Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 7 janvier 2014
    "Arrête-moi si tu peux" est excellent à tous les niveau. Réunissant un casting royal et traitant d'une histoire passionnante d'autant plus que l'on sait qu'elle est vraie, le film a le mérite de divertir grâce à un seul personnage majeur : Franck Abagnale, escroc de génie, car toutes les péripéties le concernent directement. Les acteurs, tous autant qu'ils sont jouent à la perfection (notamment Christopher Walken & Amy Adams) y compris spoiler: Jennifer Garner dont l'apparition est totalement inattendue
    . Steven Spielberg signe (encore !) un grand qui fait tout d'abord rêver par la vie que mène le personnage principal mais son long-métrage témoigne surtout d'une époque formidable : les années soixante, par ses nombreuses références (petit plus pour James Bond & Flash..). Après tout, qui n'a jamais rêver d'être millionnaire ? de pouvoir faire ce qu'il veut dans la vie, spoiler: devenir avocat, médecin, copilote
    ...Bref, la liberté même. Quand à l'ambiance générale du film, je dirai qu'elle est parfaite et se rapproche beaucoup de.. spoiler: .Tintin
    !! Comprenez-moi : En 2002, année de sortie du film, le réalisateur d'Indiana Jones envisageait Léonardo DiCaprio pour le rôle-titre. Quand on y pense, DiCaprio avait 28 ans à l'époque et il se fait passer pour un jeune homme de 17 ans ! Et le pire, c'est que l'on y croit totalement car ce dernier a un visage tellement lisse qu'il n'a aucune difficulté à paraître plus jeune qu'il ne l'est, pour Tintin, c'est exactement la même chose. De plus, le contexte historique est le même et Tom Hanks (excellent ici aussi) est grimé en Blues Brothers ou en Dupont ! Quel est son rôle ici ? Courir après un homme aux quatre coins du monde toujours en quête d'aventure. Sans oublier qu'une relation d'amitié s'installe entre les deux hommes. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Il ne manque plus que la petite moustache. Enfin, le générique d'ouverture (accompagné de la musique par John Williams, un habitué de Spielberg) possédant une stylistique proche de celle d'Eric Tan ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la version 2011 de Tintin. Bref, je ne dis pas que notre célèbre reporter belge est un faussaire, qui fabrique de faux chèques, je dis juste qu'en 2002, Spielberg avait de grands projets en tête et ils se ressentent fortement à travers ce film. Pour ne pas trop m'écarter du principal, je dirai que c'est un excellent film qui fait parfois rire (se faire passer pour celui que l'on est pas peut amener à des quiproquos fabuleux : l'enseignant, le chirurgien..), parfois nous émeut, parfois nous fait réfléchir sur nos erreurs...en particulier grâce au talent incroyable de DiCaprio qui joue en quelque sorte deux rôles taillés sur mesure : l'enfant pour qui la séparation de ces parents a été un véritable choc & l' homme, voleur, arnaqueur atteint par la folie des grandeurs qui malgré son jeune age fait tout son possible pour réussir dans la vie et compenser son manque. Hormis cela, la mise en scène, il n'y a rien à dire, c'est la patte de Spielberg et on le sent. Deux heures de pur plaisir que l'on ne voit pas passer. A voir.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 août 2009
    Un Steven Spielberg au sommet de sa forme , un duo d' acteur absolument superbe (Hanks/Di caprio), une histoire touchante magnifiquement orchestrée, voila un film comme on en voudrait plus !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film exellent que jai beaucoup apprecier le duo hanks dicaprio et parfait
    Publiée le 7 janvier 2013
    Un film original à la mise en scène impeccable, servi par d'excellents acteurs.
    Publiée le 31 mai 2015
    Une course poursuite endiablé que l'on partagera avec les protagonistes principaux en conservant jusqu'au bout un attachement certain pour le personnage de DiCaprio. Génial.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 23 octobre 2012
    Etant une inconditionnelle de Spielberg, j'ai beaucoup aimé cette traque effrénée et très bien construite, menée par de brillants acteurs. A voir!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 23 mai 2009
    Le bon artisan qu'est Steven Spielberg a réussi une assez bonne comédie dramatique basée sur une histoire vraie. Le maître de l'émotion nous donne à voir un film en forme d'hommage au cinéma américain des années soixante à commencer par le générique de début. On peut aussi noter l'énorme clin d'oeil fait au personnage de James Bond. Leonardo DiCaprio est très bon dans le rôle principal. Le scénario joue à l'équilibre entre les aventures du héros traitées sur le ton d'une comédie policière et le drame familial, mais ce dernier me semble trop appuyé.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    Un film qui change de ce que spielberg à l'habitude de faire, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
    Leonardo Dicaprio montre bien qu'il est un des plus grands acteurs de sa génération, il s'amuse à changer sans cesse de personnage en étant vraiment brillant.
    Bref à voir absolument!!
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mai 2009
    En donnant au film une atmosphère d'ambition, Steven Spielberg réussit avec brio à retracer la vie basculante de ce jeune homme. Mélant humour et fond dramatique, on se laisse embarquer dans la vie du personnage principal.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Plaisant.
    Une bonne BO.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Je n'ai pas du tout accroché. Le film est assez longuet, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, on a envie de s'endormir devant. Je n'ai pas vraiment aimé je m'attendais à mieux.
    Publiée le 26 juin 2012
    Arrete-moi si tu peux est un des thrillers le splus prenant que j;ai connu !
    Leonardo Dicaprio ( comme toujours ! ) et Tom Hanks sont incroyable !
    pour moi l'un des meilleurs films de Steven Spielberg !
    Une tres bonne music de fond !
    A voir !
    Publiée le 9 mai 2013
    Pas mal mais pas non plus exceptionnel.
    Les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût malgré la présence de deux acteurs très talentueux.
    L'intrigue devient trop banale après les premières usurpations d'identité du jeune homme.
    Le film n'est pas mauvais, c'est bien réalisé (c'est un Spielberg) mais justement quand je regarde du Spielberg, j'ai tendance à être exigeante.
    On passe quand même un bon moment devant le film, Léonardo DiCaprio arrive à rendre son personnage attachant mais le film est un peu trop long.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 23 mars 2008
    film assez sympa, dynamique et bien fait dans l'ensemble. un bon moment.
    Publiée le 9 février 2010
    J'adore se film. Le trio Dicaprio/Hanks/Spielberg fonctionne à merveille.