Retour à Cold Mountain
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

Publiée le 28 mars 2010
    Voilà un film qui laisse une impression de déjà vu. Je m'attendais à une histoire prenante et passionnante : j'ai été bien déçue. Un film long, pas original pour deux sous. Non franchement à voir en dvd pour pouvoir avancer certaines scènes ou le voir en plusieurs fois.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 28 mars 2010
    Des paysages rêveurs et une distribution d'acteurs ayant tout pour plaire, Retour à Cold Mountain, est une histoire ne réinventant rien d'extraordinaire dans sa chronologie des faits. L'histoire est certes sympathique, mais pas assez percutante, avec un manque cruel de rythme, pour tenir le spectateur captivé. La composition finale à un léger goût d'amertume; la fin se laisse trop attendre. L'apparition de Natalie Portman, est l'une des seules parties, m'ayant le plus touché...
    Publiée le 11 mars 2010
    Ca va. Bon film avec de beaux décors et de l'action en perspective; une histoire d'amour certes nian nian mais correcte. Jude Law pas toujours très bon mais ça passe. Et Nicole Kidman plus belle que jamais qui rayonne dans ce rôle fait sur mesure. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 15 mars 2010
    Une fresque un peu dans l'esprit "Autant en emporte le vent", avec une belle histoire d'amour en toile de fond. Mais malgré cela, le film est long, et par moments je me suis vraiment ennuyée. C'est bien gentil de vouloir nous montrer comment Jude Law va effectuer son petit périple pour retrouver sa belle, mais à chaque épreuve, on se demande vraiment combien il va encore en subir, parce que ça dure, ça dure... Et pendant ce temps là, Nicole Kidman joue à la fermière, heureusement elle est aidée par Renée Zellwegger qui est vraiment très marrante dans ce film, et elle espère, et ça dure, ça dure... Bref, reste une belle réalisation, des moments sympas, des passages rigolos, d'autres moins réussis, mais au final, pas un film que je regarderai toutes les semaines.
    TA4Néo
    TA4Néo

Publiée le 26 février 2010
    Voilà une belle histoire comme Anthony Minghella (Le patient anglais) savait les faire. En regardant sa filmographie, je me rends compte que je le connais surtout grâce à Jude Law avec qui il a tourné trois fois, et à chaque fois j’ai aimé. Cette fois le réalisateur nous transporte en pleine guerre de sécession. Avant, pendant et après. Si le film commence assez violemment, il est bien plus calme par la suite tout en conservant un bon dynamisme. Les scènes de guerre sont terribles, mais pas seulement, la chèvre que la petite dame de la forêt égorge, m’a bien plus terrifié ! Cependant c’est une belle histoire d’amour et la longueur du film aidant, en ajoute à notre attente, pour l’instant des retrouvailles. Dommage que certains sujets tournent en boucle (comme l’histoire du courrier). Heureusement le coté douçâtre des tourtereaux ne tombe jamais à plat grâce à la très belle composition de Renée Zellweger (Bidget Jones), pour qui ce rôle lui a valu un Oscar et un Golden Globe en 2004. Il est certain que les trois acteurs principaux jouent très bien, et si Nicole Kidman parait, comme souvent, un peu trop pâlotte, Jude Law, lui est une fois de plus extraordinairement beau (Moi ? Fan de Jude Law ! Absolument pas, quelle idée ! ). J’adore ses cheveux longs lui donnant un petit air révolutionnaire… Bon, passons… Natalie Portman et Donald Sutherland participent aussi remarquablement à ce drame romanesque. Cela dit, ce film tourné dans de très jolis paysages est bien construit et la musique accompagnant tout cela est bien choisie. Cet avant-dernier long métrage réalisé par Anthony Minghella (le dernier étant ‘Breaking and Entering’ en 2007 avec J.Law et J.Binoche) m’a fait passer un excellent moment.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Magnifique. Des acteurs superbes, une histoire touchante. A voir absolument.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    C'est bien joué (super casting hollywoodien), bien filmé (notamment les batailles), mais franchement long. Au lieu d'esperer que la quête dure (comme dans le 3e du Seigneur des Anneaux qui sait divertir tout le long de celle-ci) j'ai accéléré un peu le film...
    Malgré tout je reste sur une bonne impression car la fin est ce qu'elle doit être, et je garde en tête les images assez sympa , mais clairement, il manque quelque chose dans ce film.
    Publiée le 26 décembre 2009
    En mettant le dvd dans mon lecteur j'acceptais de me coller presque trois heures d'histoire à l'eau de rose suintant la guimauve et les bons sentiments. Et bien je ne me suis pas trompé: le sénario et très "fleur bleu", mais pourquoi pas ? Du moment que c'est bien fait, et en effet, ce film a beau faire dans la guimauve, il le fait d'une manière intelligente, innovente et raffraichissante. Minghella pose son histoire d'amour sur un périple qui n'est pas sans nous rapeler Ulysse retournant à Ythac pour reconquérir sa belle, les péripéties sont variées et menées d'une mains de maître, aboutissant sur un final, bien entendu cousu de fils blancs, mais tellement efficace et boulverssant tant le duo Jude Law et Nicole Kidman est convaincant. En définitive un film qui réinvente et redynamise un genre embourbé dans le bon sentiment écoeurrant et sans saveur: le cinéma à l'eau de rose.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Un film touchant, bouleversant, sombre avec une fin dramatique, riche en émotions. Avec un trio incroyable avec Jude Law, Nicole Kidman et Renée Zellweger recomposé au Oscar pour son rôle. Et que dire du reste du casting qui est impressionnant : Brendan Gleeson, Philip Seymour Hoffman, Natalie Portman, Giovanni Ribisi, Donald Sutherland, Ray Winstone, Jena Malone, Cillian Murphy ou encore Kathy Baker. La musique est superbe.
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 23 décembre 2009
    Une merveille, une épopée qui fait penser à celle de l'Odysée. Des acteurs magnifiques, un très grand moment de cinéma.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 septembre 2013
    Anthony Minghella nous a quitté bien trop tôt car c’était sans conteste un réalisateur de talent qui aurait pu nous apporter encore beaucoup. Sa filmographie est courte mais de qualité et « Retour à Cold Mountain » me parait être la plus ambitieuse. Enorme fresque durant la guerre de Sécession pour nous conter cette histoire d’amour impossible dans un scénario simple, classique mais brillant. L’enchainement des scènes pour nous montrer simultanément les difficultés que traverse Nicole Kidman et Jude Law séparés par des miles et des miles en plus de ce conflit est remarquable. Chaque séquence déploie une intensité qui ne peut laisser indifférent et le travail sur les décors et les costumes est ahurissant. Des paysages magnifiques tournés à toutes les saisons, Jude Law nous fait du véritable transformisme pendant 2h30 changeant d’apparence, de coiffure et de pilosité tout du long. Il y a un casting exceptionnel faisant apparaitre de nombreuses stars pourtant pour de petits seconds rôles de quelques minutes (Jack White !). C’est une histoire classique mais qui possède tous les ingrédients pour en faire une belle œuvre. Un conflit, la cruauté de la guerre, l’amour, la trahison, la fidélité, l’obstination…bref un très bon moment de cinéma…
    Publiée le 10 décembre 2009
    Excellent film, dommage qu'il soit un peu long. J'ai apprécié de retrouver Jack White en tant qu'acteur ! N'oubliez pas les kleenex ...
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Très beau film! Bon scénario, les décors sont très bien fait et les acteurs jouent très bien!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 30 décembre 2009
    Une magnifique histoire dramatique, bouleversante et émouvante concoctée par le brillant Anthony Minghella. Pourtant très aléatoire et sans saveur au début, ce film va monter en intensité et en rythme au point de nous émouvoir. L'histoire est belle, inattendue, poignante et forte en émotions. Les scènes sont prenantes et l'atmosphère est particulièrement envoutante. Les décors sont remarquables et très réalistes. Malgré la distance et les épreuves, le couple est très fusionnel. Quant aux acteurs, ils sont efficaces et très convaincants, en particulier Jude Law. Un bon moment de cinéma.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 septembre 2009
    Troublant,riche en émotions.Un conte poétique sur font d'une guerre horrible.Une ode à l'amour et à la perseverance.Les trois acteurs en tête d'affiche sont superbes,les images magnifiques et la mise en scène incroyable.A voir!