76058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2009
Dans la catégorie film d'animation, il mérite bien quatre étoiles ! Tout y est : humour, émotion, action. Sans compter que c'est un plaisir de la regarder, même en étant adulte. Très loin de Dora l'exploratrice..
Un film sympathique avec quelques clins d'œil rigolo à des films ou autre. Mais le récit aventure n'est définitivement pas le genre que je préféré pour les films d'animation, ça manque de "magie".
Ce film d'animation est chouettement réussi, je me suis bien marré et les personnage ont une personnalité attachante. On passe un bon moment à le regardé et quelques scène sont vraiment excellente. Utilisé le système d'une histoire en parallèle avec l'écureuil m'a beaucoup plut j'ai trouvé sa très sympa. Scratch est vraiment le personnage qui pimente et nos 3 autres gaillards avec le petit ne sont pas en manque de moyen. Une bon film d'animation sous toute ces formes.
Un dessin animé très plaisant, tant pour les petits que pour les grands, où l'humour et l'émotion s'entremêlent pour nous faire passer un joli moment. Vive Scrat', vive Sid!
Très bon film!J'ai beaucoup rit! Le scénario plutôt bien, il y a un peu d'action.Bref un bon cocktail réunissant humour et action! Mais si j'ai mi 3 étoiles c'est surtout grâce à Scrat!
Que dire, mis a part que ce film m'a fait mal au côtes du début a la fin, notamment les séquences avec scrat, les expressions, les idées, l'animation bluffante, et l'univers forme un tout savoureux qui ne demande qu'à être resservit encore et encore !
Sid, Manny et Diego forment un très beau trio et font rire de nombreuses personnes. Vivement que le 2ème sorte. A aller voir avant que Scrat se suicide.
L’engouement de l’animation chez Pixar, DreamWorks & Warner, a donné des idées au studio 20th Century Fox qui a confié la réalisation de son premier film d’animation au studio Blue Sky. Voilà comment est né L'Age de glace (2002), premier du nom puisque fort de ce succès, les studios donnèrent naissance à deux autres suites en 2006 & 2009. Film d’animation ayant pour thème principal, l’ère glacière (une première !), on y découvre tout un tas de personnages tous aussi drôles qu’attendrissants, avec dans les rôles principaux : Scrat, un rongeur obstiné, Manny, un mammouth, Sid, un paresseux & Diego, un tigre aux dents de sabre. On constate rapidement qu’il s’agit des balbutiements du studio, l’animation est approximative, les décors assez fades par moment, la fourrure des animaux peu élaborée, bref, tout ceci ne sont que des détails car le plus important, c’est que le film nous fasse voyager, rire et captive tout au long. Le pari est remporté haut la main, on prend un malin plaisir à suivre cette tribu recomposée, un film d’animation qui aura séduit son public au fil des ans, ses nombreuses suites confirment le potentiel de Blue Sky.
Le dvd en version originale sous-titrée convient parfaitement à ceux qui ne se précipitent pas de gaîté de coeur dans les salles pour des films d'animation (ce qui garde une relative "virginité" quant aux prouesses techniques ou aux thèmes rebattus). Ce qui accroche tout de suite est bien la causticité du monde décrit. Adouci par l'appel constant à s'attendrir sur le bambin aux gazouillis piochés chez de vrais bébés. Autant pour adultes que pour enfants, encore plus en 2009 où on cause planète pour rien et pour tout... Certes des thèmes usés, mais quand c'est traité avec autant de finesse, pour faire qu'on s'inquiète, qu'on frissonne, qu'on rit ou qu'on pleure même, alors qu'il s'agit de dessins ! Curieux que ces savantes images de synthèse soient demeurées négligées au plan des récompenses, car elles ont le mérite de rallier, et dans la joie !
Drôle, efficace, avec des répliques cultes, L'Age de Glace, nous emporte dans un monde animalier ou l'amitié domine. Il nous interpelle à différents niveaux : notamment sur le pourquoi les humains ne sont t'ils pas plus souvent comme cette joyeuse bande animale ? Du rire, on sourit, petits ou grands, c'est un film à apprécier, un film à regarder, un film pour tous, et surtout pour nous, spectateurs des salles obscurs.