Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

hablast
    hablast

Publiée le 20 novembre 2010
    Vraiment pas ma tasse de thé
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Belle partie de chasse, la proie ( le fraudeur banquaire ) est poursuivie sans cesse par le chasseur ( l'agent du FBI ). Après une escapade des plus originales ou notre ami la proie se fait passer aussi bien pour un pilote de ligne, un medecin et un avocat, tout en gagnant de l'argent par des faux-chèques, le chasseur reussit tant bien que mal à le capturer. Très aboutit et bien interprété, ce scenario est bien exploité et nous laisse vivre 2h00 de bons moment.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    J'adore ce film. Le scénario est envoutant, ainsi que la réalisation et la bande son. Leornardo Dicaprio et Tom Hanks sont parfait dans leur rôle.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2011
    Si j’ai toujours du mal à comprendre l’engouement populaire pour ce type de personnage (un escroc qui a certes un joli parcours, mais qui pille l’argent de ses semblables (car l’argent ne se matérialise pas comme ça)), le film est plutôt bien réalisé, bien monté, avec une belle lumière et tout ça… On a même une fin inattendue (car amorale) qui illustre assez bien certaines méthodes de recrutement. Si pas mal de rebondissements font leur effet, cette histoire est un peu longue pour ce qu’elle illustre, et restera vissée à son écriteau de « divertissement grand public » sans plus ni moins. Un film d’acteurs en somme (au casting excellent, reconnaissons le).
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 3 novembre 2008
    Pas génial. Je pensais beaucoup mieux de Spielberg. Déjà que j'ai rien compris à l'histoire et que celle ci paraît un peu débile, je me vois dans l'obligation de mettre un mauvaise aprréciation. Ca ne m'a pas trop plu. Heureusement qu'il y a mieux chez Spielberg.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    On a du mal à y croire, et pourtant il est tiré d'une histoire vraie. incroyable de suivre les personnages. j'adore
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 mars 2010
    Spielberg livre encore une réalisation plus que réussie en adaptant le récit de la vie de Frank Abagnale Jr. Un film excellent porté par un duo Leonardo DiCaprio, Tom Hamks fonctionnant à merveille.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 janvier 2013
    Une course poursuite effrénée et amusante mené avec brio.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 janvier 2009
    Ce film inspiré d'une histoire vraie m'a beaucoup marqué par ces acteurs très bon,son intrigue,son réalisme et sa bande originale.Franchement excellent.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Pour ce qui est de retranscrire une histoire vraie au cinéma,Spielberg sait y faire. En effet ,"arrete moi si tu peux" s'avere etre un film jouissif, procurant au spéctateur de l'humour ,du plaisir et tout particulierement du charme. Ce jeu du chat et de la souris est parfaitement interpreté par les excellents Di Caprio et Hanks.
    Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 7 janvier 2014
    "Arrête-moi si tu peux" est excellent à tous les niveau. Réunissant un casting royal et traitant d'une histoire passionnante d'autant plus que l'on sait qu'elle est vraie, le film a le mérite de divertir grâce à un seul personnage majeur : Franck Abagnale, escroc de génie, car toutes les péripéties le concernent directement. Les acteurs, tous autant qu'ils sont jouent à la perfection (notamment Christopher Walken & Amy Adams) y compris spoiler: Jennifer Garner dont l'apparition est totalement inattendue . Steven Spielberg signe (encore !) un grand qui fait tout d'abord rêver par la vie que mène le personnage principal mais son long-métrage témoigne surtout d'une époque formidable : les années soixante, par ses nombreuses références (petit plus pour James Bond & Flash..). Après tout, qui n'a jamais rêver d'être millionnaire ? de pouvoir faire ce qu'il veut dans la vie, spoiler: devenir avocat, médecin, copilote ...Bref, la liberté même. Quand à l'ambiance générale du film, je dirai qu'elle est parfaite et se rapproche beaucoup de.. spoiler: .Tintin !! Comprenez-moi : En 2002, année de sortie du film, le réalisateur d'Indiana Jones envisageait Léonardo DiCaprio pour le rôle-titre. Quand on y pense, DiCaprio avait 28 ans à l'époque et il se fait passer pour un jeune homme de 17 ans ! Et le pire, c'est que l'on y croit totalement car ce dernier a un visage tellement lisse qu'il n'a aucune difficulté à paraître plus jeune qu'il ne l'est, pour Tintin, c'est exactement la même chose. De plus, le contexte historique est le même et Tom Hanks (excellent ici aussi) est grimé en Blues Brothers ou en Dupont ! Quel est son rôle ici ? Courir après un homme aux quatre coins du monde toujours en quête d'aventure. Sans oublier qu'une relation d'amitié s'installe entre les deux hommes. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Il ne manque plus que la petite moustache. Enfin, le générique d'ouverture (accompagné de la musique par John Williams, un habitué de Spielberg) possédant une stylistique proche de celle d'Eric Tan ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la version 2011 de Tintin. Bref, je ne dis pas que notre célèbre reporter belge est un faussaire, qui fabrique de faux chèques, je dis juste qu'en 2002, Spielberg avait de grands projets en tête et ils se ressentent fortement à travers ce film. Pour ne pas trop m'écarter du principal, je dirai que c'est un excellent film qui fait parfois rire (se faire passer pour celui que l'on est pas peut amener à des quiproquos fabuleux : l'enseignant, le chirurgien..), parfois nous émeut, parfois nous fait réfléchir sur nos erreurs...en particulier grâce au talent incroyable de DiCaprio qui joue en quelque sorte deux rôles taillés sur mesure : l'enfant pour qui la séparation de ces parents a été un véritable choc & l' homme, voleur, arnaqueur atteint par la folie des grandeurs qui malgré son jeune age fait tout son possible pour réussir dans la vie et compenser son manque. Hormis cela, la mise en scène, il n'y a rien à dire, c'est la patte de Spielberg et on le sent. Deux heures de pur plaisir que l'on ne voit pas passer. A voir.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 août 2009
    Un Steven Spielberg au sommet de sa forme , un duo d' acteur absolument superbe (Hanks/Di caprio), une histoire touchante magnifiquement orchestrée, voila un film comme on en voudrait plus !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film exellent que jai beaucoup apprecier le duo hanks dicaprio et parfait
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 7 janvier 2013
    Un film original à la mise en scène impeccable, servi par d'excellents acteurs.
    Dyz A
    Dyz A

Publiée le 13 janvier 2013
    Il est très intelligent, il a fait courrir beaucoup de personnes. :p