L'Âge de glace
Note moyenne
4,2
76058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
il est super c'est un bon film d'animation et les personnage sont bien surtout diego le dent de sabre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2008
Un bon petit film d'animation!!! certes le scénario est peut être bateau... mais l'on se marre et se détend devant ces adorables personnages...
je met 4 étoiles pour les 2 premiers volets, pour l'univers, l'ambiance et les caractéristiques de chaque personnages!! Le sourire aux lèvres...on passe un agréable moment, même s'il ne s'agit pas d'un génie du point de vue de l'animation. On passe un bon moment est c'est bien là l'essentiel!! On retourne en enfance et ça fait du bien ;)!!
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Super... A en rire du debut à la fin...
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2009
De nos jours , les films d'animations humoristiques sont en pleine expansion mais il y en a peu qui parviennent à convaincre les foules et la saga Age de Glace en fait parti.Et comme souvent dans les saga à succès , c'est le premier opus le meilleur , ce film réunit plusieurs personnages très différents , très charismatiques et surtout très drôles : le mammouth taciturne, le tigre sournois et le paresseux loufoque.En outre nous avons Scrat l'écureuil , la star véritable de la saga qui parvient à faire rire tout le monde par ses mésaventures dignes des looney toons.Le scénario est très simpliste mais efficace , l'intérêt du film résidant dans les rapports entre les personnages qui sont principalement constitués de scènes humoristiques , de dialogues cinglants et de répliques cultes.Le film se paie même le luxe d'être émouvant par moments de manière assez subtile en plus , bon aprés la fin est sympathique , sans plus.Dans l'ensemble c'est un très bon film d'animation ,le second n'était pas au même niveau , il ne reste plus qu'a attendre le troisième.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2008
Un dessin animé humouristique numérique traitant sur la préhistoire, en voilà une bonne idée ! cela marque le début d'une file d'animations numériques de plus en plus croissante. Parlons de l'Age de glace : pas grand chose à dire, sauf que c'est humouristique...Nombreuses sont les scènes qui font rire, dont l'imitation de rugby. L'Âge de glace peut se regarder à tout âge, mais plus pour les enfants, évidemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2008
Un magnifique film d'animation, une vraie histoire, un pur regal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2008
Un excellent film d'animation. Il est bien drôle, on adore regarder les mésaventures de ce trio infernal. Pour les fans du genre.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2008
Un film d’animation unique en son genre, le spectateur est plongé en pleine préhistoire afin de vivre les aventures d’un trio aussi hétéroclite qu’inattendu : un mammouth, un paresseux et un tigre. Tout ce blanc donne au film une esthétique particulière, et les animaux tout comme les hommes sont graphiquement soignés. Côté scénario, c’est simple, et bourré de bons sentiments. Le film repose sur des personnages drôles et attachants, à de bons dialogues et situations drôles. Sans oublier le fil rouge qui nous fait suivre les péripéties de l’écureuil Scrat à la recherche perpétuelle de son gland, tous ces atouts font de ce film un vrai petit bijou.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2008
Franchement énorme !! Tant pour les petits que pour les grands! Personnages attachants, beaucoup d'humour, richesse des animations, rien à dire, et ça nous change des bons vieux disney ou on nous fait croire que tout est toujours rose...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2008
Excellent en tant que film d'animation !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Tout bonnement hilarant! On est très loin de l'humour "nian nian" de Disney et c'est tant mieux!

Mention spéciale pour les graphismes et surtout les doublages géniaux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2008
Pas friand de dessin animé je dois dire que j'ai trouvé celui ci vraiment excellent . L'histoire est certes simple et sent le deja vu mais l'ensemble est térs bien fais et les personnages tellement attachant qu'on resort de ce film avec la larme al'oeil .UN trés trés bon divertissement pour petits et grands
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2009
Très bon ce premier volet ! On rigole beaucoup ! A voir en famille, pour passer un bon moment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2008
Superbe, j'avais passé un excellent moment. Vraiment marrant, émouvant, magnifique, les personnages et leur caractère, on assiste là à un des meilleurs films d'animation. Le cruel tigre Diego, Many le mamouth maudit et Sid l'abruti. Tout le monde est parti pour une bonne aventure avec de l'action, de l'humour, et des émotions garanties, film vraiment superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2008
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un dessin animé, et ça faisait également longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant un film. Excellent, génial!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse