Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    Un film qui change de ce que spielberg à l'habitude de faire, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Leonardo Dicaprio montre bien qu'il est un des plus grands acteurs de sa génération, il s'amuse à changer sans cesse de personnage en étant vraiment brillant. Bref à voir absolument!!
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mai 2009
    En donnant au film une atmosphère d'ambition, Steven Spielberg réussit avec brio à retracer la vie basculante de ce jeune homme. Mélant humour et fond dramatique, on se laisse embarquer dans la vie du personnage principal.
    Lucas C.
    Lucas C.

Publiée le 31 mai 2015
    Une course poursuite endiablé que l'on partagera avec les protagonistes principaux en conservant jusqu'au bout un attachement certain pour le personnage de DiCaprio. Génial.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Une savoureuse partie de cache-cache entre deux acteurs au top et un réalisateur qui ne l'est pas moins.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 26 juin 2012
    Arrete-moi si tu peux est un des thrillers le splus prenant que j;ai connu ! Leonardo Dicaprio ( comme toujours ! ) et Tom Hanks sont incroyable ! pour moi l'un des meilleurs films de Steven Spielberg ! Une tres bonne music de fond ! A voir !
    Sam N
    Sam N

Publiée le 9 mai 2013
    Pas mal mais pas non plus exceptionnel. Les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût malgré la présence de deux acteurs très talentueux. L'intrigue devient trop banale après les premières usurpations d'identité du jeune homme. Le film n'est pas mauvais, c'est bien réalisé (c'est un Spielberg) mais justement quand je regarde du Spielberg, j'ai tendance à être exigeante. On passe quand même un bon moment devant le film, Léonardo DiCaprio arrive à rendre son personnage attachant mais le film est un peu trop long.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 23 octobre 2012
    Etant une inconditionnelle de Spielberg, j'ai beaucoup aimé cette traque effrénée et très bien construite, menée par de brillants acteurs. A voir!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Plaisant. Une bonne BO.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 9 février 2010
    J'adore se film. Le trio Dicaprio/Hanks/Spielberg fonctionne à merveille.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    un très bon film, un très bon jeu d'acteurs. Tom Hanks et L.Dicaprio, vous êtes magnifiques
    Publiée le 26 avril 2013
    Un jeu de chien et chat super tordant entre DiCaprio et Hanks. Beaucoup de surprises à la clé, Steven Spielberg est encore dans sa routine habituelle. La routine pour lui c'est faire des : chef-d’œuvre idyllique.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Je n'ai pas du tout accroché. Le film est assez longuet, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, on a envie de s'endormir devant. Je n'ai pas vraiment aimé je m'attendais à mieux.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 23 juillet 2011
    Encore un Leonardo magistral dans cette oeuvre basée sur une histoire vraie, avec en seconds rôles les excellents Tom Hanks et Christopher Walken... Passionnant, captivant et drôle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 février 2020
    “Arrête-moi si tu peux” pourrait être une pure fiction. Pourtant, Steven Spielberg s’inspire du véritable ancien faussaire américain Frank William Abagnale Jr., reconverti consultant en sécurité. Dès l’âge de 16 ans il utilisait des chèques falsifiés afin de voyager gratuitement. En seulement 5 ans, il travaille sous huit identités différentes et voyage à travers 26 pays. Ce véritable caméléon est joué par Leonardo DiCaprio qui mélange le charisme à la naïveté avec prestance. En face de lui, Tom Hanks doit se faire plumer de nombreuses fois dans son rôle d’inspecteur déterminé à coincer le fraudeur. Steven Spielberg emploie un ton léger et vivifiant pour nous raconter une histoire incroyablement vraie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2017
    S. Pielberg s'était offert à l'époque un petit plaisir, réunissant T. Hanks et L. DiCaprio dans cette comédie policière luxueuse, avec des 2nds rôles exceptionnels le tout au sein d'une intrigue relatant une histoire trop incroyable pour être vraie ! Et pourtant... Narration délicieuse, acteurs au top, images sublimes, le film est un petit régal à suivre, millimétré et emballant. On rit, on s'émeut, on vibre devant les exploits incroyables de ce bluffeur de talent tandis que le brave agent du FBI le traque sans relâche, à la foix motivé par son sens du devoir et l'envie de se racheter après avoir été berné. Spielberg signe donc un divertissement de luxe, intelligent et populaire, brillant et simple, une petite pépite qui offre à ses têtes d'affiche mais aussi à C. Walken ou M. Sheen quelques jolis moments. Bijou du Maître qui revenait alors en force après un "A.I" à la réception mitigée, entre un "Minority Report" de haute volée et un Terminal un poil plus mineur. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com