76058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tupois Blagueur
75 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2009
L'Age de glace est une bonne comédie familiale, avec des bons graphismes, des situations gaguesques (scènes concernant le paresseux, l'écureuil préhistorique), et une touche d'émotion. Film d'animation à savourer ...
Un très bon film d'animation. D'excellents doubleurs, de jolis graphismes et un très bon scénario sans oublier un humour décapant. Un film à ne pas manquer !
Un magnifique film d'animation signé Chris Wedge. Des personnages cultes (Scrat), de l'humour, de l'émotion... Un des meilleurs film d'animation par ordinateur.
Prévisible, évidemment, mais ce n'est jamais tellement ça qui nous intéresse quand on voit un film de ce genre. Les personnages sont en revanche très attachants, les dialogues ou les situations très drôles, ce qui fait de L'age de glace un très bon film!
Il a suffit d'un film pour que les studios Blue Sky montre leur talent, et quel talent! L'univers de l'ère glacière est totalement maîtrisé au même titre que l'humour déjanté des personnages. Scénario assez simpliste certe mais qui contient tout le nécessaire pour tenir debout (rebondissement, trahison, morale ...). Et cerise sur le gateau pour l'écureuil muet qui apparaît tout au long du film. A conseiller pour les petits et les grands
Ce film raconte l'histoire de trois animaux, Manfred le mammouth, Cid le paresseux et Diego le tigre très énigmatique, qui doivent malgré les contraintes météorologiques ramener un enfant à ses parents. Cette animation est très bien réalisée, les couleurs sont très belles. L'humour est évidemment au rendez-vous et les voix françaises sont superbement bien réalisées. Un dessin animé qui ravira petits et grands!
du pur delire! des gags des situations comiques des perso attachants de l'emotion et de la glisse! ^^ et en prime un petit scratounet à la quete de son gland (car oui c'est une quete!!a quest!) le pur film d'animation! tout ce que je voulais voir dans un animé je l'ai eu dans ce film! bien sur je ne renie pas les chefs d'oeuvre roi lion aladin et cie... mais celui ci a une place particuliere dans mon coeur.
La 3D fait maintenant partie intégrante du cinéma d'animation. L'age de glace confirme le talent de Dreamworks, qui se hisse au second rang en la matière (juste après Pixar bien évidemment). L'age de glace est réussi, mélangeant l'humour et l'aventure aux côtés de personnages amusants.