Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Steven Spielberg est un réalisateur très éclectique. Il peux faire dans l'horreur ( "Les dents de la mer" 1975 ), l'aventure ( la saga "Indiana Jones" ), le dramatique ( "La Liste de Schindler", 1993 ), la science-fiction ( "E.T.", 1982 ) ou encore dans la comédie. "Arrête-moi si tu peux" ( 2003 ) est une comédie légère tirée de l'histoire vraie d'un jeune escroc surdoué qui réussit à l'âge de seize ans à se faire passer pour un pilote de ligne, un médecin, un avocat et un professeur, en fabriquant et en encaissant pour plus de 2 millions de dollars en faux chèques!!! Ca parait incroyable! Enfin, dans un film ça passe mais imaginez que c'est une histoire vraie! Léonardo Di Caprio fait vraiment jeune dans ce film, et pour cause, il est censé avoir 16 ans! Tom Hanks est parfait aussi dans son rôle d'agent du FBI totalement dépassé par celui qu'il cherche désespérément à coincer. On retrouve aussi dans très bon casting Christopher Walken, Nathalie Baye, Jennifer Garner et Ellen Pompeo. J'ai beaucoup aimé la fin ( le fait qu'il aide les fédéraux ), surtout puisque, comme c'est une histoire vraie, ça prouve que son 'talent' peux servir. Un excellent film!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2011
    Une histoire passionnante mené par des acteurs de talent. Absolument aucun temps mort, cette course poursuite nous captive durant deux heures. Très bonne prestation des acteurs et probablement l'un des meilleurs Spielberg à ce jour. Très peu de choses à redire, frôle la perfection.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2013
    Spielberg est toujours là où l'on ne l'attend pas. Ce film à priori ne semblait pas avoir le lustre de ses grosses productions habituelles. Peut être le meilleur film de toute la carrière de Spielberg avec "Duel". Et il n'y a aucun effets spéciaux, ce n'est pas beau la vie !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 juin 2016
    A la fois intelligent et original, ce film est une grande réussite! Spielberg s'inspire de l'histoire vraie et surtout incroyable de Frank William Abagnale jr et nous offre un film, aussi divertissant et drôle qu’émouvant et triste. Le duo DiCaprio/ Hanks est excellent et contribue largement au succès du film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2014
    Un travail d'équilibriste de la part de Spielberg, qui passe constamment d'une scène comique à une séquence plus dramatique sans s'égarer en route. Le trait n'est pas forcé ce qui contribue grandement au réalisme du film. Les acteurs sont brillants et le sujet passionnant. On peut déplorer quelques longueurs car le côté course-poursuite qu'évoque le titre n'est pas très appuyé, mais le divertissement est là.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 avril 2014
    Séduisant jeu du chat et de la souris d’autant plus incroyable qu’il est basé sur une histoire authentique. «Arrête-moi si tu peux» est une petite merveille de mise en scène de Steven Spielberg. La reconstitution des sixties, décors, costumes et objets, est nickel. La musique de John Williams colle parfaitement aux images, avec une mention spéciale au style jazzy qui accompagne le superbe générique. Avec son casting soigné, cette comédie dramatique est surtout interprétée par un excellent Leonardo DiCaprio, dans le rôle de l’escroc Franck Abagnale Jr., auquel le grand Tom Hanks, en agent du FBI déterminé, donne la chasse, 140 minutes durant. Peu de longueur pourtant, tant le récit de ces faits est captivant et d’un bon suspense. Du très grand cinéma.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 février 2015
    Ce film, signé Steven Spielberg, est vraiment très bien au niveau de l'histoire car elle fait preuve d'ingéniosité tout en étant à la fois comique et peut être un peu dramatique. Ce jeu de cache cache entre un voleur et un policier (pour faire simple) est très bien fait et très bien rythmé ce qui fait qu'on accroche au film du début à la fin et qu'on ne s'ennuie jamais. Au niveau des acteurs, réunir Tom Hanks et Leonardo DiCaprio est une très bonne idée car ils sont talentueux tout les deux et la BO est très originale et colle bien avec le film. En résumé, Arrêtes-moi Si Tu Peux est un très bon film à savourer plusieurs fois.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 3 juin 2013
    Inspiré d'une histoire vraie survenu dans les années 1960 aux Etats-Unis, "Arrête-moi si tu peux" est un film très divertissant et original. L'histoire nous raconte un moment de la vie de Frank William Abagnale Jr., un jeune âgé de seize ans qui a fait une fugue, suite au divorce de ses parents. En effet sa mère a quitté son père, harcelé par le fisc pour un riche homme d'affaires. Devenu un faussaire de génie, il s'invente pilote de ligne à la Pan-Am, médecin ou avocat non sans avoir extorqué plus de 2,5 millions de dollars à travers les Etats-Unis et dans 26 pays. Rien ne semble en mesure de l'arrêter sauf la pugnacité de l'austère Carl Hanratty, un agent du FBI. S'installe alors un jeu du chat et de la souris où Hanratty devient au fil du temps l'unique confident d'Abagnale. Ce film marque le retour d'un Léonardo DiCaprio plus mature, signant une interprétation exceptionnelle. Bien sûr, il est pourchassé par l'impeccable Tom Hanks campant l'agent du FBI qui le pourchassera pendant plusieurs années. Mais le casting ne s'arrête pas là, nous retrouvons deux vieux vétérans de la Guerre du Viet-Nâm, le génialissime Christopher Walken qui a joué dans « Voyage au bout de l'enfer » et le très bon Martin Sheen qui lui a joué dans « Apocalypse Now ». Un casting cinq étoiles où juste la jeune Amy Adams fait mouche. Le film démarre avec un générique très soigné sous fond de jazz. L'histoire se veut captivante, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les deux heures et demi de bobine. Tout cela grâce au génie Steven Spielberg qui filme avec humour ce parcours abracadabrant, bien évidemment appuyé sur une mise en scène époustouflante. Certaines scènes sont totalement jouissives comme celle ou Nathalie Baye veut rembourser les fraudes de son fils, ou encore celle dans le cinéma avec James Bond. Des scènes qui demeurent mémorables grâce à une réalisation exemplaire ainsi qu'à un humour second degré qui rend cette comédie doublement agréable. En résulte donc que ce "Arrête-moi si tu peux" est une comédie subtile et intelligente qui marque le retour en puissance d'un Léonardo DiCaprio plus mature.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Un thriller plus qu'une comédie. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu. Porté par un duo d'acteurs talentueux, ce film est une course poursuite à travers le temps. Suivant tantôt le poursuivi, que le poursuivant, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Un film inspiré de faits réels comme sait si bien le faire Hollywood.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Sans jamais être manichéen Spielberg offre avec Arrête-moi si tu peux son penchant historique, sa vocation à raconter des histoires vraies sans artifice, tenter de séduire et toucher le spectateur avec les faits, certes parfois magnifiés, mais toujours encrés dans la réalité. Il y parvient ici parfaitement bien en retraçant cette histoire hallucinante qui repose beaucoup sur le duo d’acteurs et leur relation ambigüe. Parfois ponctué de quelques longueurs, le long métrage est une histoire passionnante et bien exploitée dès le générique cartoonesque. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 24 septembre 2012
    L'un des meilleurs films de Steven Spielberg, créatif, passionnant et admirablement réalisé. Le duo Leonardo DiCaprio / Tom Hanks tourne a plein régime, et l'on régale de bout devant ce film astucieux et souvent brillant.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 11 juillet 2020
    Un Pur Régal. Après les virtuose Minority Report et AI Intelligence Artificielle,Steven Spielberg fait un retour triomphant avec son nouveau Chef D’œuvre a travers cette Comédie Dramatique Pétillante et Irrésistible qui s’avère comme un formidable moment de cinéma.Pour Commencer la Réalisation est Élégante et Soignée avec une belle reconstitution des années 50-60 dont on retombe avec grand plaisir dans cette période des Sixties qui nous plonge dans une Ambiance Fantaisiste et Mélancolique qui est accompagné d'un des plus beaux génériques du Cinéma tout en étant épaulé par une BO Jazzy et Entrainante de John Williams qui est au sommet de son art en y apportant une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant de bout en bout tout en regorgeant de Rebondissements bien ficeler qui permet de retracer l'histoire vraie et authentique d'un Jeune Faussaire en quête de Reconnaissance qui se retrouve pendant quelques années poursuive par le FBI déterminé a stopper ses agissements hauts en couleurs dont le Film parvient avec Finesse a aborder des Thématiques comme la Maturité,la Solitude,les Liens Familiaux,la Paternité,les Faux Semblants,la Société,la Persévérance et l'Escroquerie qui sont parfaitement mis en avant a travers son Rythme Trépident pendant 2h21, Ajouter a cela une Multitude de Séquences devenues Mythiques qui arrive avec maestria a alterner entre Rire et Larmes grâce notamment a son Humour Savoureux ponctué de Dialogues croustillantes en passant par un Suspense qui maintient en haleine mais également une bonne pincée de Romance ainsi qu'une note Dramatique qui nous saisit a la gorge a travers quelques belles Scènes Intimistes qui nous attendrit jusqu'au cœur en atteignant ici son paroxysme émotionnelle qui n’entache jamais l'intrigue. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec en tete un Duo D'Acteurs Exceptionnelle et Jouissif mener entre autres par le Talentueux Léonardo Dicarpio qui est époustouflant de justesse dans le rôle emblématique de Frank Abagnale Jr un jeune homme de 16 ans qui suite a un événement familiale décide de devenir un Arnaqueur Charismatique,Séduisant,Manipulateur,Attachant et Insaisissable dont l'acteur parvient a regorge d'une palette incroyable a ce apprenti Arnaqueur aux multiples personnalités, Autour de notre Faussaire Caméléon on retrouve également l'inoubliable Tom Hanks qui est comme a son habitude Brillant en campant le role de Carl Hanratty un agent du FBI Déterminée,Professionnelle,Désabusé et Moralisateur dont l'alchimie entre notre Agent Acharné et notre Faussaire de Génie parvienne a fonctionner a la perfection a l'écran en formant l'une des plus belles relations amitié-haine du Septième Art sans oublier par la même occasion le reste de la Distribution qui est au Diapason comme l'immense Christopher Walken et l'incontournable Nathalie Baye qui forment un couple inattendu et séduisant en jouant les roles respectives de Frank Abagnale, Sr. & Paula Abagnale les parents de notre fugueur arnaqueur sans oublier les apparitions appréciables de Amy Adams,Martin Sheen,Jennifer Garner,Ellen Pompeo,Elizabeth Banks & Kaitlin Doubleday qui complètent cette Distribution Prestigieux. En Conclusion, Arrete-Moi Si Tu Peux est un grand Classique du Cinéma qui prouve le talent inépuisable et prodigieux du Cinéaste Steven Spielberg qui n'a absolument rien perdu de son génie en signant ici l'un des Meilleurs Films mésestimés de sa Filmographie tout en livrant ici une Comédie Dramatique et Policière a la fois Brillant,Haletant,Poignant,Savoureux & Captivant qui rentre au Panthéon des Meilleurs Comédies Policières des Années 2000 dont les inconditionnels de Biopic aux exploits hors du commun ainsi que les amateurs de Comédies Policières Exaltante et du cinéaste Steven Spielberg seront conquis par cette perle inestimable du Septième Art a savourer sans modération.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mai 2014
    Un des meilleurs long métrage de Steven Spielberg, avec le temps je l'apprécie d'autant plus comme pour Spielberg en général à vrai dire. Une histoire fascinante, pas mal romancé mais tout de même ... je suis conquis par le charisme de Franck ( Léonardo DiCaprio ) et son inventivité. Arrête-moi si tu peux ou encore un choix de génie de la part de Leonardo DiCaprio qui continue son sans fautes, à nouveau ! Tom Hanks est très drôle, il forme un duo d'exception avec son cadet. Lui aussi se renouvelle sans cesse Les Sentiers de la Perdition, Seul au Monde, La Ligne Verte, Il faut sauver le soldat Ryan, Forrest Gump, Philadelphia, Big, la voix de Woody dans la trilogie des Toy Story ... il lui manque un rôle de méchant Badass dans sa filmographie mis à part sa, impressionnant ! La prestation d'acteur qui ma le plus bluffé ici reste Christopher Walken, les têtes à têtes avec son fils sont tous fort en émotions.
    defleppard
    defleppard

Comme toutes les histoires vraies , ca donne généralement un bon film . Le cas le confirme pour cette oeuvre cinématographique . C'est une réussite!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Steven Spielberg signe un beau film basée sur une histoire vraie comme Le Terminal !!! Tom Hanks et Leonardo Di Caprio jouent à la perfection leur rôle de policier et d'arnaqueur !!!