76059 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2010
Un des meilleurs film d'animation de ces dernières années tout simplement. On rit énormément et les personnages sont attachants. Un très bon film pour les petits comme pour les grands.
Une bouffée d’originalité avec des personnages plus barrés les uns que les autres, une belle histoire qui tient la route et qui plus est jamais en contradiction ni en opposition avec l’humour très particulier voir même complètement déjanté de ce film d’animation, une pointe de clins d’œil incisifs pour le public adulte et des double sens incompréhensible heureusement pour les enfants sont les ingrédients du très efficace premier volet de la série de film de l’âge de glace.
Revu vendredi, et c'est toujours aussi exceptionnel. Le premier volet est largement au dessus des opus suivants. Humour, émotion et tendresse se mêlent avec un naturel déconcertant, sans mièvrerie. Et même les adultes peuvent passer un moment exceptionnel devant cette perle. Les quatre animaux du film sont très bien pensés. Le scénario est un véritable tour de force : arriver à faire évoluer quatre personnages sur un film d'une heure et quart, tout en dérivant sur des passages complètement what the fuckesque (les trois pastèques, génial !!), c'est une grande prouesse. On est loin des disney, d'ailleurs, il n'y a même pas de chansons. Bon, les humains sont pas très bien dessinées (on dirait les graphismes de FIFA), mais ça passe quand même. Alors, courez le voir, le revoir, parce que ce premier volet est un miracle. Tous les passages ont leur intérêt, et même adulte, vous allez rire aux éclats. Et puis, en ces temps de débat sur le mariage homosexuel, le film trouve une actualité inattendue. Figurez vous que Diego prononce cette phrase géniale : "Je vois, vous n'arriviez pas à en avoir, alors vous en avez adopté" en rencontrant Mani et Sid qui trimballent un bébé. Authentique !
Ce film est tout bonnement génial! On ris du début à la fin! J'ai beaucoup aimé aussi les différentes références faites aux dessins animés.J'ai adore le personnage de Scrat récurent dans l'histoire avec qui on ne se lasse jamais de rire ! De plus la réalisation est superbe , les graphismes sont vraiment magnifiques, avec une bonne bande son, ce film est vraiment un plaisir à regarder et à revoir pour les grands et les petits!!! A conserver absolument