Le Chacal
    4032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 26 août 2010
    Le chacal ou 2 stars pour un navet. Le film n'est pas accrocheur, aucune magie n'opère. A oublier, ou a voir un soir d'ennui.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Un des meilleurs films de bruce willis avec die hard, ce film a une histoire bien ficelé et il y a du suspense jusqu'au bout,la musique aussi est géniale.
    Publiée le 15 avril 2009
    Bruce willis est toujours aussi bon et je trouve que Richard Gere a également un bon role, qu'il joue très bien. J'ai mis deux étoiles car je m'attendais à un peu plus d'action.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 5 avril 2008
    2h qui passent bien vite, parce que le scénario est prenant, les acteurs sont géniaux les uns autant que les autres et le suspens est bel et bien présent tout du long. C'est aussi l'occasion de voir Bruce Willis dans un autre rôle que celui du héros et il est tout aussi bon ! Evidemment, Richard Gere y a aussi apporté sa contribution dans ce chef d'oeuvre d'action ! La charismatique Diane Venora avec un fort caractère y met du piment !
    Publiée le 6 mars 2007
    Un film excellent mais qu'on oublie vite. C'est une grande première pour un duo Willis/Gere, et on trouve enfin un Bruce Willis différent des rôles qu'on lui associe. Il campe le 'méchant', de façon aussi juste qui lorsqu'il est en sauveur du monde. Un bon film.
    Publiée le 24 juillet 2017
    film le plus sous estimé de l histoire du cinéma honnêtement un thriller bien mener et un Bruce Willis qui un des rares méchants
    un bon face à face avec Richard gère
    et j adore Sydney poitier
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 août 2012
    Pas le meilleur du genre mais le scénario tient la route et après 30 min un peu longues le film décolle et on a droit à pas mal de suspense et d'action. Bruce Willis en méchant est excellent et porte le film sur lui. Par contre choisir Richard Gere dans ce style de role n'était pas une bonne idée d'autant qu'il n'a aucun carisme et que son interprétation laisse à désirer. Malgré tout on passe un bon moment.
    Publiée le 5 mai 2014
    En dépit du scénario léger et d'un Richard Gere à la limite de l’insignifiant , Bruce Wilis dans ses heures de gloire fait tout le film par un rôle de méchant au top.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 8 juillet 2016
    De bonne facture, ce film signe vraiment la fin d'une époque avant Matrix. C'est d'un classicisme parfait : ça commence dans une boite de nuit en Russie, on engage un tueur isolé méticuleux, qui achète un vanne, la seule personne qui le connaisse est en prison, une personnalité qui monte sur un podium... Vous voyez d'ici le tableau. Le duo est en tout cas surprenant. Bruce Willis m'a convaincu surtout sur la fin, Richard Gere beaucoup moins... On passe un bon moment, même si le film est finalement faible en action et en angoisse.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Un film plutôt moyen. l'histoire d'un ancien taulard libérer pour retrouvé un des meilleurs tueur a gage. le scénario est banale et le casting est moyen. Bruce Willis en méchant sa c'est très bon mais Richard Gere en gentil petit taulard c'est vraiment bidon.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juin 2022
    Chasse à l'homme

“Le Chacal” a parfois un rythme inutilement lent et décousu, mais il est agréable de voir spoiler: le FBI et le MVD – Ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie – lutter ensemble contre le crime international

Bruce Willis, Richard Gere, Sidney Poitier, Diane Venora et Mathilda May offrent tous des performances intéressantes.

La chute est spoiler: rondement menée jusqu'à une conclusion convaincante

3.3/5
    Publiée le 25 février 2013
    Un excellent thriller marqué par la très bonne interprétation des deux stars du film. Malgré cela, quelques effets visuels râtés et une réalisation maladroite, affaiblissent le caractère sérieux de ce long métrage.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 février 2010
    Film qui se laisse regarder. Pas un grand film, mais Richard Gere et Bruce Willis mènent ce film de mains de maitre.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 13 octobre 2014
    Il est plutôt rare de suivre une chasse à l’homme en se concentrant autant sur le « méchant » joué par un bon Bruce Willis. Ici, on retrouve à peu de choses près la sensation ressentie en regardant Le fugitif et il est assez logique d’avouer que c’est très plaisant. Passé cela, on se rend tout de même assez rapidement compte que Richard Gere n’est pas l’acteur idoine à ce film qui par ailleurs multiplie bon nombre de clichés. Porté par une bonne bande originale et quelques scènes assez savoureuses (avec Jack Black notamment), Le chacal est un bon thriller qui s’apprécie plutôt bien. Comme ses compères des années 90, ce film manque parfois de finition ou de détails qui forment les codes d’aujourd’hui des films hollywoodiens.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Un excellent film, l'affrontement entre le charismatique Bruce Willis et le faux méchant Richard Gere tient toute ses promesses. L'action y est omniprésente et nous fait passer un excellent moment.