Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Leo .B
    Leo .B

Publiée le 5 janvier 2017
    Un très bon Drame/Comédie/Thriller. Que choisir de c'est trois genres ? Tous. Ce Spielberg les allies à la perfection, en passant du comique au drame, d'un plan a l'autres. Un jeu sur une très large palette d'émotions renforcé par un deuxième degré de jeu très bien maîtriser. D'un scénario imprégné de la patte de Spielberg en relate un bon petit film à se regarder un soir d'hiver.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 janvier 2014
    Cette surprenante histoire vraie est parfaitement réalisée par Spielberg. Le casting est très riche avec Leonardo Dicaprio et Tom Hanks, mais aussi Christopher Walken et Nathalie Baye. On admire cet anti héros aux idées lumineuses bien qu'illégales. Définitivement un de mes films préférés.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Ce film inspiré d'une histoire vraie et réalisé par Steven Spielberg (l'un de mes réalisateurs préférés), est super bien réussit. Leonardo Dicaprio et Tom Hanks sont parfaits dans leurs rôles, la musique de John Williams (l'un de mes compositeurs préférés avec Hans Zimmer) est génial. Spielberg n'a pas du tout raté son film. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 30 août 2016
    RAS; un film moyen, genre comédie assez dépourvue d' humour, sans aucun génie . Un film d'aventure qui n' a pas grand chose à dire, qui se laisse voir sans passion, et que l' on oublie vite. Lorsqu'on lit les commentaires dithyrambique de la presse, on se dit que peut-être les seuls noms de Spielberg et de Di Caprio ont fait monter la mayonnaise..... Ou bien le budget publicitaire?
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 13 janvier 2013
    Je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné, et mon opinion sur ce film n'a pas changé, elle s'est même légèrement améliorée. Ce film est excellent sur tous les points.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 décembre 2011
    On passe un bon moment avec ces deux acteurs plein de ressources.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 octobre 2020
    Steven Spielberg conte une fascinante histoire d'escroquerie dans cette comédie policière irrésistible aux décors sixties, en forme de jeu de chat et la souris, portée par un duo génial Léo/Tom Hanks.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 6 septembre 2010
    Sympathique, ce portrait d'un arnaqueur est un jeu de cache-cache un peu vide.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2015
    Très audacieux, une très bonne BO, un très bon casting. J'ai tout aimé. Incroyable le culot de l'homme dont cette histoire est tirée. Il a exercé parmi les meilleurs métiers de son temps. On suit son histoire sans s'arrêter.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un Spielberg particulièrement original au scénario passionnant (les arnaques de Abagnale, sa relation avec Hanratty, ses traumatismes d'enfance...) et au casting éblouissant avec Tom Hanks qui rend attachant le rôle du flic, Christopher Walken surprenant, Nathalie Baye parfaite, Amy Adams touchante mais surtout le monstrueusement génial Léonardo Di Caprio, stupéfiant de crédibilité même en gamin de 16 ans (il en avait 28). En plus de l'impeccable mise en scène du maître Spielberg, on retiendra d'excellents scènes comme le 1er face à face en tre Abagnla et Hanratty au motel ou les différentes prestations de Di Caprio dans ses différents métiers.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 28 janvier 2011
    Encore une histoire passionnante contée par Steven Spielberg qui est vraiment doué pour cet exercice, une histoire folle d’un escroc de génie qui a toute la planète aux trousses et réussit à déjouer toutes les recherches pendant des années. Dans le rôle de cet homme caméléon pouvant prendre toutes les apparences et tromper l’œil le plus aguerri, Leonardo DiCaprio est une fois de plus prodigieux de magnétisme et tout simplement de talent. Dans celui de son adversaire acharné, Tom Hanks se montre un partenaire à la hauteur. La réalisation de Spielberg, sobre et efficace, est parfaitement adaptée à ce conte des temps modernes inspiré d’une histoire vraie. On passe un très bon moment devant cette comédie intelligente, au rythme trépidant, dont l’action rebondit sans cesse et qui apporte son lot de réflexion sur la manière dont l’être humain peut berner son semblable, pour l’argent mais aussi et surtout pour le plaisir, en retrouvant l’âme de l’enfant qui aime à se déguiser et faire des farces.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 2 décembre 2013
    "Arrête-moi si tu peux" c'est l'adaptation romancée d'un livre lui-même très romancé sur la vie de Frank Abagnale, un célèbre faussaire américain. C'est un peu dur de se dire dans ces conditions qu'on suit vraiment le parcours de cet homme, mais soit... On nous narre donc en grande partie la chasse à l'homme dont il "fut" l'objet par les agents du FBI, c'est donc à un petit jeu de chasse à la souris auquel on assiste (le titre est un indice quand même) qui regorge certes de petits moments assez savoureux mais qui sur la longueur peine à accrocher, en grande partie parce que le rôle de l'agent du FBI, joué pourtant avec brio par Tom Hanks, n'est pas assez bien travaillé, il aurait gagné à être plus opiniâtre, plus perspicace, plus teigneux alors qu'en face DiCaprio interprète lui un rôle envers lequel on est plus enclin à faire preuve de fascination, le duel se révèle donc trop inégal. Autour d'eux gravite malgré tout un casting de haute volée (Martin Sheen et Christopher Walken entre autre) et c'est ce qui permet de donner une vraie consistance à l'ensemble et qui fait qu'au bout du compte, on ne s'ennuie pas. Ça reste un bon film, un bon Spielberg, mais dans le genre on trouve mieux.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 juin 2013
    Spielberg propose avec "Arrête-moi si tu peux" une course poursuite de 2h15 sans temps morts, totalement jouissive et finement interprétée par un DiCaprio séduisant et un Tom Hanks parfait en vieux bougon. Cette comédie de haut vol a de quoi ravir les plus sceptique, même ceux qui doutaient encore du talent infinie du créateur de "Jurassic park"...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 mai 2015
    Un imposteur avec un grand I ! Tiré d'une histoire vraie plus que passionnante (pour ne pas dire incroyable) Spielberg trouve une fois de plus, un sujet d'excellence avec "Arrête-moi si tu peux". Le cinéaste est vraiment servi par des scénarios en béton, de quoi en rendre jaloux un bon nombre. Le parcours impressionnant de Frank Abagnale Jr nous est proposé dans ce long-métrage. Faux chèques, fausses identités, fausses vies, mais réel talent quoi qu'il en soit ! Comme à ses habitudes, Leonardo DiCaprio crève l'écran et offre un charme incommensurable au film de Spielberg. La réalisation, le scénario, ainsi que ce formidable duo d'acteurs, trouveront une parfaite harmonie pour faire d'"Arrête-moi si tu peux", un très bon moment de cinéma, sur un individu fascinant !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 janvier 2014
    Une bonne comédie servie par un très bon casting. Le scénario inspiré de faits réel tient en haleine de bout en bout et les dialogues sont souvent réjouissants. Pourtant la mise en scène globale m'a parue un peu molle... Mais cela reste tout de même un très bon divertissement.