Le Chacal
    4032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    Un bon thriller. Une bonne trame principal, mais un duo d'acteurs pas assez charismatique à mon goût. Richard Gere ne parait pas à l'aise, comme dans la plupart de ses films d'ailleurs, contrairement à Willis qui en fait des tonnes (et c'est bien) dans son rôle de sadique.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    Même si ce film donne un goût de déjà vu, il arrive comme même à faire ressortir de l'originalité avec brio.
    criston
    criston

Publiée le 17 juillet 2007
    Un super film policier avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Le film est plein d'action avec un suspens insoutenable.Par contre j'aime pas trop la musique.Bref encore une fois un super film d'action avec un duo de choc Willis,Gere.Biensur je vous conseille vivement ce film si vous aimez ce style.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film au synopsis assez banal dans la veine des films d'actions des années 90. Mais voir l'affrontement, Richard Gere-Sydney Poitié / Bruce Willis est assez plaisant. Assez loin du Volt Face de John Woo, ce film se laisse tout de même regarder.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 13 mars 2014
    Quand je regarde les mauvaises critiques je m'aperçois du manque d'argumentation des gens... Dans 99% des cas je lis le mot "cliché" ça me saoule ce mot la alors arrêtez de l'utiliser a toutes les sauces. Pour en revenir au film, il y a là un nouveau Bruce Willis dans le rôle du "méchant", un rôle qui lui scié parfaitement. Un film avec de l'action et bien mené... A voir
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Une rencontre sympa entre deux très grands acteurs, mais qui ne restera pas dans les incontournables de ces acteurs.
    marv29
    marv29

Publiée le 28 décembre 2008
    un thriller haletant qui nous tient en joue jusqu'au bout. une très bonne histoire qui oppose un terroriste irlandais à un tueur à gage qui veulent chacun remplir leurs contrats. richard gere et bruce willis se donnant la réplique avec brillot et sidney poitier en vieux briscard essayant de se fraillé un chemin. les stragènes employé par b.willis pour l'exécution de son contrat est poussé et à la limite de la psychose sachant qu'il doit aussi échappé au flic.
    la musique se fond bien dans les différents scènes.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 mars 2009
    Le film est bien filmé. Bruce Willis est excellant en tueur à gages, sérieux, froid, sûr de lui. Mais le personnage de Richard Gere n'a rien d'original. Comme par hasard, le gouvernement a besoin de lui et ils vont le chercher dans une prison pour qu'il les aide à capturer le Chacal. C'est du déjà vu. De plus, le personnage de Diane Venora ne sert absolument à rien dans le film. Elle passe son temps à fumer des clopes. C'est pour dire, le peu de dialogues qu'elle a confirme mes dires. C'est lamentable. Mais "Le Chacal" reste un bon film. A part que je n'aime pas la fin qui parrait évidente. Si le tueur aurait réussi son coup, on serait déjà beaucoup plus surpris mais qu'est-ce que vous voulez, le public américain aime les "happy end" ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose à chaque fois. Il faudrait un jour faire un film où le méchant gagne à la fin. Ce serait vachement bien pour une fois. Mais ce n'est qu'un avis.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur du scénario, trop prévisible, malgrè une mise en scène assez efficace.
    Un bon moment d'action-thriller, mais pas transcendant non plus!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon film d'action pas trop mal willis sen sort bien mai gere et vraiment a chier
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un vieux film qui a bien vielli
    Chercher un ancien terroriste de l IRA pour aider le FBI a arreter un tueur a gage
    Bien réalisé, efficace et sobre.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film excellent mais qu'on oublie vite. C'est une grande première pour un duo Willis/Gere, et on trouve enfin un Bruce Willis différent des rôles qu'on lui associe. Il campe le 'méchant', de façon aussi juste qui lorsqu'il est en sauveur du monde. Un bon film.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 février 2008
    Bruce willis et Richard Gere jouent tres bien leur rôle.L'histoire est intéressante mais aurait put être bien mieux raconter car le fait que j'ai arriver a tenir jusqu'au bout du film sans trop de mal,ce que j'attendais l'affrontement des deux acteurs.
    Publiée le 31 août 2009
    Un peu gros. Gere est pas fameux dans son rôle. Pour une fois qu'il ne doit pas faire le play-boy ... Divertissant.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un des meilleurs films mettant en scène Bruce Willis pour moi. Le scénario est d'enfer et la rencontre Willis-Gere est géniale. Un excellent policier à ne pas rater.