Les Petits champions
    Votre avis sur Les Petits champions ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Mis à part principalement La Castagne et Youngblood, les films consacrés au hockey sur glace sont plutôt rares au cinéma. Et si le film avec Paul Newman est quasiment oublié et celui qui mettait en scène Rob Lowe, Patrick Swayze et Keanu Reeves conserve difficilement son statut de film culte, il faut attendre clairement le début des années 90 pour voir un nouveau long-métrage qui restera quant à lui gravé dans les mémoires. Produit par Disney, Les petits champions nous entraine avec efficacité et humour dans le monde du hockey sur glace junior autour d'une sympathique histoire de rédemption, d'amitié et de réussite où un jeune avocat un peu trop ambitieux, anciennement joueur en patins, va apprendre l'humilité et la renaissance en entrainant malgré lui une bande de sales gosses mauvais comme leurs pieds mais téméraires et attachants. Si le scénario n'a rien d'exceptionnel, on s'attache très vite aux personnages, que ce soit Emilio Estevez ou ses petits joueurs en herbe, tous plus différents les uns que les autres (dont un jeune Joshua Jackson alors âgé de treize ans). On rit souvent, on s'amuse autant que les jeunes bambins sur la glace et, la morale étant sauve, on passe un très bon moment en bonne compagnie. Un excellent divertissement donc à ne pas négliger.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 novembre 2011
    Ce film est tout simplement génial , hilarant , les personnages sont attachants , un de mes films préférés qui a bercé mon enfance , adoléscence , à voir à revoir , que du plaisir
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 14 novembre 2016
    Mon seul regret est qu'en France ce genre de production n'existe pas, tout simplement parce que ce n'est pas notre culture, ni nos valeurs. Pourtant qu'est-ce que je les aime, il y a du sport, de l'espoir, l'enfance et beaucoup d'émotions, vous pouvez me mettre quinze fois le même scénario avec n'importe quel sport et n'importe quel acteur, ça fonctionnera avec un public qui a la même vision que moi. J'adore !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 8 mai 2010
    Un film qui avait marqué ma jeunesse , une histoire autour du hockey sympathique avec le charmant emilio estevez.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2018
    UNE EQUIPE HORS DU COMMUN. Walt Disney présente une équipe de branleur qui va devenir championne. Facile, caricatural et sans surprise, ce match de hockey est réservé aux jeunes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux!!! Tout le monde il est beau.....

Publiée le 26 février 2014
    Pas facile de hisser une èquipe de bras cassès vers la plus haute marche du podium! Sauf quand on est chez Disney, bien sûr! Produit par les cèlèbres studios, ce cocktail ènergètique d'action, de rire et de bons sentiments comblera les sportifs en culottes courtes! Les hèros de cette joyeuse aventure sont une bande de pieds nickelès aux bouilles sympathiques, mais dont les talents pour le sport de glisse frôlent le zèro! Pas frimeurs pour un sou, ces poulbots rigolards sont confiès à un coach qui a pour devoir pènal de transformer la turbulente smala en une èquipe de hockey digne de ce nom! La tâche rèvèle de la mission impossible pour Emilio Estevez, jeune loup du barreau, qui a laissè au vestiaire sa gènèrositè! Bien sûr, il finira par se dèfoncer pour les gosses à qui il inculquera les valeurs du sport: combativitè et fair play! L'èquipe se sentira pousser des ailes et Estevez gagnera sa rèdemption! Un film rigolo et bon enfant...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 novembre 2020
    Disney signe un film joyeux et entraînant . On a envie de faire du hockey avec la rencontre contre la Finlande à la fin du film. Monter comme un David contre Goliath , la morale du film est hollywoodienne avec l esprit d équipe et le fait Play . L acteur principal, Émilio Estevez, donne parfois l impression de ne pas être dedans . Un bon petit film à voir en famille
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 janvier 2021
    C’est du film Disney pur jus. On suit un avocat qui a perdu les vrais valeurs de la vie et qui se voit condamné pour des travaux d’intérêt généraux à entraîner une jeune équipe de hockey sur glace qui se trouve être la plus nul de Minneapolis. Bien sûr à leur contact il va devenir meilleur et les enfants grâce au travail, à l’abnégation et au fait de croire en leur rêve vont commencer à gagner des matchs. Je me suis demandé en le regardant ce que donnerait un film du genre mais avec une équipe qui reste nulle et qui continue à perdre; genre « ça sert à rien, vous êtes mauvais et resterez mauvais ». Bref je digresse. Dans son genre c’est pas mal, c’est plein de bons sentiments, mais c’est bien fait, bien joué, bien tenu même si bien sûr ça manque de nuances et de surprises.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2020
    Une comédie bon enfant, qui convient parfaitement à une soirée en famille. Les Petits Champions mettra les adultes de bonne humeur entre sa BO de Queen (We Will Rock You, We Are The Champions) et ses gags parfois à l'air d'imprévus : lorsque le coach se casse la figure sur la glace après que quelqu'un se vautre lamentablement derrière lui, et pique un fou-rire spontané... On voit vite que le film a été tourné "vite fait, bien fait" grâce à ce genre de scènes qui sont gardées telles quelles (avec les gamins qui font un peu n'importe quoi derrière Emilio Estevez), et bizarrement, cela donne un certain charme à ce petit film. L'histoire est vue et revue, l'équipe de bras cassés dirigée par un coach réticent, et qui s'en sort... On pourrait en citer des dizaines, mais ces petits champions de hockey sont quand même bien amusants, malgré les doublages français approximatifs, et le final en véritable happy-end est sympathique. Pour les amateurs de la série Daredevil, vous pourrez profiter d'un rôle (très) jeune d'Elden Hanson (Nelson)... La soirée rigolote en famille est assurée !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Quand j'étais jeune, j'avais adoré ce film. J'étais à fond dedans. Aujourd'hui il est toujours aussi amusant ce film. Emilio Estevez est marrant à essayer d'entraîner cette équipe tellement nulle... On se prend vite au film et on sourit devant les gags.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Les américains aiment le sport et ils aiment le montrer. D'habitude c'est le baseball, ici c'est le hockey. On aurait pu s'attendre au pire, mais on se laisse prendre par les entraînements. Sympathique.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    Obligatoirement 4 étoiles pour ce film. Non pas pour la qualité du scénario, ou l'intensité émotionnel du film. Oui c'est vu et revu et on connait la fin par coeur, mais ce film est un précurseur du genre et bien-sûr l'ayant vu étant gamin il ma fait mourir de rire et vibrer. N'oublions jamais notre jeunesse, alors je n'oublie pas que ce film m'a fait vibrer, et d'aileurs je l'aime toujours autant. Mention particulière a Golberg le gardien, il est puissant......
    Delpi
    Delpi

Publiée le 19 juillet 2007
    Je trouve ce film génial. Je l'ai vu et revu quand j'étais petit et je le regarde maintenant avec tjrs autant de plaisir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 11 juin 2007
    Un bon petit film de famille sur le hockey et sur la rage de vaincre.Une morale toutes les 10 minutes,un scénario bateau,on trouvera juste le divertissement fort sympathique si on est nostalgique de cette époque.Ce qui manque un peu dans ce film c'est justement un peu de fun.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 novembre 2010
    Trop peu connu ce film est un de mes préférés de mon enfance.La magie disney opère parfaitement et nous livre un panel de personnages hilarant.Tous plus drôles les uns que les autres,ces "petits champions" font rire et ferais aimer le hockey sur glace à n'importe qui.Entrainés par un Emilio Estevez parfait dans son rôle les Ducks nous font passé un très bon moment d'émotion.Bien que très familial et bon enfant,après tant d'années,j'aime toujours autant.