Le Talisman
    1,4
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talisman ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Ca commence sympathiquement, un côté film de kung fu avec fil de fer "invisible", et aventure, accompagné de pas mal d'humour à la fois occidental et coréen (premier degré quoi). Puis... ça dérouille sévère avec des incrustations en synthèse ou fonds bleus au ras les pâquerettes, mais surtout une scène finale digne d'un montage vidéo sur un PC avec la première version de 3D Max ! Sans parler du grain présent pendant toute la moitié du film ou l'invraisemblance de la poursuite en cheval.
    Un peu raide pour un film à 8 Euros. Même les combats sont hachés ou mal synchronisés, sans parler des mouvements de caméra qui ne sont pas toujours linéaires !
    Vraiment dommage, l'Indiana Jones à la tibétaine était bien parti.
    Publiée le 22 novembre 2008
    un film sympathique grace au jeu des acteurs et à l'histoire assez sympa! mais alors niveau cascades et combats...j'ose meme pas en parler!!! RI-DI-CULE!!! pas du tout crédible!! du coup ça casse tout!!
    Publiée le 30 novembre 2009
    Rarement un film d'aventure ne fut si mauvais, si mal réalisé. Bourré d'effets spéciaux du très pauvre, rien ne pourrait rattraper ce navet de l'espace intersidéral. Une honte prodigieuse.
    Hughofolie
    Hughofolie

Film fantastique et d'aventure sympa, malgré une fin mal réalisée et bâclée. Dommage. Mais les acteurs sont supers, Richard Roxburgh est en pleine forme, se voyant à nouveau attribuer le rôle du méchant passionné de pièces anciennes et archéologiques, comme pour le désir d'obtenir la vie éternelle (attends Dracula dans "Van Helsing", mon vieux). Quelques bonnes bagarres au karaté et un brin d'humour à souhait. À voir juste pour passer du temps un dimanche pluvieux.
    Le film est consternant: le scénario est inconsistant,les personnages caricaturaux (le méchant, son bouffon d' acolyte et les gentils), ce film se veut drôle( ce que les dialogues d' une stupidité effarante réussisent), et émouvant mais il échout dans les deux domaines. Même les acteurs(Michelle Yeoh, Ben Chaplin)et les décors(pourtant somptueux) ne parviennent pas a donner vie à cet comédie.
    Une grande déception.
    Will1
    Will1

Publiée le 13 mars 2009
    Bon film. Ok, pas terrible pour les effets spéciaux mais tant pis. Les acteurs étaient convaincants, surtout le duo Yeoh/Chaplin qui était très amusant. Bref, un film d'aventure assez sympa dans l'ensemble...
    Publiée le 21 janvier 2009
    Scénario sans aucune originalité, effets spéciaux et combats kitsch. Pas mal d'humour tout de même, parfois assez drôle.
    Un des pires films que j'ai jamais vu !!! Yeoh est vraiment très médiocre, le scénario et les combats tirés par les cheveux... Bref, une réalisation et un film très mauvais destinés au marketing. Il faudra vite que je retourne au cinéma pour oublier cette bêtise !!
    Sans doutes le plus mauvais film que j'aie jamais vu. Tout d'abord, Michelle Yeoh. On n'a pas idée de faire un film avec elle. Son apparition et son jeu d'actrice suffisent à me dégoûter du film. Mais enfin ! Pourquoi a-t-elle refusé de jouer dans Matrix pour ce "film" ? Une seule réponse: c'est elle qui a fait le "scénario". Résultat: une "histoire" plus classique que jamais, des effets spéciaux nuls et des "chorégraphies" minables. Comment? Vous avez vu ce "film" ? Vite, courez voir un vieux film américain pour passer le goût. Et moi qui étais fan des films asiatiques... Vivement le prochain Jackie Chan.
    Les acrobaties chorégraphiées, c'est sympa... mais, lorsque l'on voit les fils et que ça n'est plus supporté par un scénario, c'est lassant.
    Cet Indiana Jones à la chinoise n'arrive pas à la cheville de son ancêtre. L'aventure est linéaire, prévisible.
    Pourtant, les ingrédients sont là ! La pointe d'humour du héros, le super vilain cynique et cruel en quête de pouvoir et d'immortalité... Seulement, c'est creux et ça manque de rythme. L'humour est facile et les rebondissements convenus (le coup de la flasque devrait être interdit au cinéma).
    Paradoxalement, les scènes les plus comiques sont peut-être celles qui se veulent mélodramatiques. Le tout est saupoudré de poncifs tout droit tirés de la dernière édition du "bouddhisme pour les nuls" tels que : " la vie n'est rien sans la mort ".
    Bref, le cinéma asiatique a connu de meilleurs jours. Survivra-t-il aux grosses productions et à l'influence occidentale (pour ne pas dire US) ou deviendra-t-il sa propre caricature ? Telle est la question !
    Publiée le 10 octobre 2006
    film romanesque, toile d'une belle histoire surnaturelle, les chorégraphies de combat superbe et une fin hollywoodienne. J'ai adoré
    Un film très TRES moyen, tenant sur un scénario bien banqual, et joué par des acteurs très peu performants.
    Des effets spéciaux ideux, qui donnent des scènes pas très clairs, et qui gâchent parfois l'immagination des décors.
    On ne se sent pas dans le film, et on sent plutôt un mal à l'aise durant tout le long du film.
    Ce film est moyen car gaché en partie par des effets spéciaux lamentables et un jeu d'acteur très moyen. Seuls Ben Chaplin et Michelle Yeoh s'en sortent plutôt bien mais sans eux, ce film ne vaut pas grand chose.
    Basil Poledouris (celèbre pour ses musiques de Conan et Robocop) déçoit enormément sur "Le Talisman" et produit une musique quelconque trop omniprésente.
    Publiée le 15 août 2007
    Petite histoire qui se laisse voir. Cependant attention les scènes de combats et les effets spéciaux sont médiocres. A noter aussi un petit humour qui nous décroche parfois un rire.
    Une déception asiatique... Fan de films asiatiques, j'avoue avoir ressenti une forte déception à la sortie de ce film, tant par une jeu d'acteurs assez limité, des combats peu intéressant et surtout, surtout, une fin à la réalisation tellement minable à mon goût que je ne désire pas épiloguer dessus... Tant pis... A vite oublier...