Memphis Belle
    3,3
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memphis Belle ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 juin 2021
    Le film vaut pour son aspect quasi-documentaire, en dépit de son idéalisation d'une tâche quand même moralement discutable -raser sous les bombes les villes d'Europe ( avec des civils dedans)-.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Tres bon film!L'heroisme de cet equipage est allucinant surtout quand on se dit que c'est un fait réelle!
    A voir!!!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 octobre 2012
    Un bon film sur ce que vivent les aviateurs pendant une mission pendant la 2eme guerre mondiale.
    Un très bon film, un peu romancé, mais très réaliste tout de même.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 11 avril 2013
    Nous suivons ici l'équipage du “Memphis Belle” (un B-17) engagé dans une vingt-cinquième et dernière mission, un équipage qui doit faire face à mille dangers avant de pouvoir espérer regagner le plancher des vaches et rentrer au bercail vendre des bons de guerre. Bien que le réalisateur propose une vision très édulcorée de la seconde guerre, que le récit de ce groupe stéréotypé de jeunes gens braves, paranoïaques ou poètes, se trouve engoncé dans une mise en scène « déjà-vue » qui invoque tous les clichés du genre et bien que les effets spéciaux soient dépassés, les films de guerre traitant de l’aviation (à fortiori des bombardiers !) sont trop peu nombreux et les Boeings trop beaux pour s’arrêter à ces détails formels ! Le plaisir de suivre cette aventure humaine démesurée est manifeste ! Un film très plaisant à regarder en attendant « Masters of the air ».
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 18 juillet 2012
    C'est un film qu'il faut voir pour les avions et c'est presque tout. Le film est très (trop propre), il a un côté "propagande US" et il est vraiment trop dramatisé (il suffit de se renseigner sur l'avion et son équipage pour se rendre compte des erreurs historiques). Sinon, on est face à un film de guerre qui se tient, avec un équipage qui a ses forces et ses faiblesses, ses problèmes de fonctionnement interne... Et de ce côté-là, c'est plutôt intéressant.
    RASTA K
    RASTA K

De grande qualité. Ce film nous fait pas de la difficulté des bombardiers a tenir une mission jusqu'au bout. La qualité vidéo du film fait un peu penser a l'ambiance qui regne lorsque l'on regarde les reportages d'epoque. Un superbe film.
    Publiée le 25 août 2007
    Le 25ème heurt.
    Orné d'une pin up bienveillante, le bombardier américain "Memphis Belle" est embarqué pour sa dernière mission, assurément la plus périlleuse. A son bord, dix hommes hypermotivés par le challenge, qui sont conscients qu'à l'arrivée "ça passe ou ça casse". En ce mois de mai 43, la tournure de la guerre s'est déplacée dans les airs. En partance d'Angleterre, leur cible est une usine de montage de la Luftwaffe, située à Brême. Avec à la clé, l'occasion rêvée de revenir chez eux en véritables héros nationaux... A l'image de ces vaillants combattants, Michael Caton-Jones ("Scandal", "Rob Roy", "City by the sea") réussit honorablement sa tâche derrière la caméra. Après la présentation de l'équipage, qui voit les différentes personnalités se dévoiler, lors de la fête organisée la veille de leur départ, tout le reste du film se déroule dans le fuselage de ce géant de fer, histoire de ressentir leur exploit, comme si on y était. Hormis, entre autres, "L'odyssée de Charles Lindbergh" de Billy Wilder, "Memphis Belle" est un des rares films, dans l'antre de ces engins volants, qui nous prend aux tripes. Après sa vision, "La bataille d'Angleterre" semble si désuète. Un exemple, parmi tant d'autres, qui met en exergue un des nombreux actes d'intrépidité, ayant permis à l'Europe d'être libérée du joug totalitariste.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 9 mai 2020
    2ème guerre mondiale et l'importance des missions aériennes chargées entre autre de bombarder les usines de munitions de l'ennemi allemand. "Memphis Bell" retrace la dernière mission d'une équipe de militaires aviateurs américains au-dessus du sol allemand le 17 mai 1943. Le film date des années 90 et n'a pas très bien vieilli. Lent à démarrer, dialogues un peu basiques entre les personnages, le film peine à nous convaincre. Le mérite revient cependant à la réalisation avec très peu d'effets spéciaux et pourtant des scènes aériennes très réalistes.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 17 août 2021
    Belles images et jolie musique épiques au service d'une tentative lourdingue de ressusciter le heroic ww2 war movie des années 1950.

Je vous résume l'histoire sans trop spoiler :
    - les américains ont bombardé l'Allemagne en faisant très attention de ne pas tuer de civils,
    - la guerre, ce n'était pas du cinéma, c'est Hollywood qui vous le dit.

Ca vous fait rigoler ? Regardez le film quand même. C'est un film d'action bien pompier, mais on ne s'embête pas.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Ma note semble assez sévère mais je vais m'expliquer. En fait, il faut voir le film 2 fois. Le film est en 2 parties. La première est la présentation des 10 personnages de l'équipage et la présentation de la mission. La deuxième partie est évidemment la mission. La première partie est assez ennuyeuse pour ne pas dire chiante et il est difficile de rentrer dedans. J'étais même à 2 doigts de couper le film. Heureusement, la scène dans l'avion qui dure 40min est excellente mais n'ayant pas trop suivi le début, je ne savais pas qui était qui, en gros. Pour cette raison, j'ai relancé tout de suite après le film une deuxième fois afin de mieux suivre le début. Donc voilà mon conseil : même si le début semble long, il faut essayer de bien suivre de façon à bien reconnaître les personnages. Donc le film est bien, même si certains effets spéciaux sont moyennement réussis. Il y a un peu d'émotion au moment de l'attaque. On trouve aussi quelques scènes violentes comme les 2 moments où des avions se coupent en 2. Film assez original car il se passe dans les airs. Il mérite surement plus que 2 étoiles mais, pour les raisons citées au-dessus, je reste sur ma position.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Très bon film d'aviation de guerre. Le soucis du réalisme est appréciable. L'OST est de bonne facture. Certaines scènes sont un peu "cheesy", mais pas de quoi ternir la copie de ce Memphis Belle, à voir pour tous les passionnés. Une référence.
    Publiée le 20 avril 2011
    C' est typiquement le genre de film qui ne réserve aucune surprise, de plus la première partie est longue. Le seul intérêt c' est l' hommage rendu aux soldats.
    Publiée le 4 mars 2007
    Un de mes film préfèrés.
    Qui s'adresse aux connaisseurs comme aux nouveaux.
    Nous plonge litéralement dans le monde peu connu des bombardier lors de la seconde guerre mondiale.
    Le jeu des acteurs est d'un très bon niveau.

Un vrai régal !!!!
    Publiée le 5 septembre 2010
    la guerre aerienne du second conflit mondial est superbement evoquée à travers ce film, qui est le seul à ce jour à traiter ce sujet