Sacré Robin des Bois
    2,9
    3896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacré Robin des Bois ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 janvier 2021
    Les aventures délirantes de Robin de l'Hoxley (des Bois), comédie dirigée, produite et même jouée par Mel Brooks avec le rôle du rabin tuckman (fournisseur de vin sacramental).
    Les péripéties de Robin rentrant des croisades, contées de facon impertinente et désopilente par Mel Brooks. Le scénario aussi absurde que drôle, nous sert des gags dont la pluspart sont irrésistibles ; des dialogues caustiques, des séquences épiques : le combat au baton avec Petit-Jean et Will Scarlett Ohara, le bain a remoux du prince Jean ...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    Une parodie extraordinairement stupide (forcément) mais qui recèle quelques pépites. Un classique à coté duquel il serait dommage de passer.
    Carne
    Carne

Publiée le 10 janvier 2008
    Du Mel Brooks pur jus qui s’amuse à parodier Robin Des Bois avec un plaisir fort communicatif… Même si certains gags sont lourds, Sacré Robin Des Bois est tellement riche en situations cocasses et en répliques cultes que la pilule passe sans le moindre problème durant une centaine de minutes hilarantes qui prouvent que foncer tête baissée dans le ridicule ne tue pas.
    « Contrairement à mon prédécesseur, je ne danse pas avec les loups »… Glandiose en effet !!!
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 29 juin 2010
    j'adore ce film bon scénario les acteurs son formidable et les gags son super j'aime simplement
    Mylord_7
    Mylord_7

L'humour ressemble beaucoup à celui des ZAZ, mais en beaucoup moins fin et réussi à mon goût. La grande majorité des blagues sont prévisibles ou bien lourd et très "américain", les dialogues manquent de sel. Toutefois certaines scènes comme notamment la "sérénade" de Robin sont tordantes.
    Publiée le 13 février 2011
    De l'humour très très bas de gamme. J'ai du rire 2 ou 3 fois. Sauf que c'était surtout par consternation.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    Ahahahahahahahaha....20 ans plus tard toujours fan ! Et dire que Cary Elwes a joué dans Saw, même la ça m'a fait rire...Roooo c'est vrai, humour bien lourd mais quand même ! C'est du Mel Brooks, on ne s'attend pas à du fin...Si vous êtes un peu "down" en ce moment film Conseillé ! Ca arrangera pas les problèmes mais ça vous empêchera d'y penser ;-)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 août 2017
    Habitué des parodies, Mel Brooks s'attaque cette fois au mythique Robin des Bois, en détournant notamment les principaux longs métrages sur le célèbre bandit: la version de Michael Curtiz avec Errol Flynn (1938), celle de Disney de 1973 et la version de Kevin Reynolds avec Kevin Costner sortie deux ans plus tôt.
    Les fans du cinéaste retrouveront son humour si particulier. Un humour absurde et idiot qui peut rappeler l'humour "british" des Monty Python. Toutefois, Mel Brooks est loin d'égaler ses ainés anglais en terme d'imagination et d'efficacité. Si son film culte "Le shérif est en prison" m'avait moyennement convaincu par ses lourdeurs, ces dernières sont omniprésentes dans "Sacré Robin des Bois". Cette comédie ne m'a arraché aucun sourire, juste de la consternation face à tant de gags enfantins, facile, prévisibles et de mauvais goût. Bref, ce film est une purge totale.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Redécouvrez un robin des bois comme vous ne l avez jamais vu, des gags a la chaines, du mel brooks tout craché.... a voir et a revoir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 décembre 2013
    C’est un retour à la parodie raté qu’a fait Mel Brooks en détournant les films de Robins des Bois, aussi bien celui avec Kevin Costner sorti deux ans plus tôt que les classiques interprétés par Errol Flynn. Alors que ses comédies précédentes réussissaient globalement à se montrer pertinentes dans leur utilisation de l’humour absurde, les gags peu inspirés de ce Sacré Robin des Bois s’enchainent en ne faisant que trop rarement mouche, formant un tout particulièrement lourdingue où les bonnes idées comiques (comme la référence directe à Kevin Costner ou l’apparition de Mel Brooks en rabbin) se comptent sur les doigts d’une main. Le ton potache de cette bouffonnerie de mauvais gout mais aussi le jeu forcé de Cary Elwes et les passages musicaux irritants pèsent vraiment très lourdement sur cette avant-dernière réalisation de cet ancien maitre de la comédie américaine.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 août 2017
    Au hasard d'une conversation, un pote m'a demandé si je connaissais Mel Brooks. Je lui ai répondu que oui, mais que ma connaissance quant à l'oeuvre du cinéaste était extrêmement limitée. Ni une, ni deux, ce couillon décida de me faire voir ce « Sacré Robin des Bois ». J'aime autant vous le dire, j'ai vécu une véritable torture. Tiraillé entre l'envie de lui demander de stopper cette horreur et l'envie de voir si cela pouvait s'améliorer. Non, rien à en tirer, ce film est une pure débâcle de la première à la dernière minute. Une purge comme on en voit rarement. Le film parodique ne tolère aucun loupé, sinon, c'est la catastrophe assurée. Sans rancune mon pote et sans rancune Mel...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juillet 2010
    Très bonne parodie de Robin des bois. Pas hilarant mais vraiment très divertissant ! A voir !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 26 octobre 2007
    De loin le plus mauvais Mel Brooks que j'ai pu voir ! On s'ennuie pour voir peut-être deux trois bons trucs trainants par ici ou par là !

Il a mal vieillit et c'est un comble pour un Mel Brooks qui est censer être dépassé avant même d'être né ! Les scènes avec le temps ne deviennent même pas kitchs mais ringarde au possible ! A voir en V.O pour preserver les deux trois bons jeux de mots qui ont été pitoyablement traduit en francais !

Mais bon dans ce genre de film ringard vaut mieux voir des "Hot Shots" et dans les genres de Mel Brooksvaut mieux voir tout le reste !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 novembre 2009
    C'est l'une des meilleures parodies de Mel Brooks qui a décidement la mainmise sur cet exercice. En dépit de l'aspect inégal du film, ce robin des bois vous fera passer un moment agréable avec ses personnages hilarants et mémorables de la belle marianne à l'irrésistible shérif. Dommage que cette comédie soit si peu connue.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 février 2011
    sai du mel brooks faut aimer sont styles asse cartoon