Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Spielberg est aux commandes d'"Arrête-moi si tu peux", le réalisateur s'offre un trio de luxe, en effet Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Christopher Walken sont de la partie. Le célèbre cinéaste réalise une comédie, un genre qu'on lui connait peu, pourtant c'est sans doute l'une de ses œuvres les plus personnelles, elle aborde en effet, le thème de l'enfance à travers le personnage atypique qu'est Frank Abagnale Jr., incarner avec brio par Leonardo DiCaprio. Le casting est d'ailleurs impeccable avec des acteurs brillants et séduisants. Les musiques de Frank Sinatra accompagnent à merveille le film, et donnent du rythme à cette comédie enjoué et particulièrement agréable à regarder. L'humour n'a pas été mis de côté, car ce film aux accents parfois tragiques est toujours traité avec beaucoup de légèreté. Le scénario est tiré d'une histoire vraie ce qui donne de la crédibilité à l'histoire. "Arrête-moi si tu peux" est une bonne comédie, agréable et divertissante. Mais la légèreté enlève parfois un peu d'intensité à cette histoire pourtant très originale.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Arrête-moi si tu peux est encore un Steven Spielberg absolument saisissant, tiré d'une histoire vraie on se retrouve dans une enquête mêlant suspens et humour, une excellente aventure porté par un casting plus qu'impressionnant, DiCaprio toujours aussi époustouflant, Hanks toujours aussi classe, Walken toujours aussi grandiose, Sheen, Baye, Adams, Garner, Brolin et d'autres sont tous aussi splendide. Une superbe réal, une excellent bande son, des décors parfait, en bref du bonheur.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 mars 2014
    Franck Abagnale Jr., adolescent et imposteur de génie. Carl Hanratty, modeste agent du FBI. Entre eux deux, une longue partie de cache-cache et de dupe savamment mise en scène et sacrément passionnante à suivre. On pourra trouver les combines de Franck parfois un peu grossières, mais le principal étant que l'on s'amuse comme des petits fous à suivre cette course poursuite entre les deux protagonistes. Le suspens instauré fait parfaitement mouche (même si SP fait d'emblée le choix de nous montrer son arrêstation, on ne sait pas comment tout cela aboutira concrètement pour le personnage si on n'a pas lu le bouquin), les dialogues sont géniaux, et le tout est appuyé par une bande-son typiquement film à suspens d'espionnage des années hitchcockiennes qui ne fait ici que renforcer encore un peu plus l'ambiance et le ton jubilatoire du film. Si on ajoute à ça un casting impressionnant comme la présence de Dicaprio, Tom Hanks, Christopher Walken et Nathalie Baye, ainsi que quelques clins d'œil à des monstres du 7ème art comme James bond, on obtient alors un petit bijou et un grand moment de cinéma. En somme Spielberg nous a encore une nouvelle fois épater par sa faculté à aborder tous les genres. Inspirée d'une histoire vraie et de l'autobiographie d'un personnage malin et peu ordinaire, cette comédie policière dans l'Amérique idyllique des sixties, est un régal cinématographique.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 15 janvier 2012
    Un excellent film de Steven Spielberg. On retrouve Leonardo DiCaprio jeune et dans toute sa splendeur accompagné de Tom Hanks qui se révèlent également génial dans ce film. L'histoire est très marrante et se suit avec beaucoup de satisfaction malgré l'ennui que l'on peut ressentir à certains endroits. Les décors et la musique sont eux aussi magnifiques et procurent à ce film une ambiance si particulière et attractive. Arrête-moi si tu peux est un des grands films de Spielberg qui mérité d'être vu.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 octobre 2013
    L'histoire vraie d'un véritable imposteur , est un pure chef - d’œuvre exotique mit en scène par Steven Spielberg. Un film classe qui nous entraines dans une savoureuse chasse à la souris jouées remarquablement par Léonardo Dicaprio et Tom Hanks. Plein de charmes, d'humours sont au rendez-vous, dans ce film superbement mis en scène avec une fin surprenante et inattendu. L'un des meilleurs chef - d’œuvres de la filmographies du cinéaste.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 janvier 2014
    Une bonne comédie servie par un très bon casting. Le scénario inspiré de faits réel tient en haleine de bout en bout et les dialogues sont souvent réjouissants. Pourtant la mise en scène globale m'a parue un peu molle... Mais cela reste tout de même un très bon divertissement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2042 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Il me faisait peur ce Spielberg qui sentait la facilité ! Pourtant, surprise, le papa d’E.T. sait faire preuve ici d’une véritable capacité d’intériorisation qui rend ce propos au fond assez vivant. Di Caprio joue juste, la réalisation est une fois de plus superbe, en bref on ne boudera pas notre plaisir face à cette nouvelle mouture de ce cinéaste américain qui sait aussi bien racler le sol que décrocher la lune.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un jeu du chat et de la souris palpitant qui ne manque pas d'originalité auquel vient s'ajouter une confrontation jubilatoire entre deux très bons acteurs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 27 mars 2012
    Deux grandes étoiles sont présents dans ce film ! A travers une traque interminable, d'un expert en escroquerie et un agent du FBI, cette aventure nous entraine dans une partie de cache-cache plaisante. On ne doutera plus de leurs compétences d'acteur, on se contentera dorénavant de l'apprécier à sa juste valeur. Mais revenons en au fait, ceci est une merveille. Nous pouvons vivre avec l'escroc, des situations ordinaires, souvent maîtrisées et fort intéressantes ! Comme quoi le simple fait de "bien" parler nous ouvre toutes les portes sans en détenir les clés de serrures ! Quant à l'agent le traquant, un boulot autant plus difficile, il reste sur sa détermination d'acier, tout en sachant que ce dernier lui a filé entre les doigts, pour une énième fois ! Parfois leur chemin se croise encore plus proche que ce que l'on pense, jusqu'à même une poignée de main. Et c'est ce genre d'aventure amusante et au dénouement moral, qui attire notre attention sur certaines choses essentielles. L'un d'entre eux est, que toute personne, quel que soit son activité , peut changer et mettre ses qualités au service de la justice ! A voir au moins une fois dans sa vie !
    moket
    moket

Très sixties et très divertissant. Leo est excellent tout comme la plupart des seconds rôles. Le personnage interprété est malin, habile, touchant... Tout en contradictions (très malin malgré son jeune âge, mais on sent bien qu'il est jeune sentimentalement).
    Publiée le 18 avril 2015
    C'est moyen, je m'attendait à un peu mieux car je me suis ennuyé par moment mais l'ensemble reste correct avec quelques gags plutôt sympathiques et les bonnes prestations de Tom Hanks (La ligne verte) et Leonardo Dicaprio (Titanic, Les infiltrés).
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 19 avril 2015
    Digne de ce que Steven Spielberg a pu faire de meilleur dans sa carrière, "Arrête-moi si tu peux" respire à pleins poumons l'énergie et l'enthousiasme, mais aussi la mélancolie et témoigne d'une certaine sincérité de la part du réalisateur qui ne se noie pas dans les bons sentiments, on sent une implication émotionnelle toute autre que "Le Terminal" ou "Cheval de Guerre" qui place celui-ci un cran au-dessus. Ce personnage dans lequel Spielberg semble se retrouver c'est Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio, avec toute la justesse qu'on lui connait), un jeune adolescent issu de la petite bourgeoisie middle-class qui, lorsqu'il voit son cocon familial s'effondrer de par les soucis d'argent de son paternel et le divorce de ses parents, décide de voler de ses propres ailes. Passé maître dans l'art subtil de l'escroquerie, il jongle avec autant de balles qu'il multiplie les fausses identités et professions: co-pilote, médecin, professeur d'université...ajoutez à cela les quelques millions détournés et Frank a vite fait d'entrer dans le collimateur du FBI et tout particulièrement d'un homme: l'agent Carl Hanratty (Tom Hanks fidèle à lui-même), qui en fait pour x raison une affaire personnelle. Le réalisateur adore mettre constamment en parallèle la vie de Frank, vivant au jour le jour, cueillant les roses de la vie tout en culbutant le système, bref pété de thunes comme pas permis, et celle de Carl, intègre et entièrement dévoué à son boulot, mais ayant souvent du mal à joindre les deux bouts. Là où les deux hommes se rejoignent, c'est dans le sentiment de solitude qui pousse l'un à avoir besoin de l'autre comme pour donner un sens à sa vie. Un jeu complexe du chat et de la souris dont certains se lassent, pas moi. Mais aussi une relation peu commune qui porte bien le récit et sert un propos intéressant, une critique du rêve Américain certes déjà-vue maintes fois mais qui fait toujours réfléchir. L'interprétation n'accuse aucune bavure, mention spéciale à Christopher Walken qui apporte une puissance émotionnelle à chacune de ses apparitions. Faire passer DiCaprio pour un gamin de 16 ans parait ridicule, mais le film en joue régulièrement lui-même si bien que l'on finit par y croire. Spielberg sait parfaitement jouer de la suspension d'incrédulité comme ses meilleurs films le prouvent. Et John Williams là où l'on ne l'attendait pas du tout, livre des compositions jazzy qui, couplés au graphisme tout particulier, contribuent grandement à rendre ce générique emblématique. Ses musiques ne se content pas d'accompagner l'action, elles restent bien en tête. A la fois drôle, émouvant, énergique et diablement prenant, et ne se reposant pas sur la mention "inspiré de faits réels" pour rendre son intrigue intéressante, ce film vaut définitivement le coup d’œil.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2013
    Une comédie signé Steven Spielberg , pourquoi-pas ? et avec lui on est rarement déçu , ce film nous le prouve encore : un scénario en or , une réalisation millimétrée et un casting quatre étoiles .
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 2 septembre 2015
    Une tuerie ! Un film quasiment sans défaut, une maîtrise parfaite, de la réalisation à la construction du scénario, en passant par le montage, la direction d'acteur et le rythme. J'ai été plongé dés les premières secondes par cette histoire au personnage principal hors normes, incarné par un DiCaprio comme à son habitude parfait (il aurait du avoir un oscar pour ce rôle), servi par une flopée de second rôles soignés et au top de leur forme. Une chose qui m'a beaucoup plu, c'est la psychologie du personnage, cohérente et source d'empathie tout au long du film, on comprend ses choix, on se retrouve même admiratif devant tant d'audace et de génie, avec pour source un but noble, pur et tellement innocent. Un véritable régal de se retrouver pendant 2h20 devant un oeuvre tellement fraîche et réussie que cet "Attrape moi si tu peux", à voir les yeux fermés !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 février 2008
    En 2002, Spielberg se lance dans un genre auquel il s'est peu attelé dans sa carrière, la comédie, avec Arrête-moi si tu peux. C'est Leonardo Di Caprio qui est à l'origine de ce projet, emballé par l'autobiographie de ce Frank Abagnale Junior. Ce dernier a longtemps mis le FBI en échec en se faisant passer soit pour un pilote d'avion, soit pour un médecin ou bien encore un avocat tout en falsifiant des chèques avec une habileté confondante en parcourant les Etats-Unis en long, en large et en travers, allant même jusqu'à être pourchassé en Europe par l'opiniâtre Carl Hanratty incarné par Tom Hanks. On voit que ses parents ne valent guère mieux. Son père (Christopher Walken) a le fisc qui lui mène la vie dure, la mère (Nathalie Baye très glamour) collectionne les amants qu'elle invite chez elle. Ce qui les amènera à divorcer, les familles déstructurées étant une constante dans la filmographie du cinéaste. On est très vite passionné par ce jeu du chat et de la souris mené tambour battant autour de ce quatuor d'acteurs auxquels on peut rajouter Jennifer Garner et Martin Sheen comme arbitre. Virtuose, très divertissant (on ne voit pratiquement pas les 2h passer), et ironique car au bout du compte ce faussaire sera employé par le FBI pour débusquer d'autres faux-monnayeurs. Une parenthèse agréable pour le réalisateur puisque AI, Minority Report sont plutôt des oeuvres sombres. Toute la morale est à la fin du film énoncée par Tom Hanks au moment de la dernière fuite de Abagnale. "Il est plus facile de se cacher derrière le mensonge, tu reviendras vite car personne ne te coure après".