Un bon petit film d'animation!!! certes le scénario est peut être bateau... mais l'on se marre et se détend devant ces adorables personnages... je met 4 étoiles pour les 2 premiers volets, pour l'univers, l'ambiance et les caractéristiques de chaque personnages!! Le sourire aux lèvres...on passe un agréable moment, même s'il ne s'agit pas d'un génie du point de vue de l'animation. On passe un bon moment est c'est bien là l'essentiel!! On retourne en enfance et ça fait du bien ;)!! A voir absolument!
De nos jours , les films d'animations humoristiques sont en pleine expansion mais il y en a peu qui parviennent à convaincre les foules et la saga Age de Glace en fait parti.Et comme souvent dans les saga à succès , c'est le premier opus le meilleur , ce film réunit plusieurs personnages très différents , très charismatiques et surtout très drôles : le mammouth taciturne, le tigre sournois et le paresseux loufoque.En outre nous avons Scrat l'écureuil , la star véritable de la saga qui parvient à faire rire tout le monde par ses mésaventures dignes des looney toons.Le scénario est très simpliste mais efficace , l'intérêt du film résidant dans les rapports entre les personnages qui sont principalement constitués de scènes humoristiques , de dialogues cinglants et de répliques cultes.Le film se paie même le luxe d'être émouvant par moments de manière assez subtile en plus , bon aprés la fin est sympathique , sans plus.Dans l'ensemble c'est un très bon film d'animation ,le second n'était pas au même niveau , il ne reste plus qu'a attendre le troisième.
Un dessin animé humouristique numérique traitant sur la préhistoire, en voilà une bonne idée ! cela marque le début d'une file d'animations numériques de plus en plus croissante. Parlons de l'Age de glace : pas grand chose à dire, sauf que c'est humouristique...Nombreuses sont les scènes qui font rire, dont l'imitation de rugby. L'Âge de glace peut se regarder à tout âge, mais plus pour les enfants, évidemment.
Un film d’animation unique en son genre, le spectateur est plongé en pleine préhistoire afin de vivre les aventures d’un trio aussi hétéroclite qu’inattendu : un mammouth, un paresseux et un tigre. Tout ce blanc donne au film une esthétique particulière, et les animaux tout comme les hommes sont graphiquement soignés. Côté scénario, c’est simple, et bourré de bons sentiments. Le film repose sur des personnages drôles et attachants, à de bons dialogues et situations drôles. Sans oublier le fil rouge qui nous fait suivre les péripéties de l’écureuil Scrat à la recherche perpétuelle de son gland, tous ces atouts font de ce film un vrai petit bijou.
Franchement énorme !! Tant pour les petits que pour les grands! Personnages attachants, beaucoup d'humour, richesse des animations, rien à dire, et ça nous change des bons vieux disney ou on nous fait croire que tout est toujours rose...
Pas friand de dessin animé je dois dire que j'ai trouvé celui ci vraiment excellent . L'histoire est certes simple et sent le deja vu mais l'ensemble est térs bien fais et les personnages tellement attachant qu'on resort de ce film avec la larme al'oeil .UN trés trés bon divertissement pour petits et grands
Superbe, j'avais passé un excellent moment. Vraiment marrant, émouvant, magnifique, les personnages et leur caractère, on assiste là à un des meilleurs films d'animation. Le cruel tigre Diego, Many le mamouth maudit et Sid l'abruti. Tout le monde est parti pour une bonne aventure avec de l'action, de l'humour, et des émotions garanties, film vraiment superbe.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un dessin animé, et ça faisait également longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant un film. Excellent, génial!