’ange illumine le film ; Jude Law, aux métamorphoses physiques impressionnantes, nous livrant une interprétation juste et réussie d’Inman ; Renée Zellweger enfin, sans doute la plus grande surprise du film. Dans un rôle difficile, loin de ce que l’on connaissait d’elle, elle révèle une nouvelle fois ses talents de grande comédienne, alliant subtilement dureté et tendresse.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est super j'aurai voulu mettre 4,5 mais le film est un peu gore et spoiler: il meurt a la fin et je n'aime
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mars 2008
    Un beau film qui mérite d'être vu. Bon casting et une histoire qui tient en haleine. j'ai trouvé ce film très réussi, je le note 3 étoiles.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 février 2009
    Anthony Minghella nous offre avec ce film un mélodrame en pleine guerre de sécession. Le casting est à la hauteur (Jude Law, Nicole Kidman, Renée Zellweger), le scénario plaisant malgré un côté un peu trop fleur bleue par moments. L'esthétisme du film en fait l'un de ses atouts majeurs notamment grâce à des paysages sublimes.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 1 février 2016
    Un début très longuet avec notamment une naissance d'histoire d'amour complètement loupé. La suite est beaucoup plus sympathique avec le long périple du retour du héros et ses nombreuses rencontres, ainsi que la survie de sa tendre (sympa le rôle de Renée Zellweger). Bref l'histoire d'amour est loupée mais ce drame reste quand même très bon avec de beaux costumes, de beaux paysages, des scènes marquantes et de bons acteurs. 1 étoile pour la première demi heure, 4 pour la suite !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    Un drame profond épique qui comporte assez de scènes spectaculaires et d'émotions pour satisfaire les deux sexes.
    Les décors sont somptueux, la photographie étourdissante, la direction des acteurs parfaite.
    Retour à Cold Mountain a tout du film prenant qui nous scotche à notre fauteuil pour ne nous relâcher qu'à la toute dernière seconde.
    Un excellent divertissement à la clé.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Oh le mélo.
    Ou l'histoire d'un gars qui survit... presque à tout.
    Dans la grande lignée des films "historiques" américains qui nous envahissent depuis 6 mois, mais cette fois çi ils s'entretuent, ça fait des vacances au reste de la planète (pour mémoire, 58000 soldats US morts au Vietnam, 1 millions de vietnamiens décédés, civils et autres).
    Donc, heureusement que le ton est décalé et totalement anti-guerre.
    Kidman est toujours moins belle en blonde, surtout par rapport au magnifique Jude Law. Renée est presque parfaite en bouseuse de première. Pour le reste, on est proche d'un très bon film, mais les faiblesses répétitives du scénario nous font regarder un livre aux péripéties obligatoires (on croirait la vie de Candide ou La petite
    maison dans la prairie) avec un rythme et des flash-backs un peu longuets.
    Dans l'ensemble une bonne idée de la vie "pourrie" de l'Amérique de l'époque avec suffisamment de mélo pour émouvoir. Un petit côté déjà-vu quand même.
    thewall
    thewall

On n'attendait rien du nouveau film d'Anthony Minghella si ce n'est une oeuvre classique, romanesque, au risque d'être nunuche. Au début, on est servi par des acteurs qui minaudent tout en regardant s'envoler de blanches colombes qui symbolisent la paix disparue. Le quota de métaphores usées est déjà bien rempli. Malgré des batailles étourdissantes, on reste en attente de l'émotion qui, c'est sûr, nous étreindra plus tard. Que nenni ! Car, au bout d'une heure de film, le mélo devient... une comédie. L'apparition de Renée Zellweger est déjà grâtinée, mais le cinéaste nous présente dès lors toute une galerie de personnages plus ridicules les uns que les autres, placés dans des situations rocambolesques. Dès lors, plus la peine d'espérer la moindre émotion, puisque les personnages en sont réduits à l'état de fantoches que l'on trimballe d'une situation à une autre. Bien sûr, la réalisation de Minghella est belle, léchée (un plus pour la splendide photographie de John Seale). Bien sûr, son savoir-faire est évident dans les scènes de bataille, mais la virtuosité technique n'a jamais suffit à faire passer une oeuvre digne de la collection "Arlequin" pour un tome de la Pléiade.
    A éviter.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    C'est bien joué (super casting hollywoodien), bien filmé (notamment les batailles), mais franchement long. Au lieu d'esperer que la quête dure (comme dans le 3e du Seigneur des Anneaux qui sait divertir tout le long de celle-ci) j'ai accéléré un peu le film...
    Malgré tout je reste sur une bonne impression car la fin est ce qu'elle doit être, et je garde en tête les images assez sympa , mais clairement, il manque quelque chose dans ce film.
    elrania
    elrania

Un film magnifique, avec des acteurs géniaux, et une histoire comme on aime en voir. Le regard sur la guerre de Sécession est juste et sans préjugés, l'histoire d'amour est magnifique. Bref, peut-être un peu long mais on ne voit pas le temps passer, subjugués par les acteurs et les décors. A voir absolument !
    Publiée le 30 décembre 2010
    tres bon film avec une nicole kidman parfaite
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Western traitant de la Guerre de Sécession comme si c'était le miroir des guerres modernes. La guerre ne sert à rien, elle ne fait que détruire les hommes. A part ce postulat intéressant, le film est quand même un peu trop longuet à mon goût.